S'y retrouver parmi les offres...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ArnoJ
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: S'y retrouver parmi les offres...
Vu ce que tu en a fais, des conseils, à savoir exactement l'inverse...
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Olived a écrit :Mais msieur kinou monte son kit. Bien sur que je commande sur Internet car si je veux un magasin de zic qui a du choix il me faut faire une heure de route minimun. Ce que je trouve gênant c'est de tester le matos avoir l'avis éclairé d'un vendeur, discuter le bout de gras pendant un bon bout de temps et s'en aller cliquer ailleurs c'est tout. Apres chacun fait comme il voulvoul. C'est une attitude générale que je déplore.
Il a fait jouer la concurrence ni plus ni moins pour avoir quelque chose qui rentre dans son cahier des charges. Faut pas se vexer on discute, moi je ne me suis pas senti offensé Olived quand tu as écorché mon pseudo tout en me rappelant que j'avais moins post que toiDeclic Video a écrit : J'ai aussi profité pour faire quelques appels téléphoniques aux sites en ligne que j'avais précédemment nommé. Puis, de fil en aiguille, j'ai aussi découvert sonoventes.com ainsi que la baguetterie.fr
Entre le magasin du coin et les magasins en ligne, j'ai retenu le magasin en ligne la baguetterie.fr, car après discussions téléphoniques, ils m'ont vraiment plu pour l'accueil et les conseils,et je ne saurai que trop les recommander. Vraiment sympa et réactif, sans compter que c'était aussi les moins chers.
DV FX

Watch more TV
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Jusqu'à preuve du contraire, jusqu'ici, chacun fait ce qu'il veut et les conseils de la drummerie n'ont pas vocation à être paroles d'évangiles. Déclic Video cherchait une batterie pour lui et sa fille, il a tenté l'occaze mais est plutot mal tombé, ça arrive. Il trouve son bonheur et celui de sa fille dans une batterie, perso, je trouve que c'est une très bonne nouvelle, quel que soit l'endroit où il l'achète. Ca lui promet de belles choses à partager.
Nous n'avons pas vocation à sauver tous les magasins de zique...
J'ai moi-même récemment voulu faire tourner la boutique du coin pour l'achat d'une peau de GC...m'en suis pris pour plus de 50€ la PS3 en 20"....37€ sur la baguetterie...cherchez l'erreur
Donc, faudrait envisager à pas trop s'emballer les zamis
Plein de bons moments à toi et ta fille Déclic Video. Je me répète, quelle que soit la batterie, ce sont avant-tout les peaux et l'accordage qui font le son...Fais péter les photos quand la belle est arrivée
(Quant au fait de laisser mamie pour une batterie....ça dépend de mamie et de la batterie ^^)
Nous n'avons pas vocation à sauver tous les magasins de zique...
J'ai moi-même récemment voulu faire tourner la boutique du coin pour l'achat d'une peau de GC...m'en suis pris pour plus de 50€ la PS3 en 20"....37€ sur la baguetterie...cherchez l'erreur

Donc, faudrait envisager à pas trop s'emballer les zamis

Plein de bons moments à toi et ta fille Déclic Video. Je me répète, quelle que soit la batterie, ce sont avant-tout les peaux et l'accordage qui font le son...Fais péter les photos quand la belle est arrivée

(Quant au fait de laisser mamie pour une batterie....ça dépend de mamie et de la batterie ^^)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
-
- Monte son kit
Tu voulais une occasion à €600.- si je me souviens bien, non ? La Stage Custom est en dessus de ton budget puisqu'à €745.- elle est sans pieds et sans cymbales. De plus ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué les dix tirants de la caisse-claire.
Je regardais les prix de cette batterie pour moi-même, enfin pour mes élèves en fait, et j'a passé le lien pour info générale.
Ceci dit, il me semble que d'autres t'avaient déconseillé une Pearl Export d'occasion, ce que j'approuve, mais tu seras peut-être ravi de celle là et je te le souhaite !
J'ai l'habitude, à chaque fois (ou presque) que je conseille des parents d'élève ils reviennent avec autre chose
Par exemple, batterie deux fois trop grosse "parce que le papa croit qu'il va s'y mettre aussi", etc.
Je regardais les prix de cette batterie pour moi-même, enfin pour mes élèves en fait, et j'a passé le lien pour info générale.
Ceci dit, il me semble que d'autres t'avaient déconseillé une Pearl Export d'occasion, ce que j'approuve, mais tu seras peut-être ravi de celle là et je te le souhaite !
J'ai l'habitude, à chaque fois (ou presque) que je conseille des parents d'élève ils reviennent avec autre chose

- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
DV,Declic Video a écrit :Ben dis donc, je ne voulais pas déclencher telle polémique...
Avant de critiquer, merci de demander le comment du pourquoi non ?????
C'est dingue ça, vous partez tous au quart de tour, sans avoir réfléchi.
Si ça vous intéresse:
1- J'étais en déplacement pendant ces vacances, donc je suis allé au magasin du coin pour voir ce qu'on pouvait me dire.
2- Je me vois très mal revenir avec une batterie dans le coffre de la voiture, avec la mamie, femmes et enfants...
3- Les conseils ont été inexistants, puisque la personne en question assurait l'interim pendant les vacances, et n'était là que pour tenir ouverte la boutique (j'ai donc du me débrouiller seul pour essayer - certes la personne a été sympa, j'ai pu m'asseoir et taper)
4- Ça ne dérange personne que j'ai téléphoné à plusieurs sites internet et que j'ai acheté uniquement à un seul...
Désolé, mais de mon côté, j'aime bien acheter là où j'ai conseil, suivi, sympathie, et où j'y trouve mon compte. Je ne vais pas, pour faire plaisir à l'interim du magasin des vacances, repartir avec une batterie dans le coffre en laissant mamie et bagages sur le bitume si ???
Dans ces conditions, vous êtes gentils, mais je ne vais pas acheter ma batterie à Pethnaouch pour la ramener à la maison, me rendre compte qu'il y a un problème et devoir faire des pieds et des mains pour avoir gain de cause.
Pour info, depuis le début, AUCUN d'entre vous ne m'a parlé d'aller voir un magasin... Vous achetez tous en majorité d'occase, ou alors vous me donnez des liens de sites internet...
![]()
DV FX
PS: Merci ARTM, ton message me remonte le moral de savoir que j'ai acheté la pire batterie que tu aies jamais vue et entendue, en tout cas dans les anciens modèles... Croisons les doigts pour qu'ils se soient améliorés pas vrai ???
J'ai noté ton lien de proposition, mais il arrive un ch'touille tard, pas vrai... Je ne ferai pas le jeu de mot, je suis moitié-moitié aussi........
Pour acheter ton matos tu as en effet plusieurs possibilités :
_ le net (magasins virtuels) Woodbrass, La Baguetterie, le Drum Shop
_ les magasins physiques de Woodbrass, La Bag mais aussi celui de Mme Michu qui habite un trou perdu au milieu de nulle part
_ l'occaz grâce à des sites comme LeBonCoin, mais aussi le forum La Drummerie (ici pas de voyous, on est tous batteurs et honnêtes), Easyzik ou Zikinf. Ces 3 derniers sites sont fréquentés à 99.99% par des musiciens et en genéral les annonces qui y sont diffusées sont honnêtes.
Le conseil tu peux l'avoir tout aussi bien chez La Baguetterie que sur La Drummerie (d'ailleurs c'est ce que certains forumers ont fait dans ce sujet). Et puis, si tu achètes une batterie ou une cymbale d'occasion, le vendeur pourra te dire très précisément comment il joue l'instrument, ce qu'il aime, pourquoi il le revend et plein d'autres choses qu'un vendeur de magasin ne pourra pas forcément te dire. Car à La Baguetterie ou Woodbrass, ils vont pouvoir te parler des cymbales A, A Custom ou HH d'une manière générale mais à moins d'aller les essayer, tu n'auras qu'une information générale et pas spécifique à une cymbale en particulier (i.e celle vendue sur le Bon Coin par ex). A mon sens, les conseils que tu retrouveras ici sont plus pertinents que ceux que tu auras en magasin.
Quant à ta démarche, tu fais ce que tu veux et je crois qu'ici personne ne te jette la pierre. Mais pour acheter du matériel neuf ou d'occasion, la démarche reste la même : on essaie autant que possible le matériel avant de donner l'argent au vendeur.
Ca évite de ramener la batterie à la maison, se rendre compte qu'il y a un problème et devoir faire des pieds et des mains pour avoir gain de cause.
Pour ma part, j'ai acheté dernièrement d'occasion :
_ un quick beat 14 Zildjian
_ Une K Custom Dark Ride
_ Une Superstar Hyperdrive
et je n'ai eu aucun soucis avec ses 3 achats bien au contraire. Entre batteurs, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'arnaques ou de mauvais coups.
P.S : la Gretsch Catalina Mod dont parle Loorenz dans un de ses messages, c'est la mienne.
In F.U.N.K we trust!
- Olived
- En plein solo
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Mais bien sur chacun fait comme il veut et heureusement. On peut aussi discuter il me semble que personne ne s'est enflammé. J'en veux pas non plus à cette personne qui teste et clique ensuite. De mon point je tenais à souligner une attitude générale du tout de suite du meilleur au plus bas prix. Je ne visais pas Déclic vidéo en particulier bien évidement ça risque d'être dur de transbahuter la battoche et la belledoche en même temps. Quand a Kinous désolé si j'ai écorché ton pseudo promis je le ferai plus. J'ai pas trop compris ton histoire de post que j'aurai eu de plus que toi? Va falloir mexpliquer. Merci sur ce bonne nuit à toutes et tous. Je m'en vais compter les

Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
-
- Monte son kit
Vous vouliez une photo ?....
Bon ok, on va changer le tapis...
Elle sonne du tonnerre, on est super contents !! Bien entendu, les cymbales, y a mieux, mais ça sera pour plus tard, nous sommes hyper ravis des toms, caisse claire, grosse caisse, du très bon matos, mon ami est passé et il a aussi été extrêmement surpris par la qualité !!

DV
Bon ok, on va changer le tapis...
Elle sonne du tonnerre, on est super contents !! Bien entendu, les cymbales, y a mieux, mais ça sera pour plus tard, nous sommes hyper ravis des toms, caisse claire, grosse caisse, du très bon matos, mon ami est passé et il a aussi été extrêmement surpris par la qualité !!

DV
- galaktik
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
j'adore ce post, 6 pages de conseils pour ce resultat......
Mais enfin l'essentiel est que ta batteuse te plaises, en plus je la trouve plutot jolie
Par contre celui qui a dit que les 2002 sont des cymbales bas de gamme
Mais enfin l'essentiel est que ta batteuse te plaises, en plus je la trouve plutot jolie

Par contre celui qui a dit que les 2002 sont des cymbales bas de gamme

endorsé : bush ambrée
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series - Localisation : Yvelines
et le tapis, tu l'as acheté sur Internet ?Declic Video a écrit : Bon ok, on va changer le tapis...
DV
ok... je sors.