Après avoir lu l'excellent post sur le choix des batteries pour enfants, je sollicite vos avis d'experts.
Je suis moi même guitariste/chanteur et j'ai un garçon de 9 ans qui fait de la batterie depuis maintenant 4 ans, et mieux encore qui semble parti pour continuer puisque l'accroche a bien eue lieu ! Son frère de 6 ans va également attaquer cette année.
J'aime également moi-même "taper"

J'avais à l'époque pris une m...e de batterie éléc (Millenium jsaispluskoi) car j'était en appart et que cela suffisait pour que l'on fasse mumuse tous les 2.
Maintenant qu'il commence à avoir son petit niveau, j'aimerais lui offrir une batterie acoustique que je complèterais avec des sourdines afin de pouvoir ménager la maman et les voisins

Mon budget se situerai aux alentours des 600/700 € hors sourdines mais batterie complète (3 fûts/CC/GC/CRASH/RIDE), quitte à revenir plus tard sur les peaux/cymbales pour améliorer le son.
Donc je cherche un kit avec :
- un hardware pas trop mauvais, même si la batterie n'a pas vocation à être montée/démontée pour le moment
- une sonorité des fûts pas trop mauvaise, je voudrais pas tout changer au bout de 2 ans si elle sonne comme une casserole
- un gain de place maximal car si on peut désormais faire un peu de bruit, il manque toujours de la place

- un bon rapport qualité/prix
Donc en gros, une batterie que je pourrai conserver un moment et qui permettra au petitou de suivre son évolution
... et qui me donnera pas envie d'aller à la décharge toutes les 2 minutes (comme avec la milleniumschtruc) !
J'oubliais, je suis pas fermé sur l'occas' mais ne connaissant pas trop les "arnaques" possibles ?!?
Nous jouons essentiellement du rock/pop/hard rock et "un peu" de métal aussi

Voilou, merci pour votre aide les musicos !