Pearl Reference VS Yamaha Maple custom Absolute
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Ukko
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Pearl Reference VS DW Collector
D'un autre côté aucun des intervenants ci dessus n'a une batterie en bois de cagette.
Marketing ou pas, une fois le choix posé, vous ne préférerez jamais une batterie enacajoudéphilipines mal ébavurée à une batterie en érable 6 plis aux chanfreins lisses comme un Q de bébé.
Marketing ou pas, une fois le choix posé, vous ne préférerez jamais une batterie enacajoudéphilipines mal ébavurée à une batterie en érable 6 plis aux chanfreins lisses comme un Q de bébé.
-
- Place ses micros
Je vous crois les gars sur le peu d'importance des bois en terme de batterie.
J'ai calculé pour la Yamaha, ça me revient vers 2200/2300 max € avec 4 fûts, caisse claire, 4 cymbales et le hardware qui va avec, contre 2800€ pour la Pearl.
Pensez-vous que 4 fûts suffisent ou vaut mieux prendre plus de fûts? Car je sais que la couleur midnight sparkle est assez dure à trouver.
J'ai calculé pour la Yamaha, ça me revient vers 2200/2300 max € avec 4 fûts, caisse claire, 4 cymbales et le hardware qui va avec, contre 2800€ pour la Pearl.
Pensez-vous que 4 fûts suffisent ou vaut mieux prendre plus de fûts? Car je sais que la couleur midnight sparkle est assez dure à trouver.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Après, c'est plus une question de classe que de réelle sonorité, de ce côté, non ?Tama a écrit :D'un autre côté aucun des intervenants ci dessus n'a une batterie en bois de cagette.
J'ai un kit en bois de cagette, et un en vrai bois que je sais pas ce que c'est, la différence se fait surtout sentir dans la qualité de l'accastillage plutôt que dans le bois lui-même... (encore que la comparaison n'est pas évidente puisque l'un a des fûts moyens et l'autre des fins avec renforts).
Bref. Pour ta question, Jerem45, 4 fûts c'est déjà vraiment bien pour commencer. Pas mal de batteurs très expérimentés ont même moins de fûts que ça... question de jeu, de technique, de goûts... c'est à toi de voir. Mais en "standard", 4 fûts, c'est la "norme".
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
C'est plus question d'expérience je crois.Tama a écrit :D'un autre côté aucun des intervenants ci dessus n'a une batterie en bois de cagette.
Actuellement je joue sur une yamaha entrée de gamme, année 80's, en acajou...alors que je viens de revendre une recording custom... (mais il est vrai qu'elle est passée entre les douces mains de Pirla et qu'il est très fort en Q de bébé ^^)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- boomfred
- Modérateur
Pour moi 4 fûts suffisent, et au pire en Yam, ça se trouve plus facilement.Jerem45 a écrit :Je vous crois les gars sur le peu d'importance des bois en terme de batterie.
-
- Place ses micros
Donc, vaut mieux 4 fûts que 6 du coup? C'est vrai que 4 c'est déjà pas mal. Après, le reste c'est du bonus.
Disons que sur ma Mapex j'avais 10 12 14 16 22...
Disons que sur ma Mapex j'avais 10 12 14 16 22...
- aurelien31
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
en 10 12 14 16 tu peux déjà bien t'amuser... comme par exemple sur les gretsch catalina nérable (de lapin) qu'elles sont très bien à défaut d'être prestigieuses.
-
- Place ses micros
C'est vrai, bonne batterie en effet.aurelien31 a écrit :en 10 12 14 16 tu peux déjà bien t'amuser... comme par exemple sur les gretsch catalina nérable (de lapin) qu'elles sont très bien à défaut d'être prestigieuses.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
le bois de cagettes , si tu y mets de bonnes peaux, de bons cerclages,
une très très bonne et minutieuse vérification des chanfreins; après tout
,en effet, ca peut sonner.
mais sans ces petites modifs,...........
une très très bonne et minutieuse vérification des chanfreins; après tout
,en effet, ca peut sonner.
mais sans ces petites modifs,...........
-
- Place ses micros
Bois de cagette oui je veux bien mais je veux au moins un truc que je ne risque pas de regretter...
Que préférez-vous entre ces deux sons?
https://www.youtube.com/watch?v=DeEuh_w32BA
https://www.youtube.com/watch?v=Ob3aJPygTtA
à vous
Que préférez-vous entre ces deux sons?
https://www.youtube.com/watch?v=DeEuh_w32BA
https://www.youtube.com/watch?v=Ob3aJPygTtA
à vous
- aurelien31
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Re: Pearl Reference VS Yamaha Maple custom Absolute
et TOI lequel tu préfères???
-
- Place ses micros
Question look, j'aime bien les deux modèles qui sont en vente. La Yamaha a un beau timbre, la Pearl a beaucoup de basses. Après, est-ce dû aux micros et aux peaux...
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Et oui... toute la chaîne du son, acoustique de la pièce, micros, jacks, carte son ou table, traitement post prod...boomfred a écrit :C'est dû. Entre autres.