Présentation d'un batteur fou !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Batteurfou
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Présentation d'un batteur fou !

Message par Batteurfou »

Salut à tous ! :D

Alors pour me présenter rapidement, j'ai 18 ans et suis actuellement en formation gymnasiale en Suisse, équivalent du lycée en France. Je joue de la batterie depuis maintenant 6 ans ! D'ailleurs lorsque je le dis ça m'impressionne tant ça passe vite.
Mais quel style je joue, me demanderez-vous. Eh bien, c'est assez varié. Les batteurs qui m'ont donné envie de jouer sont principalement Lars Ulrich et Joey Jordison. Deux batteurs que j'ai eu admiré, mais que je n'admire plus. :lol:
Parce que faut bien reconnaitre que le Ulrich est loin d'être un batteur qui joue pour le plaisir de jouer, plutôt pour l'argent en faite, et que Joey lui a la rapidité mais très peux d'âme dans son jeux. Bon, ça c'était les débuts, où seule la vitesse m'attirait réellement. Cependant voilà, la vitesse c'est chouette mais on finit par se rendre compte que ça n'a - je me répète un peux - pas d'âme. Bien sûr il y a un déclencheur et ce déclencheur fût Led Zeppelin et Bonham, un batteur que j'admire toujours autant. Un mec comme en voit plus, qui savait foutre une personnalité incroyable dans un jeu pas des plus techniques mais des plus jouissifs sans aucun doute ! Un mec qui savait te faire vivre un morceau grâce à son groove tellement unique. Un peux comme le groove de Rosanna - ce n'est pas LZ mais c'est le premier exemple qui me vient - qui finalement n'est pas si compliqué à jouer en théorie. Mais qui en pratique est impossible, parce que personne ne le fait mieux que Porcaro. Eh bien, c'est pareil pour Bonham à mon sens. Et pour bien d'autre, tel keith moon, batteur que j'admire également.

Puis porté par mes amis, j'ai commencé à écouter du Black Métal, genre que j'avais bien de la peine à apprécier. Et pourtant, aujourd'hui, je suis dans un groupe de Black et j'adore. Le groupe s'appelle Malphas, nos influences sont Watain, Dissection et Bathory. C'est très mélodique finalement, assez pour que je parvienne à exprimer mon jeux comme je l'entend. Et c'est particulier, croyez le ou non, quand un batteur qui ne jure que par les stars d'antan que sont Moon, Bonham, Ian Paice et j'en passe, se met au Black Metal. Mais finalement, je me suis assez vite adapté.

Surtout qu'à la base, je suis loin d'être un fana de double ou autre technique d'intimidation massive :lol:
Mais finalement, encore une fois, j'ai sût équilibré mon jeux et les valeurs musicales habituelles du Black.

Bref, pour préciser également, je suis autodidacte. J'ai pratiqué 6 mois en cours et puis j'ai décidé d'apprendre tout seul. Du coup, ça roule, je tape pas trop mal à se qu'on dit. :rock:

Sinon, je n'ai pas de kit acoustique, à part au local de répétition mais la Tama Superstar qui s'y trouve appartiens à un amis. Je possède une batterie électronique Roland TD4X. Ca fait le taff pour l'instant.

La batterie de mes rêves ? Une ludwig classic maple pour mon rock chéri, et ce, avec des dimensions démesurées : 14" Tom, 16" Floor Tom, 18" floor tom, 26" GC. Mais bon, pour le moment ça reste au stade de rêve.

Bref, j'arrête de causer !

A une prochaine tout le monde :D

virgule
En plein solo

Re: Présentation d'un batteur fou !

Message par virgule »

bienvenue !

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

Message par drm49 »

sois le bienvenu, et bravo pour ta prez, qui bien que relativement longue, se laisse lire sur un filet de gaz.

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Merci à vous deux. Pour ma présentation c'est effectivement assez long, j'ai tenté de synthétiser un maximum mon parcours de batteur, tout en restant clair. Tant mieux si ça se lit bien. :D

Mouton
Place ses micros

Message par Mouton »

Bienvenue à toi ! :)
C'est pas faux !!!

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Hate d'entendre un fan de Bonham jouer du black metal sur un kit avec un grosse caisse de 26 ;)
Apres, en musique, la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règles justement !

Welcome parmis nous !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Batteurfou a écrit :
La batterie de mes rêves ? Une ludwig classic maple pour mon rock chéri, et ce, avec des dimensions démesurées : 14" Tom, 16" Floor Tom, 18" floor tom, 26" GC. Mais bon, pour le moment ça reste au stade de rêve.
Eh bien moi, je l'ai, na/na/nairêu :lol: Pas les mêmes dimensions, mais bon...

... :bienvenue: à toi :wink:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »