Premièrement j'ai discuté avec quelques personnes qui m'ont dit à ma surprise qu'il n'était pas indispensable d'avoir une percussion dans un groupe de jazz. Certes on peut faire de la rythmique avec les autres instruments mais je reste persuadé qu'une batterie aide beaucoup le groupe, qu'en pensez vous?
Ensuite, j'aimerais quelques infos concernant les kits utilisés en jazz, d'après ce que j'ai vu, une batterie jazz est composée de deux toms, une caisse claire, une grosse caisse, un Charley et minimum une cymbale, c'est bien ça?
Pour finir, j'aimerais conseils par rapport aux prix, car je suis complètement paumé là dedans. Je ne cherche pas une batterie de folie, juste un truc qui dure pour pouvoir jouer dans de petites pièces. Auriez-vous des modèles à me conseiller qui correspondent à ce que je recherche, sachant que j'aimerais dépenser le moins possible car j'ai déjà plusieurs achats prévus pour le violon cette année, d'ailleurs je ne pense pas que je pourrai me procurer une batterie avant l'année prochaine

Voilà, je pense que j'ai fait le tour des questions que je me pose, merci d'avance pour votre aide