Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Mathias, j'ai 16 ans et j'habite tout près de Rouen dans le 76. Avant de commencer la batterie j'ai fait deux ans de violoncelle... mais ça ne me plaisait pas du tout, il me fallait quelque chose de plus... comment dire... enfin vous voyez ce que je veux dire

Ça fait maintenant 9 ans que je fais de la batterie dans l'école de musique de ma ville. J'ai joué dans plusieurs groupes dans cette école de musique j'ai commencé par le groupe folk où je faisais principalement de la percussion, je n'aimais pas trop donc j'ai changé je suis parti dans le groupe de musique actuelle, les horaires n'allaient pas donc j'ai arrêté et maintenant ça fait environ 3 ans que je joue dans l'orchestre de jazz et je ne compte pas changer. J'adore et il y a une bonne ambiance. Ce que je joue principalement à la batterie c'est le jazz mais aussi un rythme congolais qu'on appelle sébène je vous met un lien vidéo pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient aller se coucher moins bête (
http://www.youtube.com/watch?v=wPor16yHYZU). Je m'inscris sur ce forum parce que je voudrais changer de batterie et j'aurais besoin de conseils. Ça va faire bientôt 10 ans que je joue sur la même batterie dans le grenier de mes grands-parents (je suis en appartement donc nous avions décidé de mettre la batterie là-bas) j'en ai marre de la poussière et de me déplacer. J'aimerais avoir une batterie dans ma chambre et donc de passer d'une batterie acoustique à batterie électronique...
Voilà je pense que j'ai tout dit. Bonne soirée