Hello !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tombidibi
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Force 1000 (Je suis un nostalgique)
Roland V-Drum TD-12

Hello !

Message par Tombidibi »

Hey,

Je suis Thomas, j'habite sur Paris, batteur depuis 24 ans, un académique qui est revenu dans le droit chemin :rock: (par la suite).

Je suis ici à la suite de nombreuses lectures sur les sujets des restaurations effectuées par les membres, je suis actuellement en train de refaire ma (très) vieille Sonor Force 1000 (Oui, une entrée de gamme mais j'ai appris à jouer là dessus - Nostalgique...), la vieille Dame aurait besoin d'un coup de neuf et vu les moments que j'ai pu avoir avec, elle le mérite amplement :wink: ; J'aimerais juste avoir le bois apparent avec un beau vernis.

Pour le moment, j'ai juste viré le rodho du Tom '12, poncé au 40 puis 120, passé une couche de bouche pores et là, le fût est en train de sécher dans mon salon. J'attends de voir le résultat avant de reponcer, repasser une couche puis faire le vernis. Si le résultat claque bien, je ferais la même chose sur tous les fûts.

Anyway - Bonjour à tous !
Si c'est trop fort... T'es trop vieux !

jpdrummer
Modérateur

Re: Hello !

Message par jpdrummer »

Bienvenu chez nous ! Et n'hésites pas à faire partager les photos de ton chantier, on a des amateurs dans le coin ;)

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

Bienvenu !!!
Oui partage, partage, je suis en train de faire de même avec ma vieille force 2000 dont je veux virer le rodo et mettre un vernis également... non non, je copie pas promis !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

le peuplier est un bois ingrat au vernis: pas de veines voluptueuses ou simplement graphiques; là ou il fonctionne bien c'est sous la forme de loupe: le mapa burl; à part ça son aspect soyeux et son grain très fin supporteraient peut être une huile, mais globalement c'est du bois de cagette, de palettes et de boîte à calendos.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

bienvenu, et mets nous des tofs de ton boulot!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

Soft... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle :? J'ai essayé de poncer le rodoïd histoire d'obtenir un aspect un peu mat/satiné mais comme le résultat n'était pas très probant, j'ai pensé le dégager. Après lecture de ton commentaire, je remettrais bien un nouveau revêtement mais apparemment, en ayant lu plusieurs post ici il y a longtemps, le rodoïd c'est pas cadeau :x
Un petit conseil ? pourquoi pas un placage d'une belle essence... j'ai un pote luthier bien équipé qui pourrait peut-être m'aider à faire ce genre d'opération. Bon il fait des luths et guitares anciennes mais du coup niveau minutie, il est top !

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

regarde ce sujet ;
Le gars a remis un plaquage bois, très réussi :
http://forum.tama.com/yaf_postst12873_M ... oject.aspx

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

Oui très chouette, plus qu'à trouver du placage qui ne fasse pas exploser le budget et surtout dans des dimensions adéquats et je pense que je vais faire ça :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour ne pas me répéter:

j'en ai fait un pour Vavou en rosewood sur un 10" Phonic, et c'est sans souci; il faut bien encoller et surtout bien serrer; sur la photo il est brut; c'est "Vintage" qui a été commandité pour la finition.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

Gnifique !!! Je pensais soit un zebrawood soit un rosewood ou un bouleau de finlande, aime beaucoup aussi. Pour les finition, je ne me fais pas de soucis, je suis minutieux et j'aime prendre mon temps. De plus je vais faire ça chez un pote luthier qui est un exemple en matière de finition ! Ca devrait bien se passer, je pourrai même lui faire un joli vernis. Tu l'as acheté où le placage ? et à quel prix ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Sur Paris, le régional de l'étape c'est Maréchaux, comme d'hab', sinon il y en a pas mal d'autres:Gauthey ou le sens du bois, pour ne citer qu'eux.

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

J'étais tombé sur Gauthey en cherchant hier mais le gros soucis c'est la largeur qui dépasse rarement 30cm alors pour un tom 16 et une grosse caisse... un peu léger... Il y a peut-être moyen d'obtenir des largeurs plus conséquentes j'imagine ???

Tombidibi
Passe la tête...
Matos : Sonor Force 1000 (Je suis un nostalgique)
Roland V-Drum TD-12

Message par Tombidibi »

Oh oh !

Je me fais devancer sur mon propre topic :wink:

Pour en revenir à mon bois de cagette :twisted: , j'ai viré le rodho, poncé, passé du sous couche (5 couches) puis 7 passages de vernis incolore.

Ayant validé mon inscription après avoir commencé le chantier, je n'ai pas de photos de chaque étape mais je vous colle ce que j'ai ce soir en rentrant (pas complétement poncé, complétement poncé et terminé avec mon autre tom à côté pour comparaison).

J'ai eu un peu peur du rendu, le bois est quand même vachement clair mais après le traitement et le vernis et surtout, en comparaison avec mon autre tom, je dois avouer être assez satisfait du résultat ! Ca reste très clair mais je trouve que visuellement, ça le fait ! (pour moi...), l'impression d'avoir un haut de gamme avec de l'entrée de gamme bien old.

J'ai commencé mon autre tom hier soir, si j'ai le temps, j'attaquerais la GC et le tom floor dans la foulée !
Si c'est trop fort... T'es trop vieux !

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

Oui désolé, je te squate un peu ton post... mais je reste dans le thème tout de même ;)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Concernant le plaquage, une belle réalisation dans ce sujet : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=37056

Voir avec ce membre en MP pour des infos complémentaires

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »