Je fais aujourd'hui de la batterie depuis 7 ans, et cela fait également 7 ans que je joue sur mon kit qui commence sérieusement à vieillir. Habitant à Tahiti jusqu'en juillet, je me suis convaincu de le garder jusqu'au moment fatidique du départ, mais voilà que ce moment approche à grand pas ! Voilà pourquoi j'aurais besoin de vos conseils.
En effet, après moulte reflexions, j'ai décidé de me faire un petit plaisir et d'acheter une batterie faite sur mesure, cependant, je ne sais pas encore chez qui je vais la faire, c'est la raison de ma venue ici, ma question est donc :
• Quel est le "meilleur fabriquant" de batterie sur mesure ?
Je joue un peu de tout les styles, j'aimerais donc que mon kit soit plutôt polyvalent (J'ai ce qu'il faut niveau cymbales), je n'ai pas encore la configuration exacte souhaitée, j'y réfléchis encore actuellement.
J'aurais un budget compris entre 4000 à 5000 euros (si possible comprenant une caisse claire -> Sur mesure ou pas ? là aussi j'attends vos retours là dessus).
Je m'étais penché sur SJC custom drums (j'en ai entendu parlé puisque Tré Cool fait faire ses kits chez eux) mais je suis ouvert à toute autre suggestion. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée