Votre aide pour choisir, merci

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
doudsandjo
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Houlà...

Votre aide pour choisir, merci

Message par doudsandjo »

Bonjour (je me présente dans la rubrique appropriée, juste après ce post...)

Voilà jouant de divers instruments (guitare(s), accordéon, harmonica, chant), je veux me lancer dans l'apprentissage de la batterie et acheter donc un kit complet de batterie électronique :

Tout d'abort en neuf si possible bien que j'en connaisse une a coté de chez moi d'occasion (je met le lien pour avoir vos avis sur la béte !!!)

Coté buget, je pensais mettre 250 roros ou au pire 450 payable en plusieur fois (mais sans taf, la 1ere. solution me conviendrais bien mieux ^^ !)

Donc un petit post pour vous, qui éclairé, saurez me guider dans mes choix, pas de double zone, mes des pads (tous) sensible à la vélocité, si y a pas le siège je m'en fou, j'en ai un qui fera l'affaire, avec des baguette (bien que j'aime pas manger chinois avec..., lol)

Voilà ce que j'ai trouvé de mon coté dans l'ordre de mes préfs :

MEDELI DD 506, pas de lien et je ne sait pas ou la trouvé mais elle me plait bien celle-ci...

http://www.cdiscount.com/musique-instru ... 058#rating

http://www.thomann.de/fr/millenium_mps2 ... al_set.htm

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 521274.htm

Encore merci de votre accueil et des vos avis, conseils .

Musicalement :rock:
Dernière modification par doudsandjo le lun. 15 sept. 2014, 10:48, modifié 3 fois.
Ce que je fais c'est ce que je suis...

soft
Conseil des sages

Re: Votre aide pour choisir, merci

Message par soft »

je n'y connais rien, mais évite (fuis) les premiers prix du tout venant chinois autant que possible. fais toi plutôt conseiller sur de l'occasion de meilleure qualité: beaucoup n'ont quasiment jamais servi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

BabyBoom
Place ses micros
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics

Message par BabyBoom »

Salut !

J'ai joué une batterie de ce genre pendant deux mois il y a quelques années. J'étais en échange scolaire et j'avais donc pas trop le choix.

Ben entre les sons WTF, le rack qui te casse dans les mains et les pads affreux SUPER BRUYANTS (le kick surtout), je trouve que mettre 250 € dans un truc comme ça c'est perdre 250 €, parce qu'après deux semaines tu es convaincu que jouer de la batterie est une nouvelle forme de torture pour toi et tes voisins. Sans compter que ce n'est pas revendable sans grosse décote.

:nop:

virgule
En plein solo

Message par virgule »

D'autant que les deux annonces en occase me paraissent carrément démentes côté prix.

doudsandjo
Porte ses flights

Message par doudsandjo »

ok

entre temps vous avez répondu..., mais après quelques recherche la MEDELI DD 506 de chez Fame me plairait bien, elle correspond a ce que je recherche.

Sur le bon coin coin je ne c'est que quel type il s'agit, meme si a 450 euros elle est chère, a suivre...

Et merci de vos réponses et de celles a venir :rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

doudsandjo a écrit :ok

entre temps vous avez répondu..., mais après quelques recherche la MEDELI DD 506 de chez Fame me plairait bien, elle correspond a ce que je recherche.
ben si elle te "plairait bien", zyva, et dans six mois tu nous feras des retours :) :rock: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Salut, j'ai écouté ta musique, c'est acoustique, assez traditionnel et léger .

Je ne vois pas du tout une batterie électro avec ses sons en plastique là-dedans :roll:

Vu que tu es bon bricoleur, tu pourrais retaper un kit acoustique à petit prix .
Je vois souvent des trucs potables à 100-150€ dans les annonces .
Les cymbales c'est + cher mais ça se trouve aussi .

