MMX

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
flo210
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

MMX

Message par flo210 »

Bonjour à tous,
je vous ecris car je viens de recevoir ma pearl mmx en 22/18 ; 10/8 ; 12/9; 14/12 ! voila ma config, tout ca en couleur platinum, c'est magnifique !

J'aurais voulu avoir des conseil sur les peaux et les reglages parmis les personnes possedant une mmx.
Si je perce ma grosse caisse, quel impact cela aura sur le son ? plus de projection ? plus de resonance ?

Sinon pour les toms j'ai laisser les peaux d'origine et je trouv equ'il y a trop d'harmonique pour chacun des toms ! pour le 10 cava ya pas de soucis ! par contre le reglage est assez difficille pour le 12 et le 14 ! le 12 sonne mais il ne me plait pâs trop, le 14 envoie beaucoup avec la peaux detendu sinon moyen !

Que me conseillez vous pour les reglages des toms et pour la grosse caisse ? faut il que jessay d'autre peaux ? pour l'info je fais e la variété .

Merci de me repondre !
a bientot

un gens
Sound check...

Message par un gens »

bon ... pour les réglages ... il y a meilleur que moi ... j'espère qu'ils te conseilleront assez vite ... :roll: ...

sinon ... tu pourrais mettre des photos de ta batterie? j'pense qu'on a tous enviedevoir à quoi elle ressemble ... et puis tu peux nous parler des tes galettes de bronzes aussi ... ;)
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

soft
Conseil des sages

ça coule, Raoul

Message par soft »

flo210 a écrit : Si je perce ma grosse caisse, quel impact cela aura sur le son ? plus de projection ? plus de resonance ?
je crois que si OCDP ose faire ça sur ses caisses claires, sur les grosses caisses ils ont renoncé pour des raisons évidentes de flottabilité;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

c'est aps plutot de percée la peaux ?
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

flo210
Porte ses flights

Message par flo210 »

de raisons de flotabilité ? c'est à dire ?

David

Message par David »

Apparement tout le monde n'est pas sensible à l'humour subtile de Soft :wink:
N'empêche que nous attendons toujours les photos.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Pour jouer "variétés", sur une batterie en érable comme la MMX, moi je mettrais plutôt des Ambassador blanches, pas trop tendues mais pas trop molles non plus. Mais je pense que c'est ce qu'il y a déjà et que tu n'aimes pas....

Pour commencer, une Power Stroke 3 sur la GC, en laissant la peau de réso pleine pour garder un beau grave. L'impact, c'est la PS3 qui te le donnera, avec une batte en plastoc ou une carte téléphonique collée à la peau si vraiment ça ne te suffit pas comme attaque...
Même tension dessus dessous pour commencer.
Pour la Grosse caisse, tu peux bien détendre la peau de frappe et après tu vois pour la réso; c'est des fois pas mal de la tendre un peu plus. Surtout avec 18" de profondeur.

Maintenant pour le reste, comme ton tom de 14" est un peu maigre par rapport à la GC tu gagneras à essayer des Emperor ou des Evans G2.

Et si tu aimes les sons très très mats, regarde du côté des Evans EC2 par exemple, ou carrément Evans Hydraulic. C'est flatteur tout de suite quand tu joues seul, mais des fois en groupe tu pourras avoir la sensation de "manquer d'air"...

D'après ce que tu dis de tes goûts et de ta config, moi je tenterais les Hydraulic sur tes toms courts, et sur le 14", un peu à la Steve Gadd. Si si, c'est moi qui dis ça :lol:

Et bien sûr une bête ambassador sablée sur la caisse claire.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

flo210
Porte ses flights

Message par flo210 »

Merci de m'avoir repondu ! c'est simpa .
Concernant les peaux des toms jai laisser pour l'instant celle dorigine qui sont les remo ambassador ! j'ai reussi a regler le 10 et le 12.
Pour le 14 si on le frappe doucement ca rend pas, par contre jouait un peu fort ... ca envoie ! jaimerais trouver un equilibre qui pourrait me permettre de jouer doucement et denvoyé aussi !
Pour le grosse caisse, c'est cool, pour que ca soit merveilleux il faudrait un point moins de reso ! mais la grosse caisse MMX c'est de la folie, impressionnant !
pour obtenir le son sur les toms jai quand meme bien detendu les peaux de frappe, et jai pas trop touché aux peaux de reso !
Qu'en pense tu ?

