je reviens d'une MJC ou y a une bonne petite Yamaha DP..ce qui est etonnant, c'est que c'est une batterie entrée de gamme, pourtant tout le hardware fait haut de gamme... l'accastillage aussi...
Coquilles simples toutes jolies qui semblent solides, elles donnent confiance. Attache tom hallucinant, on pourrait jouer du death-trip-hard-mega-dur-top-hard metal que ca tiendrait...les billes en caoutchouc pour regler les tom sont super pratiques, en 2min j'ai trouvé mon reglage!! les papillons de serrages sont faciles a prendre en main, assez gros et l'air tres solide.
Le pied de HH que j'ai utilisé est super, simple embase tripod. tres leger pourtant tres stable. La pedale manquait un peu de "retour", sans doute un ressort trop distendu, a changer. sinon tres facile a régler en hauteur, et tilter rien a dire, facile a mettre et tenant tres bien.
pédale de grosse caisse fiable, marchant bien, manquant de souplesse par rapport ma DW 7002, mais mieux que ma Pearl que j'ai eu avec mon export.
cerclage de la batterie inspirant confiance, assez epais, rigides...vraiment bien pour de l'emboutis.
Pied perche droit simple embase aussi tres leger, et pourtant vraiment stable l'embase bien ouverte. facile a regler
Pied de caisse claire simple embase, tres solide et léger..j'ai posé le caisse claire dessus, un reglage de la rotule crantées avec des crans assez petits, precision de reglage, et hop...roulez jeunesse

a priori c'était le matos fournies d'origine avec la Yam, et meme les peaux d'origine "U2"..c'était louche..tres abimées, mais facon elles etaient "matée" avec des serviettes! la batterie a bien vécue, elle sert a la MJC pour donner des cours, et elle est demonté a chaque fois!!!!!! seules les tom sont laissés sur la grosse caisse, faut juste les descendre et les mettre a plat..le systeme billes caoutchouc est donc tres sollicité, pourtant il tient nickel...certainement bien meilleur que le syteme Tama que j'ai pu voir detruit sur les batteries d'une salle de repete, pourtant du matos pas tres vieux.
et ces pieds, pedale, attache tom, frequemment bougés tiennent super bien la route..on peut pas en dire autant du rodhoid orange qui a morflé ^^
Bref c'est beau, solide, léger et pratique...vraiment, ca me donne a reflechir quant à la marque de mon futur kit, tellement elle est belle, que les attaches tom tiennent bien et que les pieds son super..ca laisse presager de bons futs! (avec une DP matées je pouvais pas trop me rendre compte!). Je me demande comment est le hardware des hauts de gamme??
d'autres sur le fofo ont du matos Yamaha?? c'est toujours aussi solide et facile a regler? j'aimerais bien d'autres avis..moi je suis bluffée par ce que j'ai vu aujourd'hui!