Et tu prendras beaucoup plus de plaisir qu'avec un joujou electro bas de gamme . 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

effectivement: électroniquer un kit acoustique est assez simple et très économique; une fois tes capteurs capturés tu les relies à un vieux D4 Alesis qui fait office de convertisseur et de premier module de sons pour quasi que dalle (j'en ai chopé un à 25€ avec l'alim). si tu veux d'autres sons tu trouves un module multitimbral générique ou bien tu bascules vers l'ordinateur avec un logiciel/banque dédié.

doudsandjo
Porte ses flights

Message par doudsandjo »

Merci krikou et soft,

mais dsl je ne veux pas bricolé une batterie encore moins faire des montage pc et autres, la MAO pour moi c'est juste pour composer.

DSL mais ma questions me semblait claire je veux acheter une batterie electronique, laquelle ou les quelles me conseillez-vous.

Moi aussi quand un éleve (je donne des cours de guitare...) me demande quoi acheter comme grate, je peux lui repondre ben un Taylor (ah plus de 500 euros l'entrée de gamme) lol je le fait pas car il y a moins chère pour une débutant ou novice (et sans jouer sur des merdes...) Donc à mon avis pour une batterie cela doit etre pareil, faut se mettre a la place de l'acheteur et du débutant que vous étiez jadis.
Il est evident qu'a présent vous touchez votre bille et n'achetrez pas m'importe quelle merde, donc soyons objetif et merci de bien me conseiller.

Mon budget est limité mais c'est trouvable...

De mon coté comme déjà dit plus haut je tiens a avoir des pads sensitif (multi zones ou pas) sauf pour la caisse claire (ou il serais bien de pouvoir jouer avec le bord (cerclage sur une vrai) ou la "peau".
La MEDELI DD 506 de chez Fame, corespondait a ce que je viens de cité, d'ou ma reflexion a son sujet.

Une autre mais je connais pas, a vos avis Messieurs merci !

Batterie electronique Yamaha DTXplorer

Musicalement

PS :

- Pour mes compos, la batterie est faites avec une boite a rythme programmable issus de mon vieil PSR-330 Yamaha, donc une batterie electronique ne sera pas pire voir meme mieux ^^ !
- Pour celle du bon coin coin c'est une Batterie électronique Medeli DD505, je tente de la baisser a 300 voire 250...

:rock:
Dernière modification par doudsandjo le lun. 15 sept. 2014, 12:39, modifié 1 fois.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Moi aussi quand un éleve (je donne des cours de guitare...) me demande quoi acheter comme grate, je peux lui repondre ben un Taylor (ah plus de 500 euros l'entrée de gamme) lol je le fait pas car il y a moins chère pour une débutant ou novice (et sans jouer sur des merdes...) Donc à mon avis pour une batterie cela doit etre pareil, faut se mettre a la place de l'acheteur et du débutant que vous étiez jadis.
Il est evident qu'a présent vous touchez votre bille et n'achetrez pas m'importe quelle merde, donc soyons objetif et merci de bien me conseiller.
Hello l'amigo

Pour répondre à ceci, personnellement quand j'ai commencé je n'avais pas de batterie. Cf le topic "votre premier outil de tapage" ^^
(Et je te parle même pas de ma première guitare XD)

Sinon, il me semble que justement les réponses des gens ici sont plutôt objectives et avisées ;) Leur but étant de t'éviter de te retrouver avec une saleté qui te dégouttera vite et qui plus est, sera invendable en occasion par la suite. ;)

MusicAmicalement
Geronimo

BabyBoom
Place ses micros
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics

Message par BabyBoom »

Ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'il est plus judicieux de chercher autre chose qu'une Fame, Medeli ou autre rebadgeurs de jouets pour enfants.

En occasion, pas trop loin de chez toi, il y a une Roland TD3 par exemple, qui se rapproche déjà plus d'un instrument respectable. Même au niveau des pads en caoutchouc on voit tout de suite la différence.

