Faut bien se lancer...

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Patator
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7

Faut bien se lancer...

Message par Patator »

C'est encore moi !

Je suis à la recherche du premier achat, de la première batterie qu'un batteur puisse avoir dans sa vie.
Comme je suis un bon élève ( :nop: ), je suis le "formulaire" à la lettre, pour que vous ayez une idée de ce que je voudrais.

Premièrement, occasion/pas occasion, je m'en fiche.
Ensuite, il me faudrait le set complet, avec fûts, cuivres et pieds/pédales.
En configuration, je préférerai plutôt du 20-10-12-14 et 14 CC
Enfin, j'ai 700€ (max) de budget.

Je regarde bien les occasions, pour le moment j'ai pas trouvé grand chose qui mérite d'être pris si comparé à du neuf.
Après, l'envie d'en avoir une commence vraiment à se faire sentir, donc je me donne 3 semaines pour trouver la perle rare, après je me résignerai à du neuf.

Je suis en région parisienne (Disney) si pas d'envois possible.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Re: Faut bien se lancer...

Message par Geronimo »

Patator a écrit :Je regarde bien les occasions, pour le moment j'ai pas trouvé grand chose qui mérite d'être pris si comparé à du neuf.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu dois pas bien regarder alors :mrgreen:

Ça arrête pas en ce moment (et depuis un moment à vraie dire...monde de merde, crise de merde ^^)

Tu check le bon coin, c'est pété de kits haut de gamme pour le prix d'un bas de gamme neuf... :roll:

MusicAmicalement
Gero

Patator
Monte son kit

Message par Patator »

Oulah, je dois pas bien regarder alors, faut que je me lave les yeux !
Après, je connais pas trop les références, donc je passe à côté plus facilement peut-être..

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

J'ai cherché avec mes maigres connaissances en la matière, Si un kit t'attire l'oeil demande conseil.. :wink:
Euh la Sonor 2000 a 400€ c'est une affaire...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s Yamaha pas mal faut voir les cymbales...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s Grestch ctalina mapple, point faible les cymbales encore...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s Pearl export plus caisse claire pas mal, avec ce budget il t'en reste pas mal pour les cymbales...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s la meme que la mienne avec le hard mais pas de cymbales, négo pour baisser le prix ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s TAMA Je ne reconnais pas le badge mais en fouillant ce pourrait etre sympa....

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s Sonor 2000 + cymbales 400e stop affaire...
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

J'avoue, les 2 sonors sont pas mal, mention pour celle fournie avec les 2 flûtes (krr krr krr ^^). Pour une, les futs sont classe mais pas de cymbales et pour l'autre, tu as des cymbales pas trop mal mais des futs plus vieillot j'ai l'impression.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

la moins chère a vécu c'est sur.
Mais bon ça reste un coup et avec son budget il se prend des cymbales par dégueu et roulmapoul

Patator
Monte son kit

Message par Patator »

Aie aie aie, dommage pour la 2000 blanc cassé, pas d'envois, et mes parents ne voudront jamais faire autant de chemin.
La Gretsch me fait pas mal de l'oeil, après si les cymbales sont pas terribles ? :/
La Yamaha, peut-être bien si envois possible
Pour la Pearl, il faudra rajouter les cuivres oui, mais c'est trouvable assez facilement j'imagine
Et enfin l'autre Sonor, elle a l'air un peu plus vieille oui, mais du moment que ça sonne :D

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

C'est pas que c'est pas terrib' les cymbales avec la gretsch, pour commencer, c'est déjà ça !
Mais du coup, p'tet que tu voudras les changer après temps. Après, j'ai bien gardé mon charley Ufip Kashian pendant 16 ans alors que tout le monde le trouve nul :lol:

Patator
Monte son kit

Message par Patator »

Si ça suffit pour commencer, je suis partant =)
D'autant qu'elle n'a pas l'air mal la petite, pas de pète sur les fûts, peaux nickels...
Il faudrait juste qu'on m'explique le principe de la couette dans la GC ? ._.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Ca va t'atténuer un peu le son et aider à l'arrondir. Mais bon, après, tu fais avec ou sans, c'est selon tes goûts ;)

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

la pearl peut etre une affaire, la caisse claire est cholie, et c'est une référence..
En occase tu trouveras du très bon en cymbale avec les 400€ qui vont te rester.
Il te manque une pédale de charlet aussi mais ç'est très raisonnable en prix.

La catalina est chouette et comme cité plus haut, pour débuter on peut avoir des cymbales pas top. C'est dès que les oreilles s'affinent que la disgrâce est prononcée envers certaines cymbales...

