Stagg HBD 1000 S

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Stagg HBD 1000 S

Message par Crazy of Drum's world »

Stagg HBD 1000 S. Le pied de cymbale perche sans contrepoids de la série 1000 Stagg. Solide je pense d'après l'image que je m'en suis faite au magasin et pis il a l'air de tenir la route. Le seul hic c'est peut être au niveau des tubes pour changer la hauteur mais bon un peu de lubrifiant et ca passe tout seul :lol: .

Toujours est il que le patron m'en a proposé 45€. J'ai était assez étonné pasque j'avais surfé un peu le web et sur woodbrass notamment avec les frais de port y'en avait pour 57€ à peu près avec les FDP donc 48€ hors FDP. Mais d'habitude je remarque des différences de prix flagrantes entre les prix sur les sites on-line et les ptits magasins. Hors la dans ce chtit magasin de rien du tout 45€ :shock:
J'me demande même si le gars c'est pas gourré. Je sais pas ce que vous en pensez :?

Image

Donnez moi vos avis merci :wink:
Bye Bye :P

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Lasection Hardware serait plus approprié ;)
www.drumliveacademy.com

Crazy of Drum's world
En plein show

Ouais j'ai hésité c'est vrai. Mais bon comme ca concernait une histoire de prix d'achat.
Au pire quelqu'un le déplacera si le topic gène ici.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

ju²
En plein show

Message par ju² »

personnellement, j'ai le pieds de la série d'en dessous (enfin je croit ou alors c'est celui la) et ils sont bien robustes, ne bougent pas, et tiennent bien la route (comme tu dit, un peut de lubrifiant et plus aucun probleme avec ce pied)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Quoiqu'on puisse pensee de Stagg, et moi le 1er , ces pieds sont super solides , double embase , trois tubes larges , pics au pied , perche transformable en droit , bagues mémoires , vraiment du bon matos

45 e ça le fait !

La meme chose chez Yam ou Tama t'es vers les 90e
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Ouai ça tient, j'ai achetée un basix et c'est aussi costaud !
après, pour la différence de prix, sa arrive que des magasin sois moins chère que sur internet,
mon mag ma fait les evans ec2 pour 50€ les 3 alors que sur les sites sa tournai plus vers les 60 sans FDP ...
Faut founier un peu partout :)
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Crazy of Drum's world
En plein show

Oui je crois aussi. Je vais rappeller pour demander confirmation mais bon c'est possible.
En tout cas j'suis content y'a que des avis positifs sur ce pied. Parce que bon j'ai déjà le pied de charley série 1000 et idem pour le pied caisse claire.
Et vu comment ca gère et c'est robuste j'me suis dit que je pouvais surement refaire le même choix pour le pied de cymbale perche.

Sinon y'avais le Basix série 800. Mais plus cher celui la j'crois :? (j'achète pas les pieds en Allemagne je ne parle que des prix en France).

En tout cas merci des réponses et merci JC pour avoir déplacé le sujet :wink: .

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ce n'est point moi...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ju²
En plein show

Message par ju² »

j'ai déjà dit ce que je pensais de ces pieds, mais une chose a faire attention : pour le pieds de caisse claire H...500, je sais pas si c'est pareil pour le H...1000 mais il ne descende pas en dessous de 13", et je suis meme pas sur qu'il descende a 13"... faire attention a ça parceque je l'avait acheter pour ma 12" et ça ne descendait pas jusque la...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Crazy of Drum's world
En plein show

Oui t'inquiète j'ai déjà le pied de caisse claire série 1000 mais comme j'ai une caisse claire de 14" pas de problème de ce coté la. Et je compte pas changer la taille de caisse claire sur ma future batterie :wink:
Mais merci de le signaler. :)

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Bon je me sens obligé d'apporter mon caillou au chateau, j'avais un pied stagg droit de meme genre, acheté ya pas 1 an, il s'était déja un peu tordu je sais mm pas comment et une chute l'a achevé il a pété (pas au mm endroit)... Ou c'est comme ça pour tous les pieds, ou le métal de chez Stagg est pas tip tap top...

Après, oui, solide, ça bouge pas, c'est sur... mais dans mon cas, ça tient pas dans le temps...

Stagg ils ont l'apparence et le poids, mais j'ai plus confiance du tout, entre ça et 60 € de perdu dans un pied de charley lourd et fixe mais une suspension quasi fictive (soit la tige rebondit en remontant, soit elle reste coincée en bas 8) ) ... J'ose espérer que chez yamaha/tama c'est pas "la même chose vers les 90e" ;)

Désolé si je me répète :P
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Pour 63€, il y a la série RoadPro en perche chez Tama qui vaut bien plus que ce genre de chose chez Stagg.
J'ai acheté un pied de ce type et je l'ai trouvé assez minable (c'était peu-être la gamme juste en dessous mais il ressemblait fort à la photo que tu as postée). Il n'était pas stable, arrivait à peine à surpasser la hauteur des toms et bougeait sans cesse : résultat, je l'ai restreint à supporter ma cloche et on en parle plus !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Crazy of Drum's world
En plein show

Oui je sais pas trop peut être as tu vraiment raison :?
Surtout que là c'est un pied faudrait qu'il me dure un certain bout de temps donc à la limite je suis près à y mettre un certain prix.
Sinon comme cité dans un autre topic ou j'étais intéressé par le Tama HC 73 BWN ben peut être que je vais tout bêtement banquée 135€ mais en chopé 2 qui feront bien leur boulot, un pour chaque crash à venir :?

Répondre

Revenir à « Hardware »