G2 en frappe caisse claire

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Scatology »

Haha... moi ma caisse claire est équipée d'un Ambassador coated en frappe et un clear en reso... hey je joue du gros metal (death/grind/brutal...) donc moi je dit que le choix des peaux vont selon le goût et non le style..

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Scatology a écrit :Haha... moi ma caisse claire est équipée d'un Ambassador coated en frappe et un clear en reso... hey je joue du gros metal (death/grind/brutal...) donc moi je dit que le choix des peaux vont selon le goût et non le style..
Ce à quoi je plussoie volontiers...mais essaies quand même une G1 sablée en frappe, tu les garderas un peu plus longtemps...(niveau du sablage) que les remo, ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aime beaucoup les Evans Power center reversed dot. Les avantages sont :

- Plus d'harmoniques qu'une power center (le renfort central des Evans PCRD est plus fin que celui des Evans PC)
- Meilleur tenue dans le temps qu'une G1 et qu'une ambassador

Cela dit il existe aussi les Satin Finish d'Aquarian ou les vintage de la même marque. Le modèle High Energy est à oublier si l'on aime les sons normaux (avec un minimum d'harmoniques), quasi increvable mais ne sonne corectement que si l'on rim-shottise comme un sourd (sinon c'est poc poc).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Géronimo a écrit :
Scatology a écrit :Haha... moi ma caisse claire est équipée d'un Ambassador coated en frappe et un clear en reso... hey je joue du gros metal (death/grind/brutal...) donc moi je dit que le choix des peaux vont selon le goût et non le style..
Ce à quoi je plussoie volontiers...mais essaies quand même une G1 sablée en frappe, tu les garderas un peu plus longtemps...(niveau du sablage) que les remo, ;)
ouais le sablé des ambassador se transforme tout de suite en merd grise Hahaha :P

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Oui c'est sur que le sablage Evans est bien meilleur que celui de Remo!
Après c'est une question aussi d'affinité au niveau de la rigidité de la peau!

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ai acheté à contre cœur une G2 sablée pour ma Artwood et j'ai été agréablement surpris de trouver un son claquant et maîtrisé sans pour autant manquer d'harmonique. Le son est plein, bien définie, et la caisse chante - évidemment moins qu'en G1, mais qd même un peu. Bon ça doit aussi être ds la nature de la Artwood aussi. Bref très satisfait, et surpris du résultat.

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Tama a écrit :J'ai acheté à contre cœur une G2 sablée pour ma Artwood et j'ai été agréablement surpris de trouver un son claquant et maîtrisé sans pour autant manquer d'harmonique. Le son est plein, bien définie, et la caisse chante - évidemment moins qu'en G1, mais qd même un peu. Bon ça doit aussi être ds la nature de la Artwood aussi. Bref très satisfait, et surpris du résultat.
C'est un peu ce genre de surprise que je voudrais. Après bon faut voir aussi avec ma CC Basix en 10 plis de bouleau :lol:
Je sais pas trop encore, c'est un choix encore en suspens.
Le mag' Evans parle d'une attaque franche,définie et chaude :?
De toute facon c'est soit ca soit Ambassador ou G1. Ou alors l'Emperor auquel je pense pas mal..

Répondre

Revenir à « Les peaux »