Batterie Premier ... Resonator ??
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- dURAb
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Batterie Premier ... Resonator ??
Bonjour à tous,
il se vend dans mon village un kit premier apparemment début 80's à un prix assez bas et je venais vers vous pour savoir si quelqu'un serait capable de l'identifier.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
D'après mes recherches, ce que j'ai trouvé de plus ressemblant au niveau des coquilles et de l'année est le modèle resonator.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/ ... 464980.jpg
Je vais dans tous les cas aller l'essayer mais si vous avez un avis sur la bête je le prends volontiers.
Merci
il se vend dans mon village un kit premier apparemment début 80's à un prix assez bas et je venais vers vous pour savoir si quelqu'un serait capable de l'identifier.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
D'après mes recherches, ce que j'ai trouvé de plus ressemblant au niveau des coquilles et de l'année est le modèle resonator.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/ ... 464980.jpg
Je vais dans tous les cas aller l'essayer mais si vous avez un avis sur la bête je le prends volontiers.
Merci
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: Batterie Premier ... Resonator ??
À 180 c'est une affaire 

- jpdrummer
- Modérateur
Vacherie !! Il est bien oldschool le pied de caisse claire !
- soft
- Conseil des sages
il me semble que la mention "resonator" apparait au bas de chaque badge; les resonator intègres ont un double pli de bouleau qui nappe l'intérieur du fût en reposant sur les renfreins, cachant ainsi toute la visserie. ce double pli est fragile et on trouve des modèles sur lesquels ce parement fait défaut, ce qui n'empêche pas le kit d'être tout à fait jouable, même avec 18% de volume en moins.
prends la vite: à ce prix là elle ne restera pas longtemps
prends la vite: à ce prix là elle ne restera pas longtemps
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
j'imagine bien. J'en ai vu certaines avec renfort de chanfrein sur la gc, je verrai si celle la en a.
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment.
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment.
t'as une bonne vue en tt cas !soft a écrit :il me semble que la mention "resonator" apparait au bas de chaque badge;
- soft
- Conseil des sages
nan; je veux dire que de mémoire elles sont toutes sous-badgées "resonator", et justement sur "ton" modèle cela ne semble pas être le cas;

mais ce n'est pas certain, il semble qu'on trouve avec ou sans sous-badge
au pire c'est une "gigmaker" des 70's, ou un truc haut de gamme du genre: tu n'aurais pas perdu ton temps;
on n'enlève pas une affaire comme ça à coups de mail; c'est même le meilleur moyen pour se la faire souffler sous le nez;
je dis ça je dis rien.
mais ce n'est pas certain, il semble qu'on trouve avec ou sans sous-badge
au pire c'est une "gigmaker" des 70's, ou un truc haut de gamme du genre: tu n'aurais pas perdu ton temps;
on n'enlève pas une affaire comme ça à coups de mail; c'est même le meilleur moyen pour se la faire souffler sous le nez;
je dis ça je dis rien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
il n'a pas mis son numéro dans l'annonce, je veux bien toquer chez les 3500 habitants du village mais ça risque d'être long !
- soft
- Conseil des sages
va d'abord voir la secrétaire de Mairie et tu lui demandes si les entrées "batterie" et "Lyse avec un higrèke" lui évoquent quelque chose. Tu as une chance sur 3500 pour que ce soit justement elle.
ah ouais ça sent le vécu !!
- boomfred
- Modérateur
C'est plus vieux qu'une Resonator, non ? Vu les coquilles collector du tom basse.
Sinon, dans les mêmes années, il y avait la Projector à côté de la Resonator, sans le pli interne.
Sinon, dans les mêmes années, il y avait la Projector à côté de la Resonator, sans le pli interne.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
J'ai une Gigmaker et hormis le nombre de tirants de la grosse caisse, c'est pile poil la même chose. Sauf qu'en plus, tu as la caisse claire, vil faquin.
Fonce !
sonne à toutes les portes !
Fonce !

