Après avoir pendant quelques années consulté les pages de ce forum indirectement, à savoir en cliquant sur des liens de la recherche google concernant de la recherche d'information sur du matériel, je me suis dit que le moment était venu de m'inscrire sur ce forum.
Bref, je m'appelle Alex et je suis originaire de la Mayenne, près de la Bretagne pour situer un peu, pour ceux qui ne connaissent pas ce département.
Entrons directement dans le vif du sujet, moi et la batterie. Comme beaucoup je penses, j'ai porté un intérêt pour cet instrument très jeune, a savoir vers les 6 ou 7 ans. Quelques années plus tard, mes parents me payait ma première batterie d'occasions, une "onyx" noire, configuration classique, mais qui je me souviens, avait un son de tom juste horrible. Au début je me contentait juste de taper dessus, qui s'apparentait plus à du tambourinage de tom^^. Puis, paf, n' étant qu'une passade, batterie démontée, mis au placard puis vendu à un copain pour une somme minable.
Puis des années plus tard encore, vers la fin du collège, BIM! Ce que redoute certains parents: la découverte de la musique Métal! Avec pour commencer, la base, autre Marilyn manson et compagnie! Et qui dit goût pour le métal avec les copains, dit montage d'un groupe! A la base, un pote à moi aurait du jouer de la batterie à ma place (finalement il deviendra guitariste), puis celui ci se ravise, du coup je récupère le poste. Donc bien sûr je n'avais plus de matos, donc après mainte séance à jouer dans le vide par dessus les morceaux (j'ai honte

Donc voilà un peu pour mon parcours de Batterie en gros. Pour ce qui est des cours, je n'en ai jamais pris, je suis un auto-didacte, mais il y a quand même des fois ou je regrette un peu de ne pas avoir pris on de ne pas avoir le temps de prendre des cours.
Pour ce qui est de mes gôuts musicaux, ils sont exclusivement rock/métal, allant du bon vieux hard rock à la ACDC (mon groupe favoris) en passant par tout style de rock et métal, allant jusqu'au métal extrême comme Behemoth ou nile (Au passage George Kollias est mon très grand mentor, je suis un gros fan assidu de ce mec).
Pour ce qui est du matos, je ferai un post détaillé de mes "armes" dans la section approprié, mais pour faire dans les grandes lignes: Sonor, Zildjian, Axis, Alesis, Evans et aquarian.
Sur ce, a bientôt sur ce forum!