T'es Kits toi ?

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

TOUT MON BAZAR : LE ROMAN PHOTO FLEUVE !


Voilà enfin quelques minutes (heures !) pour présenter (en long en large et en travers) mes chères batteuses.( compile édulcorée de qq post mis "ailleurs" )
Je ne vais pas faire une liste aride de numéros et de références... aloreuh je raconte TOUTE l'histoire qui va zavec ! :oops:
Ceusse que ça inquiète... c'est maintenant...fuyez !

Cela fait plus de 40 ans que je joue sur la plus petite de mes deux batteries Gretsch.
Après avoir revendu ma première batterie Premier( !...) et fait quelques économies je me suis d'abord acheté une 18/12/14 en finition rhodoïd noir (comme Vander !), Il n'y avait pas beaucoup de choix à l'époque : 1972 !. Sont venus après un Tom de 13’ et un Tom Bass de 16’.

Image


Gretsch 18

Dans les années 90 j'ai eu l'occasion de trouver pour un prix dérisoire (2000 F ! :P ) et dans un état lamentable :( en salle des ventes une 22/ 13 /16 et sa caisse claire 6 1/2. Me trouvant alors dans un atelier de piano bien équipé (je suis accordeur « facteur » de piano de métier) j'ai entrepris week-end après week-end d'enlever le rhodoïd de la première (argh surpises -mauvaises - en dessous !...)et de décaper la seconde, puis de les teinter toutes les deux en vert émeraude dans le bois et de les revernir.
Suite à une kolossale remise à plat .(cf post à venir) J'y ai rajouté depuis peu un tom de 12 en amont (!) Ainsi qu'un 10" que j'utilise plus sur la jazzette.

Image

Image

Gretsch 22


Je joue généralement avec deux toms + trois cymbales (voire quatre ?), mis à part quelques demandes particulières et délires momentanés qui ne sont rarement viables côtés transports et installation sur scène.


Ceci dit, j'ai repris goût depuis peu rajouter tout pleins de Toms, au moins chez moi ! (10,12,13,14,16 !... cf la 18 plus haut !! trop cool !)

Si je joue avec deux toms aigus (ou avec seulement que) je préfère désormais les décaler à gauche pour qu'il soit bien face à moi (car on oublie toujours que la grosse caisse n'est pas devant soi mais à droite !- bon m'ouais ou à gauche, mais pas devant ! :?: ) J'aime bien jouer la Ride assez bas qui tombe facilement sous la main d'où tendance à l'élimination du 2ème tom à droite de la grosse caisse !

Image

Les Caisses..c'est clair l'est totallement fondu le guss ! :ouui:

Je suis incapable de me séparer des instruments que j'ai joué et j'ai gardé, chemin faisant, la plupart des caisses claires acquises. Ce n'est donc pas au départ par manie de la collection ou de l'accumulation que j'ai un si conséquent « élevage » :lol: de caisses claire !

Image

Image

élevage de caisses claires !

La première Asba 6 1/2 achetée directement par mon prof de conservatoire à l'époque (M. Chazal) à l'usine ASBA dont il connaissait le directeur(…) fait partie de cette série en Inox (made by SEB...si si) à coquilles décalées et sans chanfrein (un jonc en plastique dur tient lieu de contact avec la peau… ceci sans incidence particulièrement négative !) C'est la seule caisse claire que j'ai jouée (avec bonheur) pendant de nombreuses années (~15ans ...)

J'ai eu l'occasion au début des années 80 de racheter à Éric Dervieux, sponsorisé par Sonor, une Phonic de six et demie en hêtre plaqué palissandre que j'ai équipé depuis deux cercles moulés (Tama..), puis depuis peu (merci Vavou de m'avoir ouvert les yeux...euh les zoreilles !) remis avec les cercles emboutis d'origine. Je me sers de cette excellente caisse claire la plupart du temps pour jouer plus particulièrement tout ce qui est ~rock/funk. ;)

Comme je l'ai dit plus haut en 90 j'ai récupéré et refait une caisse claire Gretch six et demie qui sonne super... assez proche d'une Radio King !). Son manque de sensibilité dans les nuances piano est depuis cette année rentré dans le l'ordre avec de nouveaux chanfreins et des "snare bed" tout neufs réalisé par mes soins…

Un élève adulte sympathique (et non attaché aux biens matériels ! :lol: ) a plusieurs fois fait le vide chez lui et m'a donné depuis gentiment une caisse claire Premier de huit des années 70 en accajou plaqué de "Duroplastic" blanc, malheureusement sans le déclencheur d'origine - remplacé n'importe comment (trous pas au milieu !! damned ! ) avec un déclencheur Pearl.
Elle sonne super encore plus depuis que je lui ai fait un lifting de fond (un peeling devrais-je de même dire… Le détail dans un post à venir)

Le même élève, sur le chemin de la déchetterie (si si!) m'a apporté un autre jour une caisse claire Orange (Capelle) avec un système de timbre un peu particulier, mais plutôt malin comme la plupart de ce qu'a fait notre regretté Capelle, mais un peu pointu à régler…

Image

Depuis, pour avoir une caisse claire piccolo, j'ai acheté une petite caisse claire très bon marché Mapex ETX de 10’ qui fait bien son boulot pour son prix (150€ !)et pour ce que je lui demande (caisse claire secondaire « jungle »).

Mon fils :coeur: un jour m’a rapporté une petite caisse claire ASBA de 5’ 8 tirants retrouvée dans un état lamentable dans le grenier d'un copain…
Depuis, j'ai enlevé le rhodoïd ruiné et reverni le fût, repoli les coquilles et le mécanisme, revu la planéité et les chanfreins, les snare beds. Les cercles d'origine complètement oxydés ont été remplacé par des Premier (les vrais moulés ...une référence !) ma foi, grosse surprise elle sonne la garce ! :shock:

Sonor au moins une fois dans ma vie : du lite, du light, quel delight ! :

Je caressais depuis longtemps le rêve de pouvoir toucher de près une Sonor au moins une fois dans ma vie. Mais vu les tarifs prohibitifs cela semblait un rêve inaccessible. À force de surfer et de rêver sur Internet, ... l'occasion faisant le larron, j'ai déniché un collègue luxembourgeois qui vendait à un prix tout à fait acceptable (1600 roros) une magnifique Sonor Lite (années 90) en finition bouleau de Scandinavie avec sa caisse claire et les boiboîtes qui vont zavec. :P

L'idée était d'avoir une batterie tout à fait complémentaire et à l'opposé de mes Gretschen.
Je veux dire par là une batterie en bouleau –pas en zérable- :?: , avec des cercles emboutis, des fûts profonds, une grosse caisse de 20 ‘ (j’ai une 18 et une 22) et des dimensions de toms que je n'avais pas notamment un tom de 10 et un tom de 15)

Image

Sonorlite avant

Celle-ci comportait, une grosse caisse de 20 ‘ , des toms de 10, 12,13 et un tom basse de 15 (super diamètre passe partout !) ainsi qu'une magnifique caisse claire de 7 à timbre parallèle… Avec des cercles emboutis lourds… 8-) (et hop, une de plus, et pas la moindre !) Bon, effectivement c'est un véritable panzer (12 tirants, pourquoi tant de haine !), Mais ya pas à dire ça sonne !

