Snare frame Rogers Dynasonic

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Mouton-carnivore
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Snare frame Rogers Dynasonic

Message par Mouton-carnivore »

Bon, je sais que c'est un peu une bouteille à la mer, mais bon, sait-on jamais...

Je viens donc de récupérer une Dynasonic (Big "R", 1978 à priori) a retaper...
Gros nettoyage surtout, même si un quelconque idiot a eu la riche idée de peindre les cerclages en bleu... :roll:

Seule véritable ombre au tableau, il manque le snare frame. Et comme chacun sait, une dynasonic sans snare frame, c'est comme la France sans fromage...

J'ai bien entendu parlé du plan "Aldrew Music", mais, à tout hasard, si un de vous avait la pièce sous la main ici, ça serait quand même chouette ! :ouui:

Je suis sûr que Soft en a une poignée sous son canapé, mais il n'a plus le net... :(

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Snare frame Rogers Dynasonic

Message par loorenz »

Si c'est uniquement pour le son que tu cherches un snare frame Rogers,il existe une alternative :
http://www.rhythmtech.com/products/acc/ ... _snare.php
c'est le meme système de timbre monté dans un cadre en alu et ca coûte une trentaine d'euros timbre compris. Dispo chez stdrums

Par contre si c'est l'original que tu cherches, je ne peux rien pour toi :wink:
C'est pas donné généralement :|

Mouton-carnivore
En plein solo

Merci Loorenz, je prends bonne note de la solution rythmtech. :cocktail:

Dans l'absolu, je préfèrerais quand même la remettre d'origine (pour l'instant ça semble tourner autour de 80 dollars), mais j'attends déjà de voir ce qui se cache sous la peinture des cerclages... :?

Si elle ressort bien du nettoyage de printemps, j'investirais sans doute dans la pièce d'origine.
Si elle ressort dans un état jouable mais pas "montrable", le rythmtech devrait suffire ! :mrgreen:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Ne te casse pas la tête avec une dynasonic,bricole un système pour le mieux et roule.
La dynasonic il n'y que le fait que cela sorte de chez rogers qui fait que c'est mythique,pour le son c'est cassegrain.
Autant se chopper une snare métal premier apk à 50 balles,c'est largement au dessus.
Je t'en parle en connaissance de cause,j'en possède une at home et j'ai de quoi comparer,puis mes oreilles sont encore à peu fiables...
Je dis ça je dis rien. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Mouton-carnivore
En plein solo

Comparer un Dynasonic bien réglée à une casse grain ? :?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Mouton-carnivore a écrit :Comparer un Dynasonic bien réglée à une casse grain ? :?
Effectivement j'en ai une en 5", c'est un peu pénible à régler, c'est pas mes dimensions de prédilection.
Mais une fois le bon réglage trouvé elle sonne plutôt bien, même si c'est le genre de son que j'affectionne…

D'ailleurs elle se défend bien comparée aux autres modèles :

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

sTEEVE cANON a écrit :Ne te casse pas la tête avec une dynasonic,bricole un système pour le mieux et roule.
La dynasonic il n'y que le fait que cela sorte de chez rogers qui fait que c'est mythique,pour le son c'est cassegrain.
Autant se chopper une snare métal premier apk à 50 balles,c'est largement au dessus.
Je t'en parle en connaissance de cause,j'en possède une at home et j'ai de quoi comparer,puis mes oreilles sont encore à peu fiables...
Je dis ça je dis rien. :wink:
effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus performant(bien réglée ou pas).....c'est sur !

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Admettons,cassegrain c'est un peu fort,encore qu'avec de bonnes peaux et la frappe qui va bien ça peu sonner aussi bien ou pas plus mal qu'une dyna!
Ce que je voulais dire c'est que c'est assez commun comme son,ni bien ni pas bien,passe partout mais sans plus,il n'y a pas le petit truc qui fait qu'une caisse est une bonne caisse à son pépére,d'ou ma remarque sur le fait que franchement ça ne vaut pas le coût d'investir de grosses sommes dans ce type de produit.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Là je suis 100 % d'accord avec Mr sTEEVE cANON :ouui:

C'est correct mais y'a pas de quoi… alors d'ici à investir dans un Snare Frame voire un timbre genre Puresound, ça fait un peu cher au final.
D'autant plus que les Big R ne valent pas grand chose (moins que les Script logo), à moins que ce ne soir une 6,5" à la rigueur ?

Mouton-carnivore
En plein solo

Vous allez finir par me démotiver en plein nettoyage ! :oops: :wink:

Effectivement, les "Big R" ne sont clairement pas les plus "collectibles". D'autant qu'il ne s'agit que d'une 14x5.
Ceci dit, niveau son, j'en avait essayé une l'année dernière, et ça m'avait plutôt bien plu... Vous commencez à me mettre le doute... :mrgreen:
Erreur d'appréciation ? En même temps, il y a pas mal d'avis dithyrambique sur la bête...

De ce que j'en ai vu sur ebay, on tourne généralement autour des 200-300 dollars pour les "big R" (http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0 ... Complete=1).

Niveau prix, j'en suis, pour l'instant, à 40 dollars. Et j'ai, éventuellement la possibilité d'avoir le snare frame avec le timbre pour 80 dollars. Ce qui me mènerait alors à 120 dollars (soit 87 euros) la dynasonic complète, ce qui me semble honnête.

J'hésite... On verra...
Bon, de toute façon, j'attends de voir ce que me réserve les cercles sous leur peinture moche...

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

87 budget total,fais toi plaisir,ça reste largement dans les clous,c'est jouable quand même un dyna,en seconde caisse pour répéter ou en formule complète jambon/fromage/bar à vin/punk à chien/pmu du coin avé le kit posé sous le perroquet tropico ça en jette quand même!

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Je vous mets ça ici car je n'ai pas trouvé de vrai sujet sur cette caisse claire.

J'ai chopé une Dyna de 69 complète pour presque rien il y a quelques mois, il y a avait encore le timbre d'origine dessus. Impossible de trouver un réglage cool et tout ça...Sauf un truc ultra tendu mais qui ne me plait pas du tout. J'avais un peu peur d'investir dans un Puresound Dyna à 45€ pour un changement minime