Tout d'abord, je suis ravi d'être ici parmi vous, au sein d'une communauté de passionnés et de connaisseurs de la chose batteresque !

Je me présente : je m'appelle Alex, j'ai la trentaine déclinante et j'habite la région bordelaise.
J'ai pris des cours de percu classiques jusqu'à l'âge de 17 ans, tout en pratiquant la batterie sur ma Deep en bois de cagette (dont je garde des souvenirs émus) tout seul, puis avec divers groupes de potes de Lycée, sans ambition autre que de s'amuser et de mettre le feu aux différentes soirées de l'école.
S'en est suivi un hiatus d'une bonne dizaine d'années sans du tout pratiquer la musique, et puis le virus m'a repris. Pas forcément évident avec une vie professionnelle et associative remplie, mais ça ne se commande pas...
Après quelques années en dilettante, pestant contre mon niveau perdu (surtout technique), et me sentant à nouveau grand débutant, j'ai décidé il y a trois ans de m'y remettre "sérieusement", de reprendre des cours et tout et tout. Et ces derniers mois, commençant à me dérouiller, je recommence un groupe (type plutôt rock/funk, les différents zykos ayant des influences chacun ultra-différentes).
Au niveau musical, je suis un fan absolu de Prog et j'ai été biberonné au Yes, Genesis, King Crimson, ELP, etc. des années 1970. Bill Bruford et Phil Collins ont clairement façonné mon oreille et ma façon d'envisager la batterie. Ces dernières années, je découvre des Minneman, Donati, Harrison qui me font descendre ma machoire inférieure de 50 bons centimètres, et me donnent envie de me cacher loin, très loin, tout là-bas...
En ce qui concerne le matos, je joue sur Mapex Pro-M et Sabian (quasi-exclusivement, depuis une B8Pro chinese que j'avais acheté ado, adoré, et jamais revendu depuis...), mais je présenterai mon kit un peu plus tard !
A très bientôt