Petites annonces gratuites des batteurs

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
styledrum
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Catalina Birtch, Zildjian K

Petites annonces gratuites des batteurs

Message par styledrum »

Salut à tous,

Nous avons lancé il y a quelques semaines un nouveau site de petites annonces pour les batteurs et percussionnistes.

Sur www.drum-stock.fr vous pouvez acheter et vendre vos kits de batterie, caisse-claire, toms, hardware, cymbales, percussions très facilement et gratuitement.

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Petites annonces gratuites des batteurs

Message par lazare.C »

hop, in the favorits ;)
bonne chance au site ! :cocktail:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Hello

Bonne initiative, si ce n'est quelques détails, dont un qui n'est pas des moindres, il n y a aucune mention légales ni CGU directement accessible. C'est juste LE truc obligé sur ce genre de site... personnellement dès je me rends sur un site de ce genre, c'est le premier truc que je cherche...et là je ne l'ai même pas trouvé...

Sur un site de ce genre, même si les publications d'annonces sont dites intégralement gratuites, vous avez le devoir de vous protéger (et par la même occasion rassurer l'utilisateur) avec des mentions légales et des conditions d'utilisation de votre site. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :nop:
Comprendre par là que sans aucune protection de votre côté, en cas d'arnaques diffusées sur votre site, vous risquez gros, mais y a pas que ça...
De plus, comme vous n'avez aucune CGU, rien ne mentionne nulle part la confidentialité des données entrées par l'utilisateur. Obligation des lois concernant l'informatique notamment. Sur quel structure est basée votre site, qu'est ce qui garanti aux personnes publiant une annonce en s'inscrivant sur votre site que les données qu'ils rentrent pour s'inscrire ne seront pas utilisées pour autre chose...
Un site de vente de particuliers n'est pas un simple forum ou un site d'infos basique, on ne réalise pas ce genre de site "juste comme ça" ou "pour faire plaisir à une communauté"... il doit y avoir un minimum d'assurance pour l'utilisateur... bref il faut que ce soit béton en terme juridique, quand bien même votre plateforme ne fait rien payer à personne pour venir publier des annonces.

Bref, une idée bonne mais qu'il va falloir rendre plus précise.

Sinon, rapide avis personnel sur le design, purée le jaune pipi en arrière plan, c'est vomitif grave et ça me nique les yeux direct... :lol: ^^ Cela n'engage que moi qui suis plutôt un partisan des designs sobres et qui n'agressent pas trop les yeux.
Et puis devoir cliquer sur un menu pour l'ouvrir, c'est dépassé ça, vous auriez du faire des menus qui s'ouvrent au passage de la souris.

Et dernier point, et pas des moindres, Y A MÊME PAS ASBA DANS LES MARQUES ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref(re), personnellement je n'irai pas sur ce site pour vendre ou acheter quoique ce soit tant que ce n'est pas au point niveau aspect légal de la chose.

Amicalement
Geronimo

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

L'initiative est très bonne, je garde ce site sous le coude quand il sera un peu plus actif et complet. ;)
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

styledrum
Monte son kit

Message par styledrum »

A Geronimo :

Merci pour le retour qui, je l'espère, n'est pas que négatif... :)

-Bon, pour les CGU, c'est là : http://www.drum-stock.fr/conditions-gén ... ation.html (certes pas accessibles depuis la page d'accueil, mais obligatoires quand on veut publier une annonce)

-Pour le jaune : tous les goûts sont dans la nature

-Pour le menu : c'est pas has been, au contraire ! 80 % de nos utilisateurs sont sur smartphone et le menu qui s'ouvre au survol, jusqu'à preuve du contraire, ça ne marche pas (t'es déjà vu une souris sur un iphone ?). Bref, on a fait ce choix là.

Enfin, si tu as des propositions pour compléter les catégories, n'hésite pas. On complète la liste sans cesse amigo.

Sinon merci à tous pour les ups et les encouragements. Vous n'imaginez pas le boulot qu'il y a derrière ça.

bisous bisous

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Yop

Non non, pas que négatif, comme j'ai dit, bonne initiative que de faire un site pour les occases dans un instrument en particulier ;)

Ok pour les CGU, mais je serais à votre place je les mettrais au moins en pied de toute page du site, que ce soit en avant quoi de manière immédiate. En effet, un acheteur qui donc ne va pas aller mettre en vente ne verra pas ces CGU et donc pourrait être réticent par méfiance.

Concernant vos CGU, je les ai pas lues, il est tard là, je lirai ça demain, mais j'imagine que vous avez fait ça bien. Enfin je le souhaite, pour vous surtout of course.

Autant pour moi pour les menus, c'est moi le hasbeen en fait :mrgreen: je ne crée rien pour le confort des utilisateurs de smarttruc et autres joyeuseries gadget. Du coup, je privilégie l'ergonomie pour les gens sur de vrais ordinateurs. Bref, je suis has been ^^

Par contre le jaune :dblegun: sérieux, mouais les goûts... remarque sur un smartpouet, on voit ptet moins le jaune, mais sur le 27", purée j'arrive à peine à voir le site en fait :mrgreen: (Exagération de sudiste gratuite ^^)
Et puis en plus, ce jaune est copyright Tony Williams hein, z'avez payé les droits ? :P (me cherchez pas, je sors ^^)

Bonne continuation,
Gero

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

une région dom-tom serait la bienvenue (quitte à la scinder en trois (ocean indien, pacifique, antilles)... ça serait cool :)

styledrum
Monte son kit

Message par styledrum »

A Geronimo :

Pour le jaune c'est pas négociable :D
Pour les CGU on va ajouter le lien dans le pied de page. Rassure-toi, le site est vraiment sérieux, on n'est pas fous :wink:

A Lazare :

Pas bête les dom-tom ! Désolé pour ce réflexe de métropolitains :?

