Je sais pas, j'ai pas réussi à trouver d'infos claire à ce propos...ellipse a écrit :De quelle pathologie souffre t-il ?
Dennis Chambers
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Re: Dennis Chambers
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Outre qu'il n'a, et ce n'est rien de le dire, pas l'air en forme, ce qui me fait le plus de peine dans cette histoire c'est qu'il doive faire une vidéo, dans son état, pour annoncer qu'il n'est pas mort... Je trouve ça assez glauque en fait...
- soft
- Conseil des sages
j'avais commencé un post dans ce sens: faire un youtube pour dire: "merci mes sponsors pendant que je peux encore le dire", plutôt que "merci la vie de m'avoir donné ce talent, merci les musiciens avec lesquels j'ai partagé", c'est malsain.
ça sent pas très bon, surtout avec un kit de marque en premier plan; bheuuurk;
ça sent pas très bon, surtout avec un kit de marque en premier plan; bheuuurk;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Entièrement d'accord avec les deux dernières interventions !
Dennis, prompt rétablissement et Come Back Soon ; tu as encore d'autres pistes à graver !
Le reste, c'est du voyeurisme... laissons ça à BFM TV...
Dennis, prompt rétablissement et Come Back Soon ; tu as encore d'autres pistes à graver !
Le reste, c'est du voyeurisme... laissons ça à BFM TV...
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est le foie. Personne n'a prononcé le mot, mais ça sentait bien cette saloperie de crabe.Geronimo a écrit :ellipse a écrit :
De quelle pathologie souffre t-il ?
Je dois aller le voir mardi à bordeaux, mais là ça fait peur. Je pense qu'on va avoir droit a son remplaçant.
Et pour la vidéo, +1 avec tout le monde, mais il fait vraiment partie des batteurs endorsés de la tête au pieds, conditionnés, et qui pensent qu'il doivent une partie de leur carrière à leur endorseurs, alors que pas du tout.
J'espère qu'il remontera la pente...
- Geronimo
Entièrement d'accord avec les réactions ci dessus.
Mais en même temps, je pense qu'il a déjà remercié ses amis, ses proches, les musiciens avec lesquels il a joué/avancé, mais tout ceci inprivate.
Ce qui n'empêche que la vidéo est effectivement un poil ... étrange... (pour ne pas dire "malsaine" car je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de Dennis pour me permettre de dire que sa vidéo est malsaine, il fait ce qu'il veut après tout, il est grand, il a toutes ses dents (enfin je crois) donc ...)
Mais en même temps, je pense qu'il a déjà remercié ses amis, ses proches, les musiciens avec lesquels il a joué/avancé, mais tout ceci inprivate.
Ce qui n'empêche que la vidéo est effectivement un poil ... étrange... (pour ne pas dire "malsaine" car je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de Dennis pour me permettre de dire que sa vidéo est malsaine, il fait ce qu'il veut après tout, il est grand, il a toutes ses dents (enfin je crois) donc ...)
- ellipse
Je vais mettre de l'eau dans le vin, mais...
...chaque fois qu'il m'a été donné de voir Dennis, j'ai toujours constaté son état d'obésité... alors bien évidemment, je comprends qu'en rapport de son emploi du temps ministériel, il n'a pas toujours eu l'occasion de surveiller sa diète alimentaire, n'empêche ! Regardez Jojo Mayer, par exemple...
...bref, je déplore très sincèrement qu'il soit malade, je lui souhaite de se remettre au plus vite...
...néanmoins, l'excès en toute chose est toujours préjudiciable et à mon sens, s'il avait été plus sobre, peut-être -je dis bien "peut-être- qu'il n'en serait pas là...
...chaque fois qu'il m'a été donné de voir Dennis, j'ai toujours constaté son état d'obésité... alors bien évidemment, je comprends qu'en rapport de son emploi du temps ministériel, il n'a pas toujours eu l'occasion de surveiller sa diète alimentaire, n'empêche ! Regardez Jojo Mayer, par exemple...
...bref, je déplore très sincèrement qu'il soit malade, je lui souhaite de se remettre au plus vite...
...néanmoins, l'excès en toute chose est toujours préjudiciable et à mon sens, s'il avait été plus sobre, peut-être -je dis bien "peut-être- qu'il n'en serait pas là...
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
salut ellipse,
la je te trouve un peu dur !!!!
cette saloperie de crabe ne fait pas de distinction
entre les êtres qui ont eu une vie
saine , et, les autres .!!!!!!
