Demande avis Caisse Claire WHD
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- DEARxHOPE
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18' - Localisation : Bordeaux
Demande avis Caisse Claire WHD
Salut à tous.
Aujourd'hui je suis tombé sur la marque WHD qui propose des batteries assez intéressantes :
http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... -Noire/FNR
Mais la question n'est pas là, je suis tombé sur une caisse claire très très surprenante :
http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... D-Noir/FQZ
Une caisse claire de 6.5 de profondeur, avec des cercles moulés et des peaux Remo ! A 85€ !
Je me demande ce que ça vaut..
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la marque ? Testé ?
Aujourd'hui je suis tombé sur la marque WHD qui propose des batteries assez intéressantes :
http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... -Noire/FNR
Mais la question n'est pas là, je suis tombé sur une caisse claire très très surprenante :
http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... D-Noir/FQZ
Une caisse claire de 6.5 de profondeur, avec des cercles moulés et des peaux Remo ! A 85€ !
Je me demande ce que ça vaut..
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la marque ? Testé ?
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Demande avis Caisse Claire WHD
Ca vaut vraisemblablement à peu près 86,37 €...
Plus sérieusement, c'est du FEPOS pur jus.
C'est la "marque" de la boutique en ligne Gear4Music comme Millenium l'est pour Thomann.
La description en mode Google Translate est pas mal :
"L'acier est bruyant, mais sensible et réactif, donnant une plus grande gamme dynamique. La caractéristique sonore la plus notable des réservoirs en acier est leur ton vif, leur long maintien et le son de rimshot pénétrant. En plus de la coque en acier joliment finie, la caisse claire dispose aussi d'une crépine solide de Caisse Claire et sonne bien à des tensions aussi bien serrées que molles."
A fuir sans hésitation.
Plus sérieusement, c'est du FEPOS pur jus.
C'est la "marque" de la boutique en ligne Gear4Music comme Millenium l'est pour Thomann.
La description en mode Google Translate est pas mal :
"L'acier est bruyant, mais sensible et réactif, donnant une plus grande gamme dynamique. La caractéristique sonore la plus notable des réservoirs en acier est leur ton vif, leur long maintien et le son de rimshot pénétrant. En plus de la coque en acier joliment finie, la caisse claire dispose aussi d'une crépine solide de Caisse Claire et sonne bien à des tensions aussi bien serrées que molles."
A fuir sans hésitation.
Par contre pour 89€ tu as la Fame acrylique avec cercles moulés de chez Music Store!
Là pour le coup, pour le prix c'est une bonne affaire !
Livrée en ambassador, j'y ai mis une emperor coated + moongel, bien tendu elle sonne d'enfer !
Tu peux l'entendre ici https://my.zikinf.com/fluidespatial juste prise avec un zoom sans mixage (précision toutefois, je joue avec des fagots, les petits dorment au dessus du local
)
Le déclencheur est une pure merde et le timbre est un timbre classique sans valeur, mais pour 89€ ça vaut bien le coup
Là pour le coup, pour le prix c'est une bonne affaire !
Livrée en ambassador, j'y ai mis une emperor coated + moongel, bien tendu elle sonne d'enfer !
Tu peux l'entendre ici https://my.zikinf.com/fluidespatial juste prise avec un zoom sans mixage (précision toutefois, je joue avec des fagots, les petits dorment au dessus du local

Le déclencheur est une pure merde et le timbre est un timbre classique sans valeur, mais pour 89€ ça vaut bien le coup

- DEARxHOPE
- Sound check...
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18' - Localisation : Bordeaux
Je me doute qu'à ce prix là on fait pas de miracle. Mais que pourrait-on craindre d'une caisse claire à ce prix?
C'est vrai que les traductions laissent à désirer...
Justement je me demande comment Fame pourrait faire de la qualité et pas une autre marque similaire...
C'est vrai que les traductions laissent à désirer...
Justement je me demande comment Fame pourrait faire de la qualité et pas une autre marque similaire...
- DEARxHOPE
- Sound check...
SNARE Fame Copper
Non c'est juste de la curiosité ! J'ai déjà une bonne caisse claire que je ne suis pas prêt de changer.
Et la caisse claire est en acier, pas en bois, d'où ma question de pourquoi ça sonnerait mal?
Et la caisse claire est en acier, pas en bois, d'où ma question de pourquoi ça sonnerait mal?
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Disons que l'acrylique, si les chanfreins sont corrects, ça sonne à peu près pareil que l'objet coute 90€ comme la Fame ou 1500€ comme une Sonor X-Ray ou une issue d'un custom shop US mégalo.
Alors que les futs métal, entre une LM 400 roulée sous les aisselles et une Cassegrain Chinouaze, il y a un monde; idem pour les futs en bois.
Par contre, c'est sur que l'accastillage va faire la différence sur la tenue de l'accord, la longévité de l'objet, etc.
Alors que les futs métal, entre une LM 400 roulée sous les aisselles et une Cassegrain Chinouaze, il y a un monde; idem pour les futs en bois.
Par contre, c'est sur que l'accastillage va faire la différence sur la tenue de l'accord, la longévité de l'objet, etc.
Oui c'est bien car elle est en acrylique que je l'ai prise et c'est aussi pour cela que je te la conseille !
Chanfrein à 45° planéité et pas de collage comme sur les vieilles ASBA acryl (pas pour dénigrer ASBA, c'est juste visuellement plus jolie sans la marque de coupe/collage)
Chanfrein à 45° planéité et pas de collage comme sur les vieilles ASBA acryl (pas pour dénigrer ASBA, c'est juste visuellement plus jolie sans la marque de coupe/collage)
- DEARxHOPE
- Sound check...
SNARE Fame Copper
D'accord, merci à tous pour les infos.
Je regarderais les caisses claires en acrylique du coup, ça a l'air intéressant
.
Je regarderais les caisses claires en acrylique du coup, ça a l'air intéressant