Hello Roue-tine
Toujours difficile de conseiller un kit en particulier pour une attente sonore particulière.
Comme on a pu déjà le dire çà et là, un kit à priori destiné pour des batteurs "rock" pourra plaire terrible à un batteur "jazz" ou "jazz funk" et vice versa, donc c'est toujours un peu compliqué.
Il faut être sûr de ce que tu attends comme esthétique sonore et ne pas rester piégé par exemple par le truc de "une GC 18" sous entendu "c'est pour le jazz"
Ces quelques mots dits, je n'ai que rarement joué sur XPK, mais y a pas de raisons que ça le fasse pas.
Tout résultant aussi d'accordage, de peaux que tu y mettras (pour le jazz, plutôt des simples plis fines, sablées ou pas au choix).
Personnellement j'ai longtemps joué sur des fûts en érable Tama Starclassic et avant j'avais une Premier Genista en bouleau donc. J'ai eu les 2 kits pendant quelques temps avant de me séparer de la Genisse, et je préférais la érable pour jouer jazz. Elle avait un kick en 20", et son son me chantait pour beaucoup de styles différents dans lesquels je jouais à l'époque (jazz, jazz rock, rock "presque" métal).
Aujourd'hui j'ai un kit en Hêtre, une Tama qui était vendue pour les écoles Tama Païste School, et une fois les bonnes peaux trouvées et choisies, l'accordage décidé, je suis ravi. La grosse caisse de 18" chante vraiment beau en mode "tight", et j'arrive avec un accordage plus lâche à trouver du beau grave assez funky. Les toms sont bien chantants mais je n'y collerais pas des peaux double pli par exemple.
Pour les toms, ça a déjà été répondu, plutôt petites tailles pour coller avec le kick de 18" si tu t'arrêtes sur cette dimension, mais rien n'est impossible. Personnellement ma combinaison préférée reste le 10" + 14" avec me kick de 18", mais rien n'interdit d'avoir un 10 14 16 par exemple (2 toms bass qui peuvent être sympas pour avoir un ptit truc en plus niveau "funky patate" ^^), ou pourquoi pas 12 13 14 (même si je déteste les 13", mais ça doit être psychologique XD), ou 12 14, ou 10 12 14... bref, il n'y a pas vraiment de règles, of course.
Beuref, pour ta demande, je laisse répondre les autres, je pense que la Premier XPK (si toujours dispo) peut très bien le faire. Et comme on dit souvent, le mieux c'est de pouvoir l'essayer bien entendu, car tes petites n'oreilles seront les meilleures juges !
Sinon bienviendu, n'hésite pas à passer par le forum "Toi, ta vie, ton œuvre" pour te présenter un peu plus
MusicAmicalement
Geronimou