Pas débutant mais pas expert!!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Synthetik
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pas débutant mais pas expert!!

Message par Synthetik »

Bonjour à tous!

Je débarque donc sur le forum et je vais essayer de résumer succintement mon histoire: j'ai commencé les cours de batterie quand j'avais 9 ans (pendant trois années environ), j'ai continué tout seul et j'en ai bientôt 34 maintenant.
Depuis tout ce temps Il y a eu beaucoup d'années "sans"!!

J'ai eu un groupe dans ma jeunesse, double pédale à fond, amplis très fort, une oreille à moitié flinguée, bref! J'ai un niveau que je qualifierais de correct, mais sans plus!!

Je me suis payé une Vdrum Roland il y a environ 4 ans et là je reviens sur des vraies peaux, des vrais fûts, etc, etc... :D
....Mais comme je m'y attendais, j'ai un son assez dégueulasse surtout avec les toms qui n'ont jamais eu le son que je souhaitais.

Si une âme charitable et plutôt calée dans le réglage des différents éléments passe par ici, qui vit dans le 94 ou environs, ce serait avec plaisir de pouvoir en parler devant une bière (ou deux) pour pouvoir échanger sur le sujet qui est toujours resté assez mystérieux pour moi!

A bientôt sur le forum donc!! ;) :rock:

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Pas débutant mais pas expert!!

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Si tu as des soucis d'accordage, tu devrais vérifier l'état des chanfreins de tes fûts, ainsi que leur planéité (pose-les dénudés sur un miroir, par exemple). Ça devrait peut-être te permette de découvrir des horreurs à corriger qui rendront l'accordage bien plus simple.

Quelle est cette batterie, par curiosité ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue camarade.

Et aussi fais gaffe, le son d'une batterie en vrai est bien loin de ce qu'on entend sur les disques.

Synthetik
Passe la tête...

Message par Synthetik »

Salut les amis, merci pour les conseils!!

A mon avis les peaux sont un peu mortes, mais je pense qu'un bon réglage me permettrait d'avoir un son plus "mat"!!
Le tom alto est dégueulasse, j'ai joué avec ce soir, c'est une horreur!!

Oui BoomFred j'ai déjà fait des prises de son, je sais que le rendu est complètement différent, mais là c'est quand même pas top du tout....!! :p

Mornagest, c'est une Pearl "forum" je crois, c'était de l'entrée de gamme à l'époque, c'était encore en Francs!! ^^

J'avais pas trop de blé en ce temps là.... Mais si je veux upgrader tout ça, mon dieu......La batterie c'est vraiment un gouffre financier!! ^^

Merci pour vos messages en tout cas collègues !!
Demain je démonte tout ça et je règle au quart de tour!!! ^^

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Sans trop débourser, tu peux déjà te débrouiller en changeant les peaux, effectivement. Si tu veux un son plus mat, tu peux opter pour des peaux double pli : Evans G2, Evans EC2, Remo Emperor, Remo Pinstripe... voire des Aquarian (mais je connais pas les modèles et c'est plus cher malheureusement).

Joue aussi sur la tension des peaux, notamment de résonance. Si tu veux éviter qu'elle résonne, tends-la bien (sans la faire craquer, quand même). Et si tu veux faire fuir Boomfred, tu enlèves la peau de réso :mrgreen:

Edit : pour savoir si tes peaux sont encore jouables, retire-les des fûts et pose-les quelque part. Si elles forment un creux en leur centre, c'est pas bon signe...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

une Pearl Forum peaux rincées c'est du masochisme. change et la batterie et les peaux, sinon y'a pas de salut;,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'aurais tendance à donner le même conseil que Sir Soft, si t'as un petit budget de côté ça vaudrait plus le coup. Je connais les premières Pearl Forum, c'était vraiment bof, même bien réglée. Et les peaux d'origine étaient honteuses...

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Bienvenu 8)

Je veux bien essayer de t'aider, mais si c'est des bidons et de la cellophane,
c'est clair qu'on va avoir du mal à sonner comme Bonham ..

T'es d'où du 94 ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Attendez, on parle d'une Forum des 90s là ? Celle est en aggloméré ?! :shock:
Non mais là, c'est pas la peine, ça sonnera jamais ce truc. Je le sais, j'en ai eu une un mois. Et je l'ai ramené au magasin pour l'échanger (avec bonus) contre une Export.

Même l'accastillage est merdique : poubelle.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

:dblegun: :dblegun: :dblegun:
et boom(fred) la Forum 90's

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »