Après avoir eu le grand plaisir durant plusieurs années de jouer sur une Wahan en 20"x20", 10"x08" et 14"x14", j'ai eu l'envie et le besoin de changer de kit pour trouver un son qui correspond plus à ce que je recherche et joue actuellement.
Mon choix s'est porté (suite à de nombreux essais en magasin) sur une Gretsch Brooklyn Satin Black avec les mensurations suivantes: Kick: 22"x18" (j'ai beaucoup hésité à prendre la 22"x14"), TomTom: 12"x08" et FloorTom: 16"x14".
Voilà quelques photos de la belle (désolé pour la qualité "portable") :

Au niveau des caisses claires:
- Une Pearl Freefloating Maple en 14"x3,5" (visible sur les images du kit)
- Une Pearl Piccolo en 10"x04" (visible sur les images du kit)
- Une Sonor Jungle Snare
- Une Home Made snare en Hêtre 13"x06"
- Une Yamaha Loud Series OAK White Sparkle en 14"x07
- Un fût en Alu (placage Bubinga) acheté sur le fofo à Jazz de la marque AllStar Drumworks en 14"x05" avec lequel je me suis fabriqué une très home made caisse claire:

Au niveau des cymbales:
Hi-Hat: Un Istanbul Agop Traditional Light Hat en 16" ainsi que deux Traditional Medium en 13" et 14", un Meinl Generation X Safari Hat en 12"
Crash: Zildjian K Dark Thin Crash en 17", Istanbul Agop Traditional Thin Crash en 18", une Sabian O-Zone en 18", Paiste Alpha Sensitive 15", une Impression Thin Turk Crash en 18", une Sabian AA El Sabor en 18" ainsi qu'une Ufip Class Series Crash/Ride en 18"
Ride: Istanbul Mehmet Medium Ride en 20" ainsi qu'une Diril Jazz Ride en 20"
Au niveau électro:
- Un Roland TM-2 avec plusieurs trigger
- Et une Roland TD-12KX pour bosser à la maison
Et au niveau de l'hardware c'est principalement du Pearl
Voilà, il me semble n'avoir rien oublié