- jpdrummer
- Modérateur
Attention, c'est pas forcément un cancer. Si c'est le foie, ça peut tout aussi bien être une pancréatite. Nous naissons tous avec un cancer +/-, après il évolue ou non chez la personne et je pense que mine de rien, le type de vie que Dennis a eu depuis pas mal d'année n'a pas forcément arrangé les choses.
- boomfred
- Modérateur
Heureusement pour nous, l'excès de connerie ne tue pas, pas encore en tous cas.
J'ai envie de dire : oui, mais non.
David Servan-Schreiber, apôtre culpabilisant du vivre-sain-évite-le-cancer est mort (d'un cancer sinon c'est pas marrant) alors Keith Richards vit toujours.
J'ai envie de dire : oui, mais non.
David Servan-Schreiber, apôtre culpabilisant du vivre-sain-évite-le-cancer est mort (d'un cancer sinon c'est pas marrant) alors Keith Richards vit toujours.
- soft
- Conseil des sages
il existe de nombreux types d'obésité, et ce n'est pas notre endocrinologue préférée qui le contredira: il est très possible que le régime alimentaire de Chambers n'ait rien à voir avec son surpoids, de même que Jojo Mayer peut s'empiffrer de kebabs mayo sans prendre un gramme ni mourir de mayonnaisite aigue.;cram a écrit :salut ellipse,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ellipse
Non, je n'estime pas être dur mais juste et tout autant, je comprends parfaitement ta réaction, tout à fait légitimecram a écrit :salut ellipse,

Simplement voilà : trop de gens se plaignent d'être affectés d'une pathologie lourde ; certains n'y peuvent absolument rien, car l'origine de leur maladie est soit génétique, soit due au travail, soit à des circonstances extérieures desquelles ils n'ont pu s'affranchir.
D'autres subissent les revers de leur désinvolture. Qui fume se plaint de son cancer, qui boit s'étonne de sa cirrhose, qui souffre d'une maladie coronarienne et se satisfait de son surpoids...
...bref, à force de prendre leur corps pour une déchetterie, trop de gens s'étonnent de leur sort...
Pour ma part, vivre sainement est un impératif quotidien. J'ai été boxeur amateur et j'en ai des séquelles mineures (déformation de la cloison nasale, etc... rien de méchant ni handicapant) : tant pis pour moi, je l'ai fait en connaissance de cause.
Je suis musicien : je protège mes oreilles et soigne l'ergonomie du geste.
Je pratique une activité sportive : je soigne l'exécution biomécanique des mouvements. Pour l'alimentation, je suis extrêmement strict.
Et je ne suis jamais malade, mes analyses de sang sont parfaites.
Vivre, c'est être préalablement responsable de son premier logis : le corps.
Tout ceci, je le reprécise, à l'exception de ceux qui pâtissent d'une pathologie dont ils n'ont rien fait pour qu'elle survienne.
Amen.
- ellipse
Et mes propos sont nuancés et n'affirment pas le contraire.soft a écrit :il existe de nombreux types d'obésité, et ce n'est pas notre endocrinologue préférée qui le contredira: il est très possible que le régime alimentaire de Chambers n'ait rien à voir avec son surpoids, de même que Jojo Mayer peut s'empiffrer de kebabs mayo sans prendre un gramme ni mourir de mayonnaisite aigue.;cram a écrit :salut ellipse,
- Geronimo
Euuuuh... 'tention à pas dire des bêtises quand même, je sais qu'on n'est pas sur un forum médical et que ce n'est pas vraiment le sujet, mais bon...jpdrummer a écrit :Si c'est le foie, ça peut tout aussi bien être une pancréatite.
Dans pancréatite il y a "pancréa-" donc c'est le Pancréas.

HS
J'en sais quelque chose vu que je suis un sujet à risque ... ayant une défaillance de mon système qui crée trop de Triglycérides j'ai donc une Hypertriglycéridémie de type familial (génétique donc, j'y peux rien)
Sans traitement je tourne de 12 à 15g/l de triglycérides (à jeun évidemment) et avec traitement je reste au dessus de 5g/l ... la "norme théorique" étant de moins de 1.5g/l si je me souviens bien (je mets des guillemets à "norme théorique" pour éviter un éventuel débat hors sujet et inutile sur les "normes" de ces composés présents dans le sang ^^)
/HS
- jpdrummer
- Modérateur
Mon papa a eu 2 pancreatites, étant malade du foie et malheureusement ayant fait certains excès plus jeune... Nous ne connaissons pas la vie de M. Chambers en privé, qui sait si il n'aimait pas lever le coude de temps à autre ?
Bref, de toute façon, il est pas en grande forme, ça c'est certain et ça craint
Bref, de toute façon, il est pas en grande forme, ça c'est certain et ça craint