Image

Sonorlite arrière

Arrivée quelques mois après grâce à un copain « voyageur » du grand Chnord, :cry: petit pincement au cœur au déballage :mrgreen: : visiblement cette batterie avait été entreposée dans un local humide et malgré un nettoyage des chromes et un graissage abondant voire pléthorique (… J'ai même eu peur que de la graisse ou de huile ait pénétré dans le bois des fûts… ça aurait tué inévitablement le son) présentait quand même de notables piqûres sur certains endroits et même de la rouille…

:? Une seule issue : passage à l'action-dont acte : démontage général, nettoyage approfondi de fond en comble, traitement et « camouflage » des parties rouillées, remontage.
Ouf, la belle a repris une allure beaucoup plus sympathique après quelques heures d'huile de coude… :P Bon si on regarde de près les quelques coquilles piquées, mais bon, de près… !

Image

CC Sonorlite

Image

CC Sonorlite declencheur //

Elle est arrivée montée avec des peaux Remo Emperor sablées (ce qui n'était pas inadéquat à posteriori) notablement « amorties » et des peaux de résonance transparentes un peu mortes aussi (et oui les peaux de résonance finissent aussi par fatiguer à force de… résonner bien sûr (résonner = vibrer, vibrer longtemps = perte d'élasticité…). Je commence les essais de réglages … :roll:

La caisse claire fait peau neuve avec une peau Aquarian Jacques Dejohnette, une peau de timbre neuve et un magnifique Puresound dédié trouvé in extremis dans une obscure boutique du fond de l'Allemagne (car n'est plus fabriqué actuellement) et là, ça sonne tout de suite génial! Finalement les cercles emboutis font plus que bien le boulot (bouleau !!)…la bête sonne terrible et ne manque pas d'aiguës vu la taille (ah quel bouleau !!oui-oui, je sais…)

La grosse caisse garde ses peaux pour l'instant (peau de frappe Remo powerstroke 3) en attendant une Evans EQ3...La grosse caisse et le tom de 15 ont tout de suite un son super … Par contre, gros casse-tête pour faire sonner les toms. Il faut un réglage très précis et il n'y a pas vraiment beaucoup de possibilités (comprendre : il n’y a pas quaisment qu'une seule zone d'accord) mais en fin de compte ça sonne, certes un peu pointu comme du bouleau bien entendu, mais très propre (bon pour être caupin avec les sond eurs).

Le tom de 13 se montre particulièrement capricieux et désespérant à faire sonner (comme d'habitude) :sweat: . J'ai tout essayé ce que j'avais de disponible comme peaux, et finalement je me rabats sur les nouvelles Evans EC2 et là, le bouleau reprend un peu de gras et le tout s'harmonise tout à fait gentiment. Du coup je monte tous les toms en EC2. Dès les premiers essais sur scène je trouve cette batterie très agréable et confortable à jouer. Je suis du coup très heureux de cette nouvelle acquisition, certes pas indispensable, mais ô combien désirable… Et puis en plus : qu' est-ce qu'elle est belle dans sa robe en vrai « bois d'arbre » ! :inlove:

Pour le coup pour la différencier encore plus et lui donner un peu plus de ventre, j'opte cette fois-ci pour un réglage pas trop tendu en « bend », c'est-à-dire la peau du dessous cette fois-ci plus tendue ( 1 ton) que celle du dessus). Me voilà devant une superbe batterie fusion… Cè du pur Bon –Heur ! :D Cette Sonor Lite est bien jolie dans sa robe scandinave…

Lite= light - en effet c’est pas du panzer à la Phonic ou à la Signature (ce n'est pas péjoratif, c'est juste lourd !) - les fûts sont fins zé légers)…oui bon les supports de toms sont « un peu pah-Böh », mais Yah, Zha zest du ssolid et du komod : za fait le werk impekable!!)

Si je ne contrôlais pas mes pulsions j'irais bien voir du côté d'une belle Hilite(*) :?: , qui semble bien (en grande partie à cause de l'utilisation d'un érable d'origine italienne et non pas américaine…).avoir été une des batteries les plus chaleureuses produites par Sonor à ce jour... (mê-meuh Dejohnette semble le dire...pourtant les za toutes !) (oui bien sûr, les SQ2 c'est Das Schagzeug Ya päh foto ! :wink: )

Et pendant ce temps là, profitant d'avoir une remplaçante, j'ai entamé un immense travail de fond sur les petites Gretschen chéries pour leur redonner jeunesse santé, vigueur et beauté ainsi que leur adjoindre deux toms de plus. Mais ça c’est une autre histoire : rendez-vous dans mon post dédié :!:
LIEN à venir !


Image

Les kouzines

Black Beauty, mythe et réalité.

Comme beaucoup d'entre nous je suis sujet à me laisser hypnotiser par les légendes et les mythes…
J'avais donc dans un coin de la tête un fantasme encore non assouvi (encore un… Décidément ces temps-ci j'ai tendance à craquer du blé :-x malgré les rentrées de devises plutôt ridicules…crise oblige… :mrgreen:

Hé oui en avançant en âge, si on a envie et les moyens ont se paye une Porsche, ou alors en cassant bien toutes les tirelires on se fait une Black Beauty (beaucoup moins cher à l'entretien).

Donc j'ai craqué. J'ai mis mon dévolu sur une 14x5 super sensitive des années 80 trouvée sur le coin coin avec le fût en bronze (lettres BZ estampillée sur le côté du fût ; BR = Brass = laiton…) qui a commencé sa vie à Nashville ;) , puis dans les Alpes...! Le prix me semble correct. Je suis prévenu : le timbre a un souci au déclenchement.

