Je m'appelle Violain, j'aurais 18 ans en novembre et je suis de Saône et loire.
Depuis tout petit j'avais le rythme dans la peau, je tapais partout. Ma mère m'a acheté une petite batterie pour enfant quand j'étais tout petit, puis quelques ans plus tard mes parents ont acheté ma première vraie batterie que j'ai utilisé un an et qui est en trin de prendre la poussière dans une cave. Et oui, car à l'époque j'avais le rythme, mais je n'étais pas plus intéressé que ça par la batterie. A 16 ans, des amies que j'ai rencontrés au lycée étais en trin de monter un groupe et ils leurs manquaient un batteur, j'ai donc décidé de m'acheter une batterie électronique que j'ai toujours, une Alesis DM6 qui est vraiment sympa. C'est à partir de là que j'ai commencé à apprendre sérieusement à jouer et il se trouve que je savais déjà assez bien en jouer, je savais jouer Some kind of monster de metallica ( 3 jours après avoir reçu ma batterie. Maintenant cela fait 3 ans que j'apprends tout seul (j'ai juste pris un an de cours pour savoir lire des partitions) et je m'estime à un bon niveau. Entre temps j'ai eu 2 groupes qui se sont dissout, mais je compte bien aller jusqu'au bout avec celui que j'ai fondé il y a quelques mois .
Je suis un grand fan de métal symphonique, sinon j'aime un peu tous les styles (sauf le Rap) et mon groupe préféré est Nightwish mais j'aime pas floor jansen.
Sinon j'ai une famille de musiciens, mon père était guitariste pro et a fait beaucoup de concerts à l'étranger, dont certains avec des chanteurs connus. Mon petit frère est animateur Radio, il joue du piano et maitrise bien le mixage audio. L'une de mes petites soeurs fait de la danse, mon grand-père faisais de l'accordéon, j'ai un oncle chanteur, un oncle pianiste...
La plus récente vidéo de moi (4 mois) :
La plus vielle vidéo de moi avec mon premier groupe (plus de 2 ans) :
Les compos de mon groupe actuel (c'est des sons guitar pro):
(quasiment finit)
(manque la dernière partie)
Mon kit actuel :

Voilà !