La faute a sa couleur sans doute (futile mais important finalement), et son côté hyperdrive qui ne m'a pas convaincu dans son style. Apres niveau sonore je n'ai rien lui reprocher mais l’énorme GC 22*20, les fûts 10" 12" un peu petit et une cc 13" me font penser a changer.
Au depart j'aurai franchement eu envie de passer sur du GENISTA ou du SIGNIA mais j'ai déjà fait pas mal d’excès ces dernier temps et la voix de la raison et des €€ me rappel a la réalité, j'ai déjà des galettes a changer

Du coup j'ai trouvé une assez bonne occaz (en tout cas vous allez me dire si ça en est une) une TAMA Superstar (non hyperdrive) EFX custon White Satin Haze

Elle me plait, des futs plus classique, une cc 14" et j'adore son look (ce qui n'est pas le cas de mon hyperdrive) et je peux l'avoir à 450€. Ce qui me permet même de gagner un peu de €€ dans l’échange.
Du coup en terme de sonorité et de qualité on reste sur la même chose que les hyperdrive ? J'ai très peu trouvé d'info sur les Tama superstar EFX (EFX étant peut être une appellation que pour la finition ?)
En tout cas est ce que ça reste une bonne affaire pour une batteuse datant de 2006 ?