Je la récupère sans problème avec son carton d'origine (marqué Ludwig !)

Image

Black Beauty :P :P :P

Premier contact : :)

En fait il s’avère que le cercle de timbre n'est pas un cercle super sensitive d’origine, du coup quand il est déclenché le timbre se cambre à l'envers et touche la peau. Ah gnagnagna… :mrgreen:
… qu'à cela ne tienne je finis par trouver sur eBay un cercle qui me semble être un cercle Ludwig SS. À l'arrivée, le cercle paraît un peu large dans le genre « américan vintage» mais j'arrive à le faufiler entre les deux côtés du déclencheur. :?: Le problème ne semble pas totalement résolu… Reste une solution, scier le cerclage au niveau du berceau du passage du timbre pour que celui-ci descende bien une fois déclenchée… :x Je laisse tomber pour le moment.
Boon… changement des peaux, le timbre d'origine Ludwig a été changé récemment.

Remontage de la bestiole. Premiers réglages : pour le timbre, le déclencheur de mauvaise réputation se livre facilement si on prend le temps de faire connaissance de le bichonner. :okayd:

:!: C'est vrai que ce timbre parallèle c’est vraiment du bonheur pour jouer de toutes petites Ghost notes… Pour les «Frappe-durs » :twisted: , par contre autant prendre le déclencheur traditionnel (et une caisse claire plus profonde). :!:


Image

Déclencheur Parallèle

Pour enfin parler de ce qui nous occupe le plus : le son, premiers tours de roues et premiers constats. La caisse claire est plutôt sympathique. Évidemment, sa faible épaisseur (5’) la rend effectivement difficile à descendre dans une tessiture un peu "ventrue" :roll: . Ce qui me surprend le plus c'est ce côté chaud et peu brillant, voire sec, peu d'harmoniques, teneur en cuivre oblige, le son est très propre.
Je comprends pourquoi cette caisse claire peut-être très prisée en studio. cé du propre...un ti peu trop ? :?

Ce qui me perturbe le plus c'est son échelle de dynamique qui me paraît restreinte :( . Où est le forte ? ça ne claque vraiment pas).

Néanmoins je pense que ce serait une hérésie de mettre des cercles moulés car ça renforcerait encore le côté "contrôlé" de sa sonorité.
Mais je ne peux pas en là faire une généralité n'ayant entre les mains que celle-ci qui est en bronze contrairement aux Black Beauty plus répandues qui sont en laiton.
A voir donc avec d'autres (suivant les zépoques et toc ! :D ) :?:

Honêtement-pour sympathique qu'elle soit - en connaissance de cause - jamais de la vie j'aurais mis les ~1000 EUR qu'elle cote souvent (NB elle m’est revenue à moins de la moitié, port compris…et un peu plus avec le 2 ème cercle).

:talk: À mon avis, très franchement, pour gouter le son Ludwig en 5 ‘, une « simple » « Acrolite » suffirait amplement, elles sont beaucoup moins chères et rares - de préférence une d’avant les années 80, et encore mieux des années 60 sans peinture, juste seulement anodisée : les meilleures… (un peu plus rares et plus chères que les récentes…of course)

:!: Je crois, hélas, que la production actuelle Ludwig n’a plus grand-chose à voir avec celle de la « période d'or » de la marque, à savoir des années 60 à 80 grosso modo…(n'est-ce pas Sieur Vavou !)

Sinon je pense qu'il y a des tas d'excellentes CC japonaises en laiton ou en cuivre beaucoup moins chères qui n'ont rien à envier à cette mythowoman Black Beauty… Encore une fois excusez-moi les fans, il faut bien relativiser un peu les fantasmes et mettre du zantimythe ! :lol: :emo: :x

Black Beauty, mythe et réalité. Cela vaut-il vraiment les dollars ? :x

En attendant, comme elle est entre mes mains, je ne vais pas m'en priver et je vais faire connaissance de façon de la plus exhaustive possible (…) avec différents réglages et dans différentes situations.

Comme beaucoup d'instruments c'est au milieu de la musique qu'on se rend compte de la validité de leur conception sonore. Je l'ai déjà utilisé en plein air mais son manque de puissance a été quelque peu dommageable :( . En club, non amplifiée, sa « sécheresse ronde » lui donner une présence très agréable. :P

Néanmoins un peu "trop" propre, elle serait plus « funk » que le jazzy, ce qui n'a pas empêché Môssieur Roy Haynes :inlove: de la jouer au même titre que d'autres Ludwig zen métal. :!:

Récemment je lui ai offert un cercle en laiton (chromé) acheté directement aux États-Unis, du coup, elle gagne qui peut en charme. Mais, bon, en fin de compte, mais je ne suis pas sûr, vu les autres caisses de mon « élevage en batterie » qu’elle me soit vraiment indispensable… :x

Sans vouloir casser la baraque je dirais même que ma petite Asba 14x5 huit tirants remise à jour me donne plus de frissons que cette légendaire Beauté Noire… :roll: Hé oui les petites françaises… Indémodables !

Moralité quand y’aura plus de nouilles dans mon placard (ça ne saurait tarder… !!) :twisted:
Regardez sur le coincoin !! ;) elle va peut-être réaparaître !

et yop Là encore une ! :occasion14: Hips :doh:

Parti quérir une pédale charley Capelle vendue par un sympathique collègue vintageur Franc comtois ...
Je suis reparti avec un cady un peu plus rempli que prévu... Et oui sentimental, ma première batterie une Premier 202 des annèes 60 est venue s'ajouter in extremis (20/12/16...métrique...bon oui et alors :?: ) dans un état flambant neuf pour 500 roros zavec les boiboites d'origines et deux pieds Capelle , la charley et une zexcalibur ... je pouvais pas ne pâs craquer non ? Et voilà une petite famille pour ma caisse claire Premier ! J'ai une juste une mauvaise surprise avec un chanfrein du tom bass, mais le sauvetage fera l'objet d'un post à venir ! et voili une belle Premier bleue complète qui sonne vraiment très bien : chaleureuse et pas trop puissante, se règle en "trois coup de cuillère à pot" (pas de double emploi avec les Gretsch et la Sonor) ... du coup :oops: plus de culpabilité d'être un "accumulateur d'instrument" compulsif... "dégustateur"avant tout !!) Bon oui le harware année 60 avant la conquête des Jap...ça frise le grotesque...tout le monde est au courant, la grosse se fait la male en avant à chaque morceau et le support de tom branle de toute part (sans rémission !) mais ça sonne !

