Achat Nouvelle Baterie Gretsch pour du Rock ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ShqM
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Re: Achat Nouvelle Baterie Gretsch pour du Rock ?

Message par ShqM »

Franchement l'occasion reste toujours plus avantageuse, surtout si tu tombes sur des mecs sérieux ce qui est assez souvent le cas.
maintenant faut pas acheter a l'aveugle. Il faut se déplacer =)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

virgule
En plein solo

Message par virgule »

Mornagest a écrit :http://www.2ememain.be/musique-instrume ... 11848.html

GC de 24", TT de 13", TB de 14" et TB de 16". Pas de caisse claire mais puisque tu en as déjà une... ;)

Ça te laisse des sous pour t'acheter de bonnes cymbales si tu n'as pas déjà.

Question rock, aucun souci avec une telle config...
Bizarrement, je lis toujours "Artist Bitch"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

renvst a écrit :N'y a-t-il aucun risque concernant l'achat d'occasion ? Peut-on éventuellement faire des bonnes affaires, sinon autant acheter neuf et avoir l'assurance d'un produit de qualité durable :)
Grosso modo et en prenant en compte le fait qu'il y a plein d'exceptions à cette règle qui n'en est pas une, tu peux compter qu'en ce moment, l'occase est à moitié prix du neuf, même si ça n'a qu'un an ou deux...

Avoir des kits plus anciens n'est pas plus risqué qu'un neuf, ça dépend uniquement du sérieux de celui ou celle qui te le vend. Comme dit ShqM, prends le temps de te déplacer jusque chez le vendeur, essaie le kit, regarde s'il est en bon état... et s'il te plaît, tu repars avec !

J'ai pointé des annonces en Belgique mais si ça se trouve tu es loin de Braine ou de Bruges (forcément l'un des deux, au moins :D). Si tu ne peux pas beaucoup te déplacer, dis-nous plus précisément où tu habites pour qu'on te file des tuyaux près de chez toi ;)

renvst
Place ses micros
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Message par renvst »

Je suis plutôt sur Liège donc à 2h30 de route de Bruges haha :)

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Une Renown Maple à Chaumont-Gistoux. La grosse caisse n'est pas percée, et tu as une CC Ian Paice avec...

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

renvst a écrit :Si mais n'avez vous pas d'autre modèle à me proposer ? Est-elle adaptée pour faire du Rock ? Du Live ? :)

Merci ;)
Le truc qu'il y a, c'est que vraisemblablement tu n'y connais pas grand chose...tu demandes du Gretsch, on te parle de Stop Sign, de renown mapple, de new classic, d'Usa Custom...et tu n'as d'autre phrase que "Vous n'avez pas un autre modèle à me proposer ? :roll: "
Bein à y réfléchir...non, on n'a plus de modèle à te proposer. Nous ne sommes pas des revendeurs Gretsch. Je pense que tu es assez grand pour chercher de ton côté. Commence par là.
Ensuite tu reviendras poser des questions précises sur les modèles qui t'intéressent....parce que là, au final tu n'as d'avis sur rien, tu veux une gretsch et tu as 1500€. Alors au stade où tu en es, tu n'a qu'à prendre une catalina config rock comme ça...rouge parce que ca sonne mieux que les autres couleurs !

Image

Nous ne sommes pas là pour te pré macher le boulot. Vu la tournure que ça prend on en est déjà à 3 pages et au même point qu'à ton premier post :|
Quand tu auras des questions précises, nous aurons très certainement des réponses précises à te donner...d'ici là... cherche ! :evil:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

:lol: :lol:
Je n'osais pas le dire et tu y vas certes un peu fort mais tu n'a pas tors.
Il est évident que pour un budget de 1500€ TOUT (ou presque) sonne en live. Tu ne sais pas ce que tu veux n'y vraiment ce que tu recherche a part du GRETSCH.

Au final on a un peu l'impression que les conseils donné ou les pistes ne te conviennent pas vu que tu sais pas ce que tu veux, c'est dommage :/

renvst
Place ses micros
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Message par renvst »

Je venais ici pour avoir des conseils, des avis sur un modèle ce que je n'ai pas eu. De là a me dire que je ne m'y connais pas !
Vous ne m'avez donnez que des liens d'achat occasions. Je demandais conseil (à la base) sur un seul modèle et vous m'en avez proposer d'autres.

Enfin, je me doute que aider les gens n'est pas facile :)

Et oui le rouge ça sonne mieux ! (Nan en fait ...)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Sans vouloir faire ton procès :
renvst a écrit :J'ai vu la Gretsch USA Custom qui me paraissait pas mal
Tu parles de ce modèle, mais tu n'as besoin de nous pour constater qu'avec ton budget ce sera ou un modèle d'occasion ou au autre modèle :?
Cf résultat de recherche google : http://www.thomann.de/fr/gretsch_usa_cu ... _pearl.htm

renvst a écrit :ce modèle est-il adapté au Live et au Rock ?
Tout les modèles sont adaptés au live à partir du moment où tu as à disposition un parc de bons micros et un ingé son digne de ce nom :wink:
Les batteries pour du rock, c'est déjà un question d'accordage et de peaux, ensuite le choix des dimensions est vaste, rien n'est interdit, il faut avant tout que tu que tu te décides sur une configuration, dans les plus courantes on trouve par exemple :
22" 13" 16" ou 22" 12" 14" 16" ou 24" 13" 16" ou 24" 13" 16" 18" ou encore une grosse caisse de 26"

-> ton premier post
renvst a écrit :Merci, je suis ouvert à toutes vos propositions…
-> ton dernier post
renvst a écrit :Je demandais conseil (à la base) sur un seul modèle et vous m'en avez proposer d'autres
C'est bien toi qui avait demandé d'autres pistes :ouui:

Enfin, il n'a pas été dit que tu n'y connaissait rien :nop:
Il est juste sous entendu que vu tes questions et réponses tu n'y connais pas grand chose à ce qui se fait chez Gretsch.
Une petite visite sur le site officiel de la marque avant t'aurait permis de faire le tri quant aux séries de la marque :
USA Custom, USA Standard, Brooklyn, New Classic Renown, Catalina… afin de poser ta question en sachant déjà les modèles que tu éliminais pour des questions de budget ou autres.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

renvst a écrit :Je venais ici pour avoir des conseils, des avis sur un modèle ce que je n'ai pas eu.
C'est franchement pas cool pour les gens qui t'on donné des idées, des liens etc...

Répondre

Revenir à « Kits »