J'ai "echangé" ma Superstar d'occasion contre une Silverstar ; à la fois très proche et éloignée.
Petit topo :
Silverstar édition limitée Tamo Ash Satin Amber. 6 fûts : 22x18, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14 plus une claire mais j'utilise la Metalworks 14x6,5 plus agressive. Toutes peaux Evans (G2 sablées sur tom, Reverse Dot sur l'acier, EQ 4 sur la grosse)
Hardware idem que la SS, Et cymbales Sabian AA et AAX, 2 crashes, 1 china splash, ride, Charly et une grosse chinoise Ufip années 80.
La finition est super belle, très originale et les fûts ont un aspect huilé à l'intérieur.
Le son aurait pu être proche, mêmes peaux mêmes type de fûts, et bien en fait pas tant que ça !
L’accastillage est plus léger, les fûts sont plus légers et surtout les cercles sont emboutis, résultat ça sonne plus vivant, le sustain sur les Tom semble plus long, le son fait moins contrôlé et plus chaud et j'aime bien ! L'écart régulier entre les toms c'est pas mal du tout (j'avais toujours eu du 12 13 16) et finalement on peut faire sonner assez grave les suspendus.
L'objectif de l'échange est avant tout d'ordre pratique : avoir un TB de 14 pour les pubs où on joue light, avoir un kit plus uniforme (mon 10 sur la SS n'était pas de la même couleur) et porter moins lourd pour les voyages.
Pas de possibilité de photo correcte pour le moment donc juste un petit Teaser !