Image

Pour la petite histoire elle est bleue exactement comme la première Premier dont j'étais tombé amoureux quand j'étais Jheüne... ( le bleu ! :lol: : 16/17 ans ! ).
J'avais fait le boeuf à l'harmonica (de blues :lol: ) avec un groupe sur scène...et le batteur avait une Premier "Shimmer blue"...ça m'avait donné envie d'avoir... :P tiens - une Premier...devinez : "Shimmer Blue" :lol:
Eh oui ça ne tient pas à grand chose !

je n'avais pas trouvé de bleu comme ça à l'époque;-)...d'occase, du coup je m'étais consollé avec une rhodo "façon Mahogany" ( hyper grunch !! ) 22/12/16 que j'ai agrandi plus tard d'un 13...

Image

non mais t'as vu la hauteur des cymbales.. et le petit foulard et les lunettes hexagonales ! ah ah ah !....c'était les séveun-ties !!

Pour terminer coté sets (accoustiques), suite,à une erreur logistique d'un grand hypermarché famillial teuton que je ne citerai pas ( :oops: ...) ayant commandé une PdP Z5 (la moins chère, en peuplier made in China) pour un élève, je me suis retrouvé avec un carton en trop... ce qui m'a fait une 22,10, 12,16 moins les tirants, le harware et la CC... ( pour le coup, bah on s'en fout)...ayant considéré que c'était un "cadeau" (tombé du ciel...) :roll: après avoir tribulationné pour trouver la visserie qui manquait et remis des peaux convenables (on ne dira jamais assez que la moindre Fepos - et là ce n'en est pas une - gagnera 50% au moins de bonus avec de bonnes peaux bien réglées...) je suis sur le cul car ça sonne + que très honorablement...et pis finitions irréprochables des fûts...voilà des débutants qui vont pouvoir se régaler !!
N'ayant pas particulièremnt besoin ( :lol: ) de ce set supplémentaire dans sa configuration, en attendant que mon basseux de fils vienne me l'embarquer :( , j'ai rangé la GC de 22 dans un coin et, via un rehausseur Peartl + l'ISS, je l'ai tranformé avec succès en jungle set (10/12/GC 16 ) . Oui avec un 13" profond c'eut été mieux pour le tom bass, mais bon "gratos" , c'est léger et facile à transporter , c'est pas puissant, ça sonne très bien / à la taille (qui a dit que le peuplier était de la M.... ? (le dernier set Craviotto à 6000€ est en.... peu-pli-er !! et ouais !) ...bref idéal pour de petit gigs discret genre hôtel etc.

Image


Les timbres :

en bref (!), j'utilise principalement différents timbres Puresound ( l’EQ est pas mal !), C'est bon, mais c'est vraiment cher pour « quatre bouts de ficelle en fer »… Puresound , dites, ce n’est pas un peu surfait ? hein, d'autant que récemment je me suis pas mal bagarré avec certains d'entre eux pour qu'ils fonctionnent correctement (il m'a fallu bricoler les platines pour que le timbre colle pil poil sur la peau ! À ce prix-là c'est un peu fort !) Du coup je reviens de plus en plus faire du « no name" et ça le fait tout à fait !

Les timbres : j’ai toujours réglé comme suit : je tends jusque ça arrête de friser et je reviens un tout chti chouïa en arrière… ça ne bloque pas la peau et c’est super pour les Buzz…


Pour les pédales : Itou - accumulation névrotique… :oops: Depuis avoir revendu bêtement (ah jeunesse !) une Speed King, ma première Asba Caroline, ma première (vraie) Camco achetée à New York (ah le con !), j'ai depuis conservé toutes mes pédales !

Image

Une Sonor Phonic, lourde (à porter, mais pas à jouer) et solide comme un panzer, réglable comme une horloge suisse !
Une petite John Gray- « collector » - sixties- Petite pédale simplissime et très légère : super quand on n'a pas besoin de jouer fort, genre de pédale qu'on oublie complètement tellement qu'elle est légère !
J'avais récupéré une Caroline bien usée avec ma deuxième Gretch.
J’ai finalement craqué pour une DW double (fallait bien voir comment ça fait une double !) 7000 bon oui c’est pas la 9000, ça marche quand même quoi !(ça court même!)DW : un peu de mal à m’y faire au début !
Depuis, sont arrivées une Camco/Tama toujours donné par le même sympathique individu et restauréee par mes soins. Fort de ces retrouvailles et j'ai acheté d’occase dans son jus à Didier de la Bag’service une double Camco /Tama que j'ai aussi restaurée.
Et je viens de racheter deux Carolines (ou plutôt une et demi !) qui, avec celle que j'ai déjà en feront deux complètes… + pièces !

Mes préférées sont La Caroline et la Camco. Mais j’avoue avec le temps, que quand l’approche technique est adéquate (relax max!), toute pédale un tant soit peu bien née et bien réglée est largement jouable facilement (pour les caisses claire itou !)Bref, en fait, on s’en fout de la pédale ! arrêtez la surenchère comsummériste !

Je change de baguettes (Vic Firth- mais les Vaters sont aussi super !) suivant les situations, le volume et le son que je veux. En général je tourne autour du modèle 5A (de préférence en érable), j'adore les dernières baguettes Peter Erskine( Ride stick et Big band) et les Dejohnette blanches quand j'ai liberté d'avoir un certain volume,( rarement du 5B au cas où des mecs plutôt hardeux« voudraient du lourd »- mais est-ce bien nécessaire ? !- ya des micros pour ça ! ) Pour jouer dans les endroits où « on dérange le limonadier », je prends alors des AJ3 voire des AJ6 !

Côté ferraille je jongle avec un cheptel de vieux pieds Orange et Tama bien piqués par la rouille, et depuis peu, de magnifiques pieds Yamaha …qui sont par-faits (sauf avec les clamps qui les broyent un peu trop facilement....!)
Mes charleys : mes deux Oranges(Capelle) hors d’âge, rouillées et piquées, à l’embase décalée par mes soins pour laisser passer les doubles, toujours en service, et pas question de retraite – oui j’ai bien une petite Tama toute simple toute propre qui marche très bien, mais bon, ya pas photo, je préfère l’inimitable Orange/Capelle !! Je viens d'ailleurs d'en trouver deux d'occasion , dont une avec double embase… Le pied !

