Exporter / enregistrer pattern roland TD 30

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ourakaill
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl BRX avec kit cymbales Meinl Byzance

Exporter / enregistrer pattern roland TD 30

Message par ourakaill »

Bonjour à tous,

J'ai récemment craqué pour la roland TD 30 et son module, qui me satisfait a merveille. :rock:
J'ai découvert peu a peu les fonctionnalités de celle ci, et j'ai réussi à m'enregistrer en jouant, c'est à dire que j'ai créé un "pattern" qui est enregistré dans le module.

Cependant j'aimerais faire écouter ce que j'ai joué à des amis de longue distance, je voudrais donc "exporter" ces pattern sur une clé USB par exemple et leur envoyer par internet.

J'ai donc branché une clé USB et j'ai essayé d'utiliser la fonction "Save to USB" ou quelque chose dans ce genre, cependant quand je branche ma clé USB sur mon ordinateur je ne trouve qu'un fichier .tdo illisible...

Je ne dois pas m'y prendre correctement, quelqu'un connaîtrait il une solution à mon problème ?

PS : je l'ai achetée d'occasion, je n'ai donc pas le manuel d'utilisation. J'en ai trouvé une partie en français sur internet mais mon problème n'a pas l'air explicitement décrit.

Cordialement, merci de votre attention ;)

soft
Conseil des sages

Re: Exporter / enregistrer pattern roland TD 30

Message par soft »

si tu veux leur faire entendre le son de la TD30 fais un fichier audio direct, sinon si c'est juste un pattern, lis le sur un tracker midi, et enregistre en .mid.

en diffusant le .mid par ton module TD30 tu pourras réentendre exactement ce que tu as joué, par contre tes potes auront le son de leur propre carte son ou de leur DAW
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ourakaill
Porte ses flights
Matos : Pearl BRX avec kit cymbales Meinl Byzance

Message par ourakaill »

D'accord merci beaucoup soft, je dois donc l'enregistrer en midi.
Maintenant reste plus qu'à découvrir comment on fait ça :p

Pat11120
Place ses micros
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX

Message par Pat11120 »

Pour le manuel, il n'y a pas plus simple,

Tu vas sur le site roland europe rubrique vdrum puis td30 puis onglet telechargement

Et la tu as le manuel français complet ainsi que le guide.

Pat

Répondre

Revenir à « Électro »