Les Yamaha DTX je connais pas trop, mais ce sera certainement mieux que les Medeli et consorts.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Dtxplorer, tu n'auras pas ce que tu recherche ( je te cite "pads sensitif (multi zones ou pas) sauf pour la caisse claire (ou il serais bien de pouvoir jouer avec le bord (cerclage sur une vrai) ou la "peau" ".)

Si VRAIMENT tu veux trouver ces sensations, de prendre un kit avec des peaux mesh, des triggers et un module ne sera pas plus compliqué ni casse pied qu'un kit electro ou tu auras des cables à brancher à chacuns des pads (ni beaucoup plus cher).

Justement, je pense que sur ce forum, tu ne trouveras pas tant de "Ouais, mais moi, j'achète pas de la merde !!". On te conseille, on connaît un peu la réputation de certaines marques qui sont bien oui MAIS qui sont loin d'être costaude ou facile à prendre en main. Je pense justement qu'en tant que prof, si tu dois conseiller un élève, évidement que tu ne vas pas lui conseiller le plus cher, mais le plus confortable pour lui (on peut très bien se contenter d'une Epiphone à la place d'une starter, tu vois où je veux en venir ?)

Après, si ton choix s'est arrêté sur le modèle FAME, fonces ! Mais tu sentiras vite un frein pour l'utilisation que tu veux en faire.

Ou sinon, si tu veux pas te prendre la tête, une boîte à rythme et pis vala...

doudsandjo
Porte ses flights

Message par doudsandjo »

jpdrummer a écrit :Dtxplorer, tu n'auras pas ce que tu recherche ( je te cite "pads sensitif (multi zones ou pas) sauf pour la caisse claire (ou il serais bien de pouvoir jouer avec le bord (cerclage sur une vrai) ou la "peau" ".)

Si VRAIMENT tu veux trouver ces sensations, de prendre un kit avec des peaux mesh, des triggers et un module ne sera pas plus compliqué ni casse pied qu'un kit electro ou tu auras des cables à brancher à chacuns des pads (ni beaucoup plus cher).

Justement, je pense que sur ce forum, tu ne trouveras pas tant de "Ouais, mais moi, j'achète pas de la merde !!". On te conseille, on connaît un peu la réputation de certaines marques qui sont bien oui MAIS qui sont loin d'être costaude ou facile à prendre en main. Je pense justement qu'en tant que prof, si tu dois conseiller un élève, évidement que tu ne vas pas lui conseiller le plus cher, mais le plus confortable pour lui (on peut très bien se contenter d'une Epiphone à la place d'une starter, tu vois où je veux en venir ?)

Après, si ton choix s'est arrêté sur le modèle FAME, fonces ! Mais tu sentiras vite un frein pour l'utilisation que tu veux en faire.

Ou sinon, si tu veux pas te prendre la tête, une boîte à rythme et pis vala...
ok, merci pour ces explications et autres tout a fait d'accord, mais dsl je comprends a tes peaux mesh, des triggers et un module

Je veux acheter un kit tout prèt c'est tout moi c'est m'accompagner lors de mes compositions, je pense pas jouer avec en groupe lors de concert, je suis grateu et chanteur avant tout !

ALORS QUEL CHOIX ?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

http://mybeatbuddy.com

C'est nouveau ça vient de sortir :evil:

doudsandjo
Porte ses flights

Message par doudsandjo »

BabyBoom a écrit :Ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'il est plus judicieux de chercher autre chose qu'une Fame, Medeli ou autre rebadgeurs de jouets pour enfants.

En occasion, pas trop loin de chez toi, il y a une Roland TD3 par exemple, qui se rapproche déjà plus d'un instrument respectable. Même au niveau des pads en caoutchouc on voit tout de suite la différence.

Les Yamaha DTX je connais pas trop, mais ce sera certainement mieux que les Medeli et consorts.
En effet elle a pas l'air mal, qui a testé, des avis sur cette batterie ?

Que regarder si je vais la voir ???

Répondre

Revenir à « Kits »