les crash sont loin d'être mes cymbales préférées aussi. d'ailleurs je considère moins ma 2oo2 MEDIUM comme une crash que comme une ride légère et "crashable"...
Ben oui, je suis normal moi : le charley à droite et le TB à gauche
La forêt de ride, c'était juste pour rigoler : 1 paiste 2000, 1 A Custom, 1 K jazz ride, 1 AAX studio ride, 1 chinoise UFip Ritmo (un monstre ! ), 2 splash Ufip ritmo, 1 HH AA fusion hats. En fait, je voulais comparer toutes ces ride entre elles
Mon choix de cymbales est très variable. J'aime bien mélanger les choses. Ca dépend aussi de si je suis chez moi ou si je doit trimballer mon matériel, du type de musique que je joue, de mon horoscope et de ce que les sangliers ont mangé le matin
Pour un jeu pop/rock, il me faut quand même au moins 1 ou 2 crash pour me défouler: 1 ride, 2 crash, 1 HH, 1 splash ou petite chinoise.
Dans un cadre plus jazz (trio que je viens de rejoindre), je m'oriente plus vers 1 flat, 1 ride, 1 HH mais je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre
Sinon pour un boeuf improvisé autour du barbecue : 1 ride, 1 wood-block, 1 caisse claire - ça prend moins de place dans le coffre à coté du stock de rosé de Provence - en attendant un cocktail drum que je finirai bien par me fabriquer un de ces jours (miam!)
A noter comme dans les lanques latines, les mots "gaucher, mancino" ont eu pour base une connotation de maladresse.... en Anglais, on est plus neutre.
Je suis aussi gaucher, même si je joue en droitier...
Sinon, gros +1 pour les ride!! Une ride de 20, une ride de 22, les deux crashable, + une crash 18" qui est surtout "ridable", et c'est mon bonheur en toutes circonstances. Et autant je me suis ennuyé quand j'ai pu rajouter des crashs, autant j'ai le souvenir d'avoir rajouté des ride avec un bonheur non dissimulé (une Paiste Full ride 20 qui était bien sympa en plus de mes pierres philosophales)...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight
La pallette de son est plus grande sur une rideet ça s'emballe moins. Tu peux les crasher vivement ou pas etc.
Après je ne fais pas de bourrins ou même de gros rock.
Et j'ai jamais trouver de crash qui me convenait non plus aussi.
très peu de crashes; comme je joue seul les explosions sont confiées aux splachtches; par contre une dizaine d'icelles et quelques rides dont cinq flattes dont j'ai du mal à me passer; bien sur quelques chinoiseries du 16" au 20" pour brider un peu le tout;
le plus souvent: deux splashes, une crash, une flat, une ride clochue et une chinwaze; avec ça on peut commencer à être un peu expressif;
et même avec beaucoup moins;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
On a déjà pu admirer la fôret de cymbales du kit à Soft
Ouais enfin les crashs c'est vrai que bon si y'en a pas du tout c'est un peu tristou.
Mais certaines 18" sont à jouer comme une ride donc à partir de là on ne les considère plus comme crash
oooooh ? c'est quand même un minimum 6 cymbales pour faire de la musique
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
oooooh ? c'est quand même un minimum 6 cymbales pour faire de la musique
Ah ben tu n'as pas du en faire souvent, de la musique, avec tes cinq pauvres malheureuses cymbales!
you grofarceur; tu mets l'ineffable Papa Jo Jones au sommet de Ayers Rock avec un tabouret, des baguettes et un charlé et un quart d'heure après tu as 13825 kangaroos (big reds) et 34612 lapins mixomatosés en train de taper la papatte;
je suis un déviant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
attention, 5 cymbales, charley inclus
enfin en ce moment vu que les pieds c'est pas le pied c'est 3. Qui s'en fout ?
en revanche j'attends toujours les lapins et les big reds.
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\