J'ai acheté récemment un super pied de CC Gibraltar qui est un des seuls abordables à descendre suffisamment bas pour accueillir une caisse claire de 8’ (ou +) (ou de descendre la caisse claire assez bas pour les élèves très jeunes ! ). Inutile de détailler les gadgets, perchettes clamps à foison etc.

Pour les peaux j'ai pratiquement tout essayé le catalogue Remo ! (si si !)
Celles que j'étais "in love" -les Legacy- ( mieux que les Fiberskin )ont été arrêté sans raison intelligible (Remo m'a répondu "il fallait qu'on libère des chaines de fabrication pour d'autres produits"...
Je peux simplement dire que pour une Gretch US, ou toute batterie avec des fûts fins,il vaut mieux éviter les Pin Stripe qui ont tendance à appauvrir le son ( sur des fûts lourds avec chanfrein « moderne » à 45°( Pearl ZX ou Sonor Signature pt’être ça serait plus envisageable, quoique… non les pines :x strip’ j’aime peau très ça ! ).
Depuis je suis passé sur Evans avec le plus grand bonheur ! Pourquoi ne l’avoir pas fait plus tôt ?

Pour la petite batterie « jazz » je joue sur des peaux sablées G1. Le touché est plus souple et elles ont ce plus de bas médium qui manquent aux Remo Ambassadeur…oui bon, il faut les changer souvent… (je viens d'essayer les G12, mais du coup c'est trop épais et je préfère encore une G2 double). Ambassador ou Fiberskin métriques pour la Premier (pas le choix, mais ça le fait !)

Sur « la grosse » (22/13/16) je joue avec des peaux transparentes G2- pas mal mais un poil trop claquant (notament pour le tom bass)quand on appuie « un peu »… (Du coup,C reso sur le Tom Bass) En peau de résonnance des Genera Resonant ou des G1 transparentes (C pas pareil… les G1 résonnent moins et sont légèrement plus « pointues »…)EC2 pour la Sonor histoire de varier les sonorités...
Sur les caisses claires je mets des peaux Aquarian - Jack de Johnette ou Modern Vintage, qui sont les seules à avoir un revêtement sablé durables. Elles sont vraiment indestructibles, ont un bon son mais un petit peu raide au toucher à mon goût. J'aime bien aussi la nouvelle remo Skintone, plus "musicales" que les Fiberskin )
Sur la grosse caisse je joue avec des EQ3 – ces peaux sont Par-Faites (EQ1ou 4 pour la petite 18 quand je veux avoir un son plus be bop c. À dire + genre son tom-bass !) J'ai mis une Renaissance Powerstroke pour la Premier... et ue fiberskin en reso... sur une batterie "Vintage" ça le fait vraiment !

Côté réglages, à mon avis tout est dit dans la super vidéo de Bob Gatzen… Pour faire bref en ce qui me concerne je n'aime pas jouer sur une peau pointue et dure comme du formica mis sur une peau qui fripe et sonne comme un vieux sac en plastique, j'aime bien qui un peu de moelleux et un peu de graves.
D'une manière générale la peau de frappe est un ton au-dessus la peau de résonance,pour plus de sustain je les mets alors à l'unisson. Si je veux du « bend », je tends la peau du dessous plus (un ton) que celle du dessus…
Pendant longtemps, pour la Caisse claire, j'ai pratiqué -sans le savoir - "l'accord classique à l'allemande" la peau de frappe une tierce au-dessus la peau de timbre pour la caisse claire... Maintenant, peau du dessus moins tendue quarte ou quinte en dessous la peau de timbre...
J’évite au maximum les sourdines, les gaffas et les couvertures (à quoi ça sert d'avoir une grosse caisse à 1000 EUR pour la faire sonner comme un carton d'emballage !), au pire je mets les petits « marshmallow bleus » qui collent !

Petits conseils, les peaux et le réglage c’est au moins 40% du son( 30% la drum/30% le drummer !!), pas la peine d’avoir une « DW trucmuche de luxe » avec des peaux ratatinées… changez régulièrement ( réso et timbre itou) ça redonne ++ de plaisir! -Si si !

Côté « galettes » j'ai toujours préféré l’ fondu à l'embouti , donc je suis plus volontiers un « turcophile » Zildjan &Co, Istambul, Bosphorus et consort!.
Paiste, mis à part les mythiques formula 602 Flat, les charley et les China 2002 ça n’a jamais été trop mon truc…le B8, B truc embouti - très peu pour moi ! Bon oui, j’avoue sous la torture, j’en ai ouïe certaines qui sonnaient quand m’aime «correc’ », mais pour moi ça manque trop «de matière »!
Quant à Meinl… arch, Meinl Got - les Byzance ?? … bon...m’ouais, OK, mais c’est quand même pas vraiment « Byzance », moi je préfère Istambul -ya pas photo !!) (NB ici, je ne veux vexer personne, j’m’exprime C. tout !! Par pitié-ne lançons pas de polémique !...les coups et les douleurs c’est perso !)

En Ride
Ma première a été-grâce à mon prof de conservatoire-choisie chez l’importateur – grand privilège -…il y a longtemps !
Avedis Zildjan mini cup 20 ( « à l’époque »(~1972) non seulement chez Zildjan il n’y avait que la série Avedis, mais même pas encore les flat ride … Paiste venait tout juste d’inventer le truc avec génie !!) belle cymbale , mais un peu trop… Avedis… ! :lol:
Puis est venue une Avedis Zildjan 20 «Spécial Selection », choisie à l’usine en 1974 dans le Massachusett ! (yess ! :twisted: ) : Brillante et puissante : good for Rock & Roll on stage !
K Zildjan Custom dry 20’, tout terrain – super RAS !
Istambul Agop Memhet -pré-split Jazz ride 20’(un poil trop brillante et pas assez d'articulation, va bientôt partir à la retraite… )
Sabian 18’ (et oui !) »Ed Thigpen Signature » des premières séries, vraiment superbe… danger maintenant les « Ed Thigpen » produites n’ont plus rien à voir (épaisseur, courbure, finition (il n’y a plus de vernis )… et le son n’ont plus rien à voir !...damned !)

