C'est donc un kit Art Custom Drums série "Acrylic Art". Acrylic clear accastillage doré. Les dimensions 22x20, 12x8, 16x16, cc 14x6,5. Cerclage de GC allongé.
Les peaux frappe de GC Remo powesonic clear avec sourdine intégrée pour la frappe. Les toms Remo controlled sound pour la frappe et ambassador clear pour les peaux de résonances. La caisse claire, Remo controlled sound coated pour la frappe et ambassador snare pour la résonance. N'ayant jamais joué sur une acrylique j'avais une petite appréhension qui a été très vite dissipé dès que j'ai posé les baguettes dessus. Le son est précis et puissant de plus l'ayant équipée de Remo CS cela lui confère un son vintage à la Bonham, ce que je recherchais d'ailleurs. La cc a un joli "boing" pas désagréable du tout.Attention il faut la dompter mais un peu de tension sur la frappe atténue cette harmonique, voire l''élimine mais comme j'aime cette fréquence j'en laisse un peu. Elle est très précise en grosse frappe mais aussi en petit roulement frisés prés du cercle. Puissante en jeu rim shot. Pour la grosse caisse du gros son lourd. Là pour le coup avec 20 de profondeur et le type de Remo cité ci-dessus, il ne faut pas chercher à retrouver le son Bonham. La puissance et la compréssion naturelle sont au rendez-vous.
Je tiens à souligner que les plaques sont de toutes beautés. Phil de Art custom m'a fait tout un topo sur leur fabrication du vrai travail d'artiste. L'accastillage doré est du plus bel effet. Les tirants sont eux chromés.
Les galettes. Elles ne sont pas toutes sur ce kit puisque j'en ai un autre en bois. Le HH est un Sabian fusion de 14", La ride une K custom dark de 20". La crash une K custom thin de 17" et une Sabian AAX o-zone crash de 16".
la pédale GC une double Tama Iron Cobra Rolling Glide.
le Hardware du Gibraltar et la pédale de HH une Tama Iron cobra.
Pour l'instant je ne l'ai joué que tout seul j'ai hâte d'essayer ce bijou en groupe.
Passons aux photos.