Modérateurs : Sages, Modérateurs
Belle pièce de collectionJ4ZZ a écrit :Et moi une B/O badge tellement piquée/pelée que le précédent proprio l'avait repeinte en gris mat…
Ca ne se voit pas sur la photo, mais les rares "piqures" que j'ai sont, effectivement, sur deux/trois coquilles (tellement léger que je n'ai pas réussi à en prendre une photo valable avec mon téléphone). Un peu à l'intérieur des cerclages aussi (la partie qui appuie sur le cerclage de la peau).loorenz a écrit :Oui, j'ai eu une LM400 des 60's dont les coquilles étaient plus piquées que le fût :
Peut être une forme de sélection naturelle aussi ? Celles qui ont pelées dans les années 60 ont eu plus de temps pour finir à la décharge ? Et celles qui n'ont pas pelées depuis n'ont pas de raison de s'y mettre...soft a écrit :je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais les vieilles supra, (à moins que celle ci ne soit en laiton), ne piquent pas aussi volontiers que celles des 70/80's; la '64 que j'ai a deux ou trois micropelures, rien de plus.
Ca tombe bien, parce que le Ludalloy, c'est surtout... de l'alu.Mornagest a écrit :Bizarre, cette maladie chronique sur les chromées de chez Lud... il y a une raison technique à ça ? Toutes les matières ont l'air concernéesnormalement, ce n'est que l'alu qui accroche mal le chromage, non ?