Yopla boum jeune padawan
Again and again comme on ne cessera de le dire (mais tu viens d'arriver toi, t'as une excuse

)
Le neuf, CEYLEMAL !!!
Plus sérieusement, mettre 1500 dans un kit neuf, avec cymbales incluses etc, tu auras du matos pas trop mal, mais avec 1500€ dans du matos d'occasion, tu pourras choper des trucs carrément haut de gamme.
Genre on va dire 800€ le kit voire 900 (y a une Premier élite en ce moment qui traine sur le fofo à 900 et qui déboite mémé grave), et hop il te reste 600€ pour tes cymbales, et là roulèz, idem, dans l'occase purée y a de ces trucs des fois pour des tarifs plus que vils !!! Et avec 600 boules, t'as moyen de choper ce que tu cherches comme cymbales.
MAIS (ouais faut toujours un "mais"), autant un kit disons "polyvalent", ou "passe partout" comme la Premier Elite ça peut s'acheter les yeux fermés, autant les cymbales, là, très honnêtement, faut les essayer...
Le plus important qu'il te faut te dire, c'est que, quand t'achètes du neuf, si au bout de 2 mois t'es pas content de ton matos, tu le revendras une misère, parce que le marché de l'occasion est extrêmement virulent et c'est pas la course aux prix les plus hauts quoi...
Tandis qu'en investissant dans de l'occase, ben la revente tu perdras beaucoup moins, et voire même tu pourras y gagner un peu si par un grand hasard tu serais tombé sur un kit/des cymbales sous estimées ^^
Voilou Voilou
A peluche l'amigo
Gero