- soft
- Conseil des sages
elle venait en cercles emboutisboomfred a écrit : il y avait la Projector .
Resonator desactivated 

Salut à tous,
Alors j'ai plein de trucs à vous raconter,
J'ai fini par avoir le propriétaire au téléphone qui était en fait le directeur d'une boite qui organisait des concerts de jazz avec les plus grands noms internationaux des années 70/80.
Pour la petite histoire, ils avaient un kit ludwig mais ont été contraints d'acheter cette batterie car Phil Jo Jones été endorsé par Premier et faisait partie de leur programmation ! Lui et tout un paquet de stars du jazz et du blues ont donc joué sur ce kit... Assez marrant je trouve !
Il s'agit donc d'une 22/13/14/16 avec pli intérieur (pas toujours très bien aligné d'ailleurs) en très bon état pour le nombre de concerts qu'elle a fait. Elle dormait dans des flight case depuis 15 ans dans son garage. Il m'a donc refilé un lot complet en plus de la bête :
le tabouret d'époque très vintage et en super état
en plus de la pédale de gc premier, une asba caroline (très prisée des blues men apparemment) avec des lamelles en cuir de rechange !
tous les flight cases + un carré sur roulettes
deux cymbale sans intérêt + le fly
Une quinzaine de peaux dont la moitié neuves dans leur emballage d'origine du début 80's
Photos :

Après quelques essais, la batterie est quand même de très bonne facture, les cercles moulés y jouent pour pas mal. Les têtes de tirants sont celles qui ont longtemps équipé les batteries sonore.
La caisse claire est vraiment au top niveau son(le pied d'origine est excellent autant visuellement que du point de vue pratique),
Pour finir, voilà les numéros de série :
2258 tb
12406 tm
11003 ta
10254 gc
10879 cc
Le vendeur m'a dit l'avoir achetée directement chez Premier en Angleterre en 1980, mais si quelqu'un a une idée du modèle ça m'aiderait beaucoup, c'est une marque que je connais assez mal.
Alors j'ai plein de trucs à vous raconter,
J'ai fini par avoir le propriétaire au téléphone qui était en fait le directeur d'une boite qui organisait des concerts de jazz avec les plus grands noms internationaux des années 70/80.
Pour la petite histoire, ils avaient un kit ludwig mais ont été contraints d'acheter cette batterie car Phil Jo Jones été endorsé par Premier et faisait partie de leur programmation ! Lui et tout un paquet de stars du jazz et du blues ont donc joué sur ce kit... Assez marrant je trouve !
Il s'agit donc d'une 22/13/14/16 avec pli intérieur (pas toujours très bien aligné d'ailleurs) en très bon état pour le nombre de concerts qu'elle a fait. Elle dormait dans des flight case depuis 15 ans dans son garage. Il m'a donc refilé un lot complet en plus de la bête :
le tabouret d'époque très vintage et en super état
en plus de la pédale de gc premier, une asba caroline (très prisée des blues men apparemment) avec des lamelles en cuir de rechange !
tous les flight cases + un carré sur roulettes
deux cymbale sans intérêt + le fly
Une quinzaine de peaux dont la moitié neuves dans leur emballage d'origine du début 80's
Photos :

Après quelques essais, la batterie est quand même de très bonne facture, les cercles moulés y jouent pour pas mal. Les têtes de tirants sont celles qui ont longtemps équipé les batteries sonore.
La caisse claire est vraiment au top niveau son(le pied d'origine est excellent autant visuellement que du point de vue pratique),
Pour finir, voilà les numéros de série :
2258 tb
12406 tm
11003 ta
10254 gc
10879 cc
Le vendeur m'a dit l'avoir achetée directement chez Premier en Angleterre en 1980, mais si quelqu'un a une idée du modèle ça m'aiderait beaucoup, c'est une marque que je connais assez mal.