Ppour les photos attendez encore une ou deux journées ... :wink:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

flo210 a écrit :Merci de m'avoir repondu ! c'est simpa .
Concernant les peaux des toms jai laisser pour l'instant celle dorigine qui sont les remo ambassador ! j'ai reussi a regler le 10 et le 12.
Pour le 14 si on le frappe doucement ca rend pas, par contre jouait un peu fort ... ca envoie ! jaimerais trouver un equilibre qui pourrait me permettre de jouer doucement et denvoyé aussi !
Pour le grosse caisse, c'est cool, pour que ca soit merveilleux il faudrait un point moins de reso ! mais la grosse caisse MMX c'est de la folie, impressionnant !
pour obtenir le son sur les toms jai quand meme bien detendu les peaux de frappe, et jai pas trop touché aux peaux de reso !
Qu'en pense tu ?

Ppour les photos attendez encore une ou deux journées ... :wink:
Pour limiter les frais, essaie de mettre une G2 ou une hydraulic seulement sur le 14". Ca te donnera un son très mat, tu pourras détendre mais raisonnablement. Perso, j'aime bien tendre très très légèrement plus la peau de timbre que la peau de frappe. Je trouve que ça donne plus de réponse, et tu auras un peu moins besoin de matraquer.
Ceci dit, s'il y a beaucoup d'écart entre réso et frappe, le son va varier pendant la résonance du fût : comme "taoummmm" plutôt que "toummmm".

Sur la grosse caisse, soit tu lui mets un petit linge dans le bidon, soit tu la laisses pleine mais tu mets une Power stroke 3. Avec la PS3, pas besoin de sourdine, c'est impressionant. Tu vas vraiment franchir un cran en puissance si tu as une ambassador actuellement.
So What?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

hum..la PS3 a l'ait super à te lire so what? je tenterai sur mon futur kit :)

vite des tof de ton kit! la couleur platinum est sympa! j avais vu un gros kit MMX en platinum a vendre sur ebay..vraiment beau!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Into The Light a écrit :hum..la PS3 a l'ait super à te lire so what? je tenterai sur mon futur kit :)

vite des tof de ton kit! la couleur platinum est sympa! j avais vu un gros kit MMX en platinum a vendre sur ebay..vraiment beau!
C'est vrai que j'ai été bluffé de la PS3 sur ma pauvre petite grosse caisse Gretsch de 18". Tu sais que ce n'est pas franchement ce que j'aime, j'aime plutôt les ambassador, et ce'est ce que j'ai mis finalement.
Mais avec la PS3 réglée détendue, j'avais une patate monstrueuse, qui faisait trembler les murs tellement il y avait du grave, et le "ring" périphérique est si efficace que même sans rien dans le bidon, le son est juste mat comme il faut, mais avec 150% de puissance, puisque la grosse caisse reste vide....

Mais maintenant, je n'ai pas comparé à une SKII d'Aquarian ni à une EQ d'Evans. C'est peut être très bien aussi...
So What?

Into The Light
Conseil des sages

mouai.. moi ma grosse caisse est vide, pourtant je trouve que ca manque de puissance, surement le peuplier... ca me rend dinque apres avoir entendu une GC de Yam DP bridée avec des serviettes...c'était "ZE" gros son, pourtant pas une peau super.. alors si une peau peu aider a faire sonner une GC.. autant en acheter une que quelqu un a essayée et en dit du bien.. ca coute chere :) j irais pa smettre une SKII ou une EQ sans avis prealable d'autres batteurs :)

flo210
Porte ses flights

Message par flo210 »

C'est exactement, ca mon tom de 14 fait "taouuuummm" lol ! je pense que je vais le laisser comme ça !
Pour la grosse caisse j'ai beaucoup entendu parler de la peau evans emad ! apparement c'est un reference en matiere de peau gc ... cette peau possede des attenuateur, j'ai vu ça . Ca eut etre pas mal!
Par contre jai aucune idée des prix de ce genre de peaux !

Into The Light
Conseil des sages

hum...45/50 euro je dirais..par là..plus meme..je dois pas etre loin ^^

http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=1052

j'étais tout pres meme :)

soft
Conseil des sages

capito ?

Message par soft »

on peut très bien atténuer à partir d'une ambassador aussi, à moindre coût;

le réglage fin d'accord entre les peaux est capital et trop souvent ignoré;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Vos kits »