Eternel gourmand et insatisfait des Rides , j’attends avec impatience (que ça se calme là bas en Turquie et à coté) pour enfin aller à Istambul… :P

En Crash
Ma première, une Avedis Zildjan 18’ crash-ride que j’ai cloutée, choisie aussi chez l’importateur (il y a longtemps !) indétronable...
Une Avedis Zildjan 20’ ( !)(Attention les oreilles !)achetée à l’époque (neuve) à Bruxelles pour.... 200F ! :twisted: ( le change était plus que favorable !!)
Avedis Zildjan 18’ «Spécial Selection » très peu rainurée (prémice des futures A custom( ?) trouvée par hasard dans une pile non encore estampillée, choisie à l’usine…
Une petite Italienne pas chère « Zanki» de 16’ qui sonne nickel aussi bien qu’une Avedis !
Une K Zildjan de 15’
Et une Zildjan A custom de 14’

China…
Avedis Zildjan 22’ swish achetée à l’époque (neuve ) à Bruxelles pour… 300F (si -si ) !
Une Wuhan de 20’ impec
Une Ufip de 16’ nickel

Charley
Paire Avedis Zildjan 14’ (genre new beat) choisie à l’usine
Et un "bricolage" : un bas Paiste2002 « Sound edge » + une thin crash Avedis Zildjan 14’ en haut : ouais si si : ça le fait !
Splash
Avedis Zildjan 8’ achetée à l’époque (neuve) à Bruxelles pour ~20F !
Et deux Stagg ( ! et oui peu importe le nom si on a l’ivresse !) 8’ et 6’

"Miking" Ma « batterie de scène »Gretsch 22/ etc. est mikée en interne par mes soins. La marque MAY (distribuée par DW) étant hors de prix. J'ai aménagé moi-même des petits boîtiers et les prises XLR et installé les micros dans les fûts avec suspension...pas de repisse et installation simplifiée, ça sonne d’enfer, mais ça fait peur aux ingés son trop routiniers !

Image

Image

Je ne cache pas que cela m'a pris "un certain" temps pour trouver le bon emplacement… Ce sujet donnerait bien lieu à un post dédié pour échanger à ce propos (et polémiquer j’imagine d’ici !!) car je n'ai trouvé aucune information technique valable sur Internet. A la pratique, sur la grosse caisse et les toms, la solution est sans comparaison avec le miking extérieur, par contre pour la caisse claire, je viens de revenir définitivement au micro externe près du bord... Je n'ai pas réussi à trouver de position adéquate dedans et à l'oreille, "dehors", il n'y a pas photo !

Image

Le système de suspension du microphone de grosse caisse par contre a été largement inspiré par



NB. J’ai toujours sans dérogation transporté mes batteries dans leurs boites en fibre (carton bouilli ?)d’époque (elles sont fatiguée mais je finirai avec !!…) J'ai toujours été halluciné par les batteurs qui empilaient leurs batteries directement dans le coffre de leur voiture sans protection ainsi que ceux qui systématiquement « enfoncent » la caisse claire dans l'arrière du tom ! (J'ai toujours protégé le cercle des miennes )

Sinon, après une période trop longue de privation et cantonnement prolongé en appartement, j'ai fini par casser la tirelire et m'acheter une Roland TD8, avec les peaux maillées, les « cymbales » la « fausse charley » et la « petite caisse claire » au bas mot 3300 EUR en 2002, ça m'a fait mal au cœur quand on voit le prix d'une bonne acoustique... Résultat quand je ne travaillais que sur l'électronique, en bœuf sur une acoustique, je me retrouvais complètement largué…

Image

Elle a servi pas mal pour enregistrer des démos en M A O et me sert occasionnellement pour des répétitions quand je suis très feignant (je la trimbale toute câblée toute prête directement dans la voiture…). Comme tout ce qui est numérique c'est fascinant au début et très vite limité dans la pratique. J'ai toujours eu un problème de niveau avec la ride avec le module TD 8 (suis-je le seul ?), je l'ai rapporté deux fois à la Baguetterie, mais l'ayant écouté au casque ils m'ont dit que c'était normal… (J’ai pu constater que sur la TD 20 ce. problème n'existait pas…). En attendant elle reste la plupart du temps la dans sa boîte quand elle ne me sert pas à quelques « fantasmes hybrides » :

Image

Quant à racheter le module TD 30, j'aimerais bien, éventuellemnt ( bof ?) mais remettre encore 3000 EUR - merci bien !
Voili pour aujourd’hui !

Vous voyez, j'ai mis le temps à venir "vous vouaire", mais la j'ai mis le paquet, hein ! bon ça va j'en vois qui roupillent au fond de la classe...pouvez me répèter ce que je viens de raconter sîouplê !!

Allez santé ! :cocktail:

Le bavard encore plein de trucs à dire… (et non, vous ne savez pas encore "tout" à ce stade...) bien entendu quand il aura cinq minutes (mais c'est rare ces bêtes-là ! )

Allez Tchuss ! :rock:
Dernière modification par Greybrother le lun. 21 nov. 2016, 12:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: T'es Kits toi ?

Message par jpdrummer »

Et bé !! Soft a trouvé son jumeau dis don' ! O_O

Alors, si je peux me permettre... Si tu cherches de la peaux de caisse claire costaude, noire, avec sablage, tentes les Evans Onyx !! (Kasdédi @ les z'otres: Oui, encore !! Je sais !! :lol: )

Je joue régulièrement avec ces peaux là, et franchement, elles remportent haut la main le palmarès de la peaukimplékélélapluzmieu .

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

Bonsoir,
Mouais j'avais failli éssayer, mais c'est de la double peau et cela semble plus controlé que les G2 sablées... ma fouais, fô essayer un de ces 4... pt'être , pour ne pas mourir idiot ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1356
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: T'es Kits toi ?

Message par ArnoJ »

Qu'utilises-tu comme micros dans tes futs ?
On peut entendre du son ?

Belle collec, ma foi !!

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 912
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : 93

Message par huub »

Une belle collection, et de belles histoires, merci !

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

ArnoJ a écrit :Qu'utilises-tu comme micros dans tes futs ?
On peut entendre du son ?
dans les toms : Sennheiser E 604.
A la base j'avais acheté un set "Audioctone" dans le genre Prodipe, le micro de grosse caisse provient de cette "marque", il; fait son taff correctement en attendant d'être remplacé par un Shure Beta 52

Coté son j'ai fait de nombreux enregistrements dont reécemment, notamment un comparatif dehors/ dedans sur un tom avec EQ "plate" je le ferai passer un de ces quatre si une rubrique qd hoc s'ouvrait...
Coté prose ouf, je souffle un peu !! :wink:...je veux aller jouer de la batterie ! ouiiin ! :cry:
Dernière modification par Greybrother le mar. 13 janv. 2015, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9636
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: T'es Kits toi ?