Aller, un petit UP ça fait pas de mal ! Il faut que le site soit actif et devienne la référence. ON compte sur vous amigos !

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

Salut,

il n'y a pas l'option "selectionner toutes les marques" ?...parce que le côté marque par marque n'est pas très pratique pour moi par exemple. Ca va si tu cherches absolument un modèle précis ou que tu es aficionado d'une marque en particulier, mais pour celui qui est ouvert à toutes les éventualités, ca devient vite rébarbatif.
Alors certes, il y a "voir toutes les annonces" mais pour le coup...bein, y'a tout ^^

Bref, c'était juste un avis en passant.

Pour l'instant, je dirais bonne initiative (malgré le jaune)...mais j'imagine que d'ici quelques temps il y aura de belles publicités :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

Alexandre a écrit :
il n'y a pas l'option "selectionner toutes les marques" ?...parce que le côté marque par marque n'est pas très pratique
:+1!:

je trouve dommage de devoir cliquer sur une marque de cymbale pour ensuite devoir cliquer sur le retro-lien >cymbale> afin de voir TOUTES les annonces de cymbales...

idem pour les lieux de ventes... faut bien chercher pour comprendre où cliquer d'abord par région puis par département

d'autre part, pas vu de catégories pour classer/retrouver housses et étuis...
a+

styledrum
Monte son kit

Message par styledrum »

A Lazare :

Housse/Etui ajouté !

Asba aussi :lol:

A Alexandre :
Il faut passer par une marque et ensuite cliquer sur l'arborescence pour retrouver toutes les marques ensemble.
On cherche un moyen de simplifier la chose, mais depuis le menu principal c'est pas évident. On va certainement recréer l'arborescence en bas de page pour justement donner un accès direct. Cela dit, il n'y a pas 50 000 catégories, donc rébarbatif n'est peut-être pas le bon mot...

Et pour les pubs, ben c'est déjà le cas, mais faut bien vivre, hein ! Elles sont relativement discrètes.
Je ne pense pas que faire payer les annonces soit la solution; On a choisi un modèle entièrement gratuit et ce sera toujours le cas.

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

petit bilan perso :
depuis des années, toutes mes affaires troc de batterie se font via trois supports : notre fofo bien aimé, zikinf et le bon coin...
notre fofo est super pour le dialogue et la confiance, zikinf incontournable pour la richesse et la rapidité de recherche (avec un bon système d'échange privé aussi, des fiches persos, des avis etc..., quant au coincoin, c'est vraiment par acquis de conscience que je furète dedans mais j'y vais avec une (très) grande prudence...
quid de drum-stock dans ma pratique ? pour le moment, la façon dont j'ai navigué sur le site me semble trop lente, (trop de détails dans la liste des vignettes de ventes), quand il y aura 3000 annonces sur le site je doute que j'aurais la patience de faire défiler des pages de vignettes aussi longues... mais peut-être suis-je trop habitué à zikinf...
en tout cas je suivrai l'évolution de ce site et comme dit plus haut, placé "in my favorits", ça fait une 4e piste (qui arrivera en 3e position dans mes surfs de recherche)...
voilou... bonne chance à l'équipe :cocktail:

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

Message par drm49 »

Salut à tous,

excellente idée ce site. Cependant, je n'ai pas pu m’empêcher de regarder le code source, et je suis tombé la-dessus, vers tout en bas :
<!--This is the license for Open Classifieds, do not remove -->
et je ne vois pas de texte en référence à cette licence. As-tu bien payé la licence, ou as-tu simplement retiré le paragraphe de ta page 'pour faire plus joli' ou encore est-ce normal ?

++
drm
Dernière modification par drm49 le mar. 14 oct. 2014, 17:50, modifié 1 fois.

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Bonne initiative. Mon ressenti: Le design est comment dire....Affreux. Désolé. Pas de logo sur le bandeau du haut, le jaune en fond ça donne pas vraiment envie. Ça fait blog amateur que je viens à peine d'ouvrir et j'ai pas eu le temps de mettre au moins une photo. De plus j'aurai aimé pouvoir tout visualiser et ne pas être obligé de choisir par marque sur chaques rubriques. Allez un petit effort trouvez un étudiant en graphisme qui se fera un plaisir de vous faire un belle page d'accueil. C'est quand même votre vitrine. Sinon pour ne pas finir sur du négatif l'idée est très bien. bravo :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

styledrum
Monte son kit

Message par styledrum »

Le design n'est pas très élaboré certes, mais c'est un choix. Leboncoin non plus, d'ailleurs. Le parti pris, c'est de dire : mettre acheteurs et vendeurs en relation, acheter et vendre simplement et rapidement.

Et puis ça dérange... c'est bon signe ;-) :dblegun:

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »