Salut, voilà une personne m'a envoyé la photo ci dessous (désolé pour la qualité) et voilà je suis sûr que c'est une classic maple mais après voilà je ne sais pas trop de quelle période et si c'est un bon cru ou pas donc voilà j'aurais besoin de l'avis d'experts oui monsieur!!!!
[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/25/mini_140825111825342059.png[/img][/img]
C'est parce que tu es trop jeune, c'est bien une Classic (Maple ou Birch comme ça de loin...) des 90s.
Power toms et accastillage qui "jointe" (Long lugs ? Je sais plus). Je dois avoir un catalogue papier dans un coin.
(Par contre c'est une Tama, c'est écrit dessus. Ou alors une Remo Pinstripe... )
Bon, ça je connais... C'est en effet une classic maple (badge doré) des 90's, fût épais mais moins épais que ceux des années 80. ça sonne très bien, chaleureux et puissant. L'attache Modular n'est pas la plus pratique ni la plus discrète mais elle est solide. C'est possible que ce modèle de grosse caisse soit équipé de quatre pieds courbes !!! Certains parlent de scarabé en la voyant.
J'ai souvent joué ce modèle et cette finition en 22 12 13 16 et un autre en 20 10 12 14 en marble white. Elles marchaient bien avec des Emperor ou G2 ou encore Ludwig Heavy (un peu moins épaisse je crois). Fuir les pinstripe car ça sonne carton.
Attention aux fûts profonds (même s'il y a plus profond) qui pourraient te gêner dans le placement : de mémoire, 12x11 et 13x12.
Sinon, c'est une batterie très bien finie et absolument magnifique en bleu translucide... !!!
EDIT : je viens de lire ta présentation. C'est une batterie qui collera bien à ce que tu joues. Il y a du gras dans ces fûts, de la projection et de l'attaque. Finalement de la personnalité, ce qui manque à beaucoup de batteries, je trouve.
Salut, put*** efficaces les mecs merci pour les infos c'est cool. C'est vrai que la finition est... spéciale je comprend pourquoi elle côte moins en occasion car c'est pas le Bonham style mais tant mieux si le son est au rendez-vous ça devrait envoyer du lourd après je suis pas fan de Queen (mais un peu quand même en amateur de rock c'est obligé) mais il faut pas nier que la batterie est souvent très puissante et présente dans les morceaux.
En tout cas merci encore, ça évitera un topic de 15 pages .