Message par boomfred »

Greybrother a écrit : Coté son j'ai fait de nombreux enregistrements dont reécemment, notamment un comparatif dehors/ dedans sur un tom avec EQ "plate" je le ferai passer un de ces quatre si une rubrique qd hoc s'ouvrait...:
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=94

Particulier le 52 quand même, très typé, je trouve qu'il a mal vieilli.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24290
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: T'es Kits toi ?

Message par soft »

Hoho! un client;

:+1!:

à peu de choses près on est bien d'accord, sauf que comme je suis un peu plus foutraque que toi c'est beaucoup plus le merdier: j'ai un problème de coagulation d'espace et tout est l'un sur l'autre quand ce n'est pas sous ou dans, ou à côté, ou jesaipuouksé;
j'ai toujours transporté les kits bien calés dans le van sans protection particulière, avec justement la caisse claire direct sur le 16" papattes en l'air; c'est irréductible; Plus récemment, quand je sors, j'essaie de faire "politiquement correct" et je chope un jeu de hardcases à cause de la sangle jaune qui pète bien, mais faut bien avouer que c'est relou: au lieu de transporter 5 morceaux (Quebec rules) tu transportes 5 bouts + 5 cases + 5 couvercles; Surtout à nos âges c'est des trucs qu'il faut éviter.

niveau pathologie j'ai un peu d'avance et j'applaudis ta performance: surement le post le plus king size de ce forum:

:chouille: :chouille: :chouille: :cocktail: :chouille: :chouille: :rock: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: T'es Kits toi ?

Message par bobzzz »

Bien agréable à lire tout ça. Une chtite question : J'ai la même CC sonor Rosewood en 6,5 également et je voudrais savoir comment tu l'as équipé niveau peaux et timbre ? (sur la mienne un timbre pearl 20 brins qui me semble bien basique...) J'ai toujours une sorte de bzoing en fin de note qui m'agace passablement. J'ai poncé très légèrement le chanfrein niveau frappe et c'est mieux. Du coup, je pense que la planéité n'est pas top, quelques très légères irrégularités encore à rectifier. J'ai également passé un peu de savon (pas de paraffine sous la main) sur le sommet du chanfrein afin que la peau soit en contact bien partout comme il faut... J'espère ne pas avoir fait de connerie ! Il faudrait que je la place sur un marbre et que je vérifie ça. Ca peut également venir des chanfreins côté réso j'imagine, ça j'ai pas vérifié... J'ai eu un soucis également avec le déclencheur dont le filetage des vis de serrage étaient partis en cacahuète mais bon ça c'est réglé, j'ai remplacé les pièces usagées par du boulon ce qui n'est d'ailleurs pas très pratique niveau accessibilité mais bon un fois serrés, ça ne bouge guère en principe... Il faudrait que je dégote deux vis adaptés à l'occasion.
En lisant également le passage où tu évoques ton faible engouement pour la black beauty, je me suis senti moins seul... Effectivement, je n'ai pas eu le grand coup de foudre en essayant celle de CHOF qui sonne pourtant bien. J'ai ensuite essayé sa Sonor rosewood et ce fût un instant magique pour moi ! Du coup un ami a fini par m'en trouver une à un prix raisonnable.
Tu parlais également du peuplier et je suis d'accord. J'ai une force 2000 (en cours de rénovation) et tous le monde connais sa réputation... ça sonne et fort de surcroit ! même la caisse claire est correct.
J'ai également eu une TD7 et quel galère moi qui ne suis pas très versé dans la technologie. En tous cas, c'était bien trop cher pour ce que c'était !!! Effectivement, j'aurais pu acheter une belle batteuse acoustique à l'époque pour 20000 balles ! (La 2000 ne m'avait couté que 6500 frs...) Je ne l'ai pas gardé très longtemps d'ailleurs le projet ayant avorté.
Ta Sonor lite me fait de l'oeil ^^ J'en ai joué une un jour et j'ai adoré ! Je joue principalement sur une hilite, le genre de batterie que je ne pensais jamais pouvoir me payer mais, comme toi, je n'ai pas de Porsche alors... Par contre personnellement j'aime l'accastillage de cette époque, bien mastoc et increvable façon rolls ! arf, chacun ses goût !
En tous cas, belle présentation (celles des deux sections !) et bienvenu :cocktail:

memey
En plein rappel
Messages : 1638
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: T'es Kits toi ?

Message par memey »

je peux t'insulter?????rhâââââ que c'est bôôôô....
bon alors, la teinte verte, tu peux me réexpliquer en mp comment tu as fait?
la sonor l'aurais tu pas eu chez roland au lux?en tout cas du beau boulot, et une belle collect digne d'un soft et dont la sonor lite m'a fait tomber de mon fauteuil....pffff!pourquoi suis pas riche!! :cocktail:
je me suis régalé les yeux et surtout, cette premier est vraiment une belle pièce!chapeau
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

boomfred a écrit :
Particulier le 52 quand même, très typé, je trouve qu'il a mal vieilli.
J'ai encore rien finalisé($$$... :mrgreen: ) j'en ai laissé passé un ou deux à~80 € sur le coin-coin je n'ai pas d'opinion tranchée, surtout au sujet de ce dont je ne suis pas "expert" ( :) c'est quoi ça ?)

qu'est ce que t'en pense, toi, je compte aussi trouver un micro pour le tom bass qui descende plus en fréquence que le 604...

je suis toujours prêt à apprendre !! :?

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

bobzzz a écrit :.../... J'ai la même CC sonor Rosewood en 6,5 également et je voudrais savoir comment tu l'as équipé niveau peaux et timbre ? (sur la mienne un timbre pearl 20 brins qui me semble bien basique...) J'ai toujours une sorte de bzoing en fin de note qui m'agace passablement. .../...

Je joue principalement sur une hilite, le genre de batterie que je ne pensais jamais pouvoir me payer mais, comme toi, je n'ai pas de Porsche alors...
Merci pour l'acceuil ! :D Pour ma part actuellement j'y ai mis une Dejohnette (noire-qui-gratte-et- longtemps ! :lol: )
une remo ambassador (enfin normale quoi) en dessous et un puresounbd EQ... pas trop de pb à priori, mais n'ayant pas vu - entendu- la bête je ne peux pas dire que ça solutionera ou pas ton PB... Attention pas trop touche au snare bed ça a une grosse influence sur le son et la réponse du timbre... j'affine en ce moment cet aspect...cf mon intervention dans le post de Vavou ( http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=99&t=39841) :?
la mienne à un chanfrein qui n'est pas parfait, meeuh... bon oui elle passera à la fraiseuse "un jour"...
J'avais mis des cerecles moulés (tama, c'est pas ceux qui sonnenet le mieux...) et viens , suite à nos échanges avec Vavou -qui n'aime pas trop les cercles moulés...- je viens de remettre les emboutis originaux pour voir... :|

moi je suis dans le 83... si tu passes...

