Amplification pour electro

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ragloo
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Amplification pour electro

Message par ragloo »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une markdrum que j'ai d'abord testé sur un ampli de guitare acoustique : une catastrophe sonore et la ligne 1 de mon ampli est morte :-(.
Je l'ai branchée sur un petit retour mais le son est très très moyen, pour ne pas dire nul... Les cymballes sonnent pire que les planètes Z de ma fille.
Tout ça est très très éloigné des démo dispo sur Youtube.

J'aimerais donc votre avis sur la meilleure façon d'amplifier une batterie électronique, la qualité du son primant. Je ne parle pas forcément de dilemme entre tel ou tel modèle d'ampli (bieb que ce débat soit le bienvenue aussi, mais il y a d'autres posts ouverts il me semble), mais bien de méthode : Une enceinte batterie, une enceinte sono amplifié active, une sono ampli + table + enceintes, monitoring + table, un ampli basse, etc...

J'aimerai vraiment pouvoir avoir ce son chez moi (j'aimerais avoir le niveau aussi :-) ):

J'ai été naif dans mon achat et obtenir ça chez soi est impossible?

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Amplification pour electro

Message par lazare.C »

je ne crois pas que le son de la video soit vraiment un son ambiant mais plutot une reprise de la batte dans une table avec effet.
en chambre pour sonoriser ma roland, j'ai eu le système yamaha avec les deux satellites aigu (2x10w) + caisson de basse (50w) et la même batte ensuite sonorisée sur sono de groupe avec table de mixage sur ampli et deux gros HP sur pied et gros caisson de basse (genre 2x500w), je crois que le matos étaient du HK. c'est évidemment avec une vraie grosse sono que le son ambiant est le plus réaliste...
ce genre
Image

avec la petite sono yamaha, c'était vraiment réaliste en chambre mais les tweeters sont petits et les crashs cymbales saturent un peu vite. par contre médiums des toms et basse de la GC sont très fidèles.

j'ai aussi essayé le bon gros retour amplifié posé au sol, c'est le meilleur rapport qualité prix et le plus polyvalent puisque tu peux l'utiliser en chambre et sur scène avec une grosse sono mais il faudra trouver un excellent retour avec une bonne dynamique de bande passante. pour le prix (350-400€) tu peux aussi trouver une vraie sono genre stagepass yamaha 2x150w qui sont idéales en apart surtout si tu peux y adjoindre un caisson de basse...

mon frangin a utilisé pendant quelques mois son home cinema de salon pour sonoriser son electro et ça le faisait aussi très bien !

coté casque fermé, le meilleur que j'ai eu avec de bonnes basses et une large bande qui encaisse bien, c'est le senheisser HD 429 (70€).

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Si tu peux te le permettre, tu peux investir dans une enceinte active QSC ; je l'utilise en sonorisation et spécialement pour le violoncelle de ma femme.

Le son est terrible, pour une puissance étonnante ( 1 kw). De plus, la fiabilité et la solidité d'un tel produit sont à toute épreuve.

ragloo
Passe la tête...

Message par ragloo »

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé qsc et c'est hors budget (je dois aussi changer mes pst1 et ma vieille pedale gibraltar).

Lazare, j'ai essayé sur chaine hifi hc (marantz + jmlab). Le son est correct mais il y a de la latence dans le son :( .

Je souhaite pas mettre trop cher car je pense acheter un de ces 4 un zoom r16 pour nous enregistrer et faire un peu de mao (pour m'amuser :D ).

J'ai lu que les amplis claviers se prêtaient bien à la batterie. En plus certains peuvent prendre batterie + basse ou batterie + chant. (Mon basssiste n'a qu un petit 20w pour l'instant). Ca peut peut etre aider.

Voys en pensez quoi ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

ragloo a écrit : Lazare, j'ai essayé sur chaine hifi hc (marantz + jmlab). Le son est correct mais il y a de la latence dans le son :( .
Oublie ça tout de suite, tu risques de pulvériser tes hp :shock:
ragloo a écrit : J'ai lu que les amplis claviers se prêtaient bien à la batterie. En plus certains peuvent prendre batterie + basse ou batterie + chant. (Mon basssiste n'a qu un petit 20w pour l'instant). Ca peut peut etre aider.

Voys en pensez quoi ?
Qu'avec un petit 20 w, tu n'iras pas loin ; mieux vaut prendre une puissance plus importante afin que l'enceinte supporte davantage le signal.

Bref, avec ça : http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm tu devrais t'en sortir avantageusement.

Puissance: 120 Watt RMS : à relativiser mais les produits de chez Thomann fonctionnent bien niveau sonorisation ; bref, les watts y sont.

SPL max: 120 dB : bon rapport, apparemment, même si c'est certainement approximatif.

EQ 3 bandes : pour sculpter un peu le son, ce sera toujours ça :wink:

Sortie Speakon pour enceinte passive additionnelle : on ne sait jamais !

Poids: 16,52 kg : pas trop lourd, alors...

A toi de voir ! De toutes façons, ça semble être adéquat à ta batterie :wink:

ragloo
Passe la tête...

Message par ragloo »

C'est vrai que ça a l'air bien comme enceinte ☺.

Ppur les 20w du bassiste je me suis mal exprimé. Mon bassiste n'a que un ampli 20w. Du coup je pensais à la solution ampli clavier à 2 entrée ppur lui permettre de se brancher dessus en meme2temps que moi pendant les repets (c'est mon côté sympa ☺, je crois).

L'enceinte thomann a l'air d'un bon plan et bien moins cher qu'une alesis.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

ragloo a écrit :
Ppur les 20w du bassiste je me suis mal exprimé. Mon bassiste n'a que un ampli 20w. Du coup je pensais à la solution ampli clavier à 2 entrée ppur lui permettre de se brancher dessus en meme2temps que moi pendant les repets (c'est mon côté sympa ☺, je crois).

L'enceinte thomann a l'air d'un bon plan et bien moins cher qu'une alesis.
Oui, un ampli clavier serait une bonne chose ! Mais un retour de scène également, dans la mesure où, comme tu l'as précisé, il bénéficie de deux entrées pour que vous puissiez jouer ensemble.

Dans le cas d'une enceinte de sonorisation, tu peux très bien acheter une mixette afin de sommer les signaux vers elle... ça règlerait bien des problèmes :wink:

ragloo
Passe la tête...

Message par ragloo »

Oui la sono est sûrement une bonne solution.

Mon revendeur me propose une petite enceinte mackie amplifiée à 200 euros.

Avec une petite table ça peut peut être le faire

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

ragloo a écrit :Oui la sono est sûrement une bonne solution.

Mon revendeur me propose une petite enceinte mackie amplifiée à 200 euros.

Avec une petite table ça peut peut être le faire
Tout juste :+1!:

ragloo
Passe la tête...

Message par ragloo »

La mackie en quesrion est la th-12a. Quelqu'un a essayé sur une batterie ?

C'est un hp 12p avec 300w d'alim + un tweeter avec 100w d alim

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Oui, je la connais :)

Bonne égalisation, pas trop lourde, manque un peu de clarté, mais bon... honnêtement, ça devrait largement te suffire :wink:

ragloo
Passe la tête...

Message par ragloo »

L enceinte n'a q une connectique xlr. C'est problematique pour un branchement direct de ma batterie ? En attendant que j ai une petite mixette

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Non, à partir du moment où tu as un câble jack/xlr, ça fait très bien l'affaire :wink:

Répondre

Revenir à « Électro »