Bon a voir avec les zautres du forum....s'il n'y a rien qui m'ai échappé (certainement...) dans ton secteur.

edit: pour la sonor 2000, ça sonne, je confirme.... :ouui:
bon j'en ai une à la maison, je ne suis pas vraiment de bonne foi... :bellal'irish:
Dernière modification par Laurent_B le ven. 3 oct. 2014, 12:22, modifié 1 fois.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Yopla

Voilà, tu vois que tu avais mal regardé :P
Ah les Patator, j'vous jure ^^

Pour mon avis, la Greteucheu ça le fait hein, et les cymbales sont plus que très bien pour commencer. Comme l'a mentionné Jipé, il a commencé avec du Kashian (que j'ai eu aussi mais en crash ride chez moi XD) et d'autres ont commencé avec bien pire que ça... et je parle même pas du charley que j'avais au début, 2 feuilles de papier à cigarettes qui se retournaient quand je "chickais" trop fort (hihat joué au pied). ^^

Tout ça pour dire que, en fait, dans tous les liens filés ce sont des bons plans quoi, et avec le budget que tu as, ça roule bien. La Tama c'est une Rockstar il me semble. La Yamaha c'est pas mal aussi oui, et les cymbales ça a l'air de le faire, une ping ride dans le lot en plus, c'est pas dégueu je pense. La Pearl Export oui pas si mal, mais y a mieux, par contre la caisse claire est sûrement bien.

Sinon y a ça aussi (5min de recherche)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Très bien pour ce prix, et y en a d'autres dans le même genre sur lbc.

Sur le fofo y a ça qui vaut grave le coup en ce moment :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42610
Même avec ses cymbales ça rentre dans ton budget (édit : enfin un poil au dessus je crois) et tu peux éventuellement trouver une crash plutôt bien, même sur eul fofo pour pas trop cher, genre une Velvet Imperial 18" par exemple (qui a dit que je prêchais ma paroisse lol ^^).
Et d'emblée bam une belle config quoi !!!

Allé zou, ça suffit ^^ file chercher le kit qui te fait triper !!! :)
Amicalement
Gero

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Géro, il faut chercher dans son secteur sinon ça compte pas .....:lol:

faut avouer que la catalina est fort sympa pour ce prix...... et puis si besoin il te reste du budget pour remplacer/rajouter des cymbales...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Laurent_B a écrit :Géro, il faut chercher dans son secteur sinon ça compte pas .....:lol:
Je souligne "secteur" pour dire plutôt "budget", car selon moi à priori les 2 que j'ai donné ne semblent pas réfractaire à un éventuel envoi, enfin je crois pas en tout cas avoir lu qu'ils étaient contre un envoi.
La catalina de Shawn sur le fofo est dans son budget, un poil plus avec les cymbales, et la superstar sur lbc aussi (avec en plus un set de Païste Alpha complet) pour 50€ de plus que son budget qui peuvent éventuellement être négociables en fonction de la distance/port etc.
Pour ça que je les ai posté, car ça rentre dans son budget, à voir éventuellement donc par lui même concernant la distance/l'envoi éventuel, la négo possible ou pas en cas d'envoi... :)

Et ça permet aussi à notre amie la Patate qu'a pas tort, qu'il peut éventuellement ne pas se "jeter" sur la première occase venue et jouer la carte de la patience car il peut aussi trouver plus près de chez lui la même chose.

Ceci étant dit, la Gueureteucheu que tu as posté est très intéressante évidemment, même les cymbales selon moi sont très bien. Et s'il veut une crash en plus, j'ai ma Velvet 18" que je suis près à lui fournir en crash qui est très plus que bien pour son vil prix ! (surtout quand on sait son prix neuf actuel... :/ )

Voilou Voilou, soit donc il joue la patience de trouver la perle rare comme ce que j'ai posté le prend et donc il cherche encore et encore jusqu'à trouver, soit, à mon avis personnel, il peut sauter sur une de celles que nous avons posté, même si sur celles que j'ai posté je sais pas pour l'envoi of course, mais à lui de demander ^^

Tchouss los amigos
Gero

Patator
Monte son kit

Message par Patator »

Je vais très fortement me renseigner sur un envoi éventuel de la Superstar (et puis essayer de négocier aussi peut-être ?).
La Gretsch, je suis sur Limoges dans 3 semaines, donc y'a peut-être moyen de la ramener sur cette période si je la prend :D

Répondre

Revenir à « Kits »