Coté Roland, moi je ne l'ai pas revendu à temps, du coup, décote rédhibitoire, donc - "elle est là" (branchée sur Cubase) mais je n'y touche en fait Ja-mais... oui c'est con pour 3200€ en 2002 putain ce que j'aurai pu me régaler en accoustique v! Mais j'étais en appart et privé de batterie depuis 3 ans (x déménagements, vie perso et pro "tortueuse" Brrref :| )

Hilite, yes j'en rêve...mais stop ! (place et $$ et pis bon un set par gig ??? est ce raisonable :lol: :lol: :lol: )
Si je ne contrôlais pas mes pulsions j'irais bien voir du côté d'une belle Hilite(*) :?: , qui semble bien avoir été une des batteries les plus chaleureuses produites par Sonor à ce jour (en grande partie à cause de l'utilisation d'un érable d'origine italienne et non pas américaine…).

d'ailleurs dejhonette semble au mileu de sa "collec" lui tenir une estime privilégiée...
cf. http://www.jackdejohnette.com/?page_id=27
".../...One of my favorite travelling kits is the one I have stored in NY, it is a Sonor Hi Lite Exclusive.../.."

pour la chtite histoire...J'ai loupé sur eBay en Allemagne une occasion monstrueuse (revente backline) : une Hilite noire avec des toms de 8,10, 12,14, 15,16 une grosses caisses de 22, les boîtes qui vont avec et du Hardware . Le tout est parti aux alentours de 1300 EUR, j'ai loupé l'enchère à trois euros près :mrgreen: ! Fin de l'histoire, elle n'était pas pour moi !

Du coup je profite déjà de ce que j'ai - et ce n'est pas rien. Cè du pur Bon –Heur !j'en suis+++ concient.

Ceci dit, petite disgrétion, j'ai essayé dernièrement en magasin une SQ 2 brute de déballage, oh la la, même pas réglée précisément, quelle merveille :P ! Bon ouais faut sortir l’oseille…(NB mais c’est moins chère qu’une DW, moins de délais et... il n’y a pas photo !! N.B. je ne suis pas sponsorisé… Personne ne me paye ! Si je passais à la télé DW m’en aurait certainement offert une…et j'aurais accepté ! Ah ah ah

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

memey a écrit :je peux t'insulter?????rhâââââ que c'est bôôôô....
bon alors, la teinte verte, tu peux me réexpliquer en mp comment tu as fait?
la sonor l'aurais tu pas eu chez roland au lux?en tout cas du beau boulot, et une belle collect digne d'un soft et dont la sonor lite m'a fait tomber de mon fauteuil....pffff!pourquoi suis pas riche!! :cocktail:
je me suis régalé les yeux et surtout, cette premier est vraiment une belle pièce!chapeau

:dblegun: Merci pour ce genre d'insulte !! :lol:
la sonor a été acheté à un particulier ( pas ce prénom...) :?

Premier : quelques détails (et résolution de déboires) dans un post en préparation... et couleur verte itou...
en bref (décapage pru-dent, ponçage pru-dent... :mrgreen: teinte à l'eau (NB j'ai fait beaucoup d'aquarelle en un temps passé !! :wink: ) au moins 2 couches fond durs polyuréthane (le vrai : celui qui pue et est "out of law" :mrgreen: masque à charbon O-Bli-G, je veux pas mourir si tôt ! :mrgreen: ) ponçage pru-dent :wink: à chaque fois (danger retour au bois : bouffage de bois, et donc retour à la case décapage ! :x ) et en tout (fond dur compris)jusqu'à) 6 couches de vernis brillant ( polyuréthane ) poncage machine grain fin (papier alumine 3M et rien d'autre !) puis ponçage à l'eau à la câle à la main jusqu'à 2000 (j'ai plus fin > 12000 !! si si mais c'est inutile avec passage à la polisseuse...)
puis finition à la roue de polissuese... et ouais c'est long ! (11 fûts !!)
patience post à venir :mrgreen:

Pour finir ... NB je n'ai jamais été aussi peu "riche" :wink: (crise oblige ...) simplement à bientôt 60 balais je crâque... je pête la tirelire pour ne pas déprimer (!) Demain c'est demain et sera-t-on encore là ?? Tu sais je n'ai joué pendant presque 20 ans- que- (ah le pôvre :lol: on va le plaindre )avec ma 18 Gretsch(y compris en "binaire"...) et me suis bien régalé...
Dernière modification par Greybrother le mar. 13 janv. 2015, 18:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

soft a écrit :Hoho! un client;
../... mais faut bien avouer que c'est relou: au lieu de transporter 5 morceaux (Quebec rules) tu transportes 5 bouts + 5 cases + 5 couvercles; Surtout à nos âges c'est des trucs qu'il faut éviter.

niveau pathologie j'ai un peu d'avance et j'applaudis ta performance: surement le post le plus king size de ce forum:
Merci Kamarade,
Comme on a visiblement plein de chose à dire on en recausera... (il est 14:12 etj'ai pas encore bouffé : j'ai FAIM) :mrgreen:
je fais donc bref : suivant les boites c'est pas si galère que ça...et quand t'as refais du vernis (cf plus haut...) tu deviens "prudent" !!
bref coté harware je prends des sacs de l'armée (deux -un sur chaque épaule) j'évite les pieds à doubles embases :P et je réparti le tout roulé dans de vieilles couvrantes pour éviter les frottements...) je ferai un copié collé d'un post sur mes astuces mis à "la taverne" (j'ai le droit? )
allez à bientôt ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

bobzzz a écrit : J'ai toujours une sorte de bzoing en fin de note qui m'agace passablement.
je relis ta question..."bzoing " :)
j'y pense t'as pensé à regarder si ce n'est pas un ressort dans une des coquilles qui n'aurait pas d'isolation... (mousse) sinon comme ça à ditance , "bzoing "je ne vois pas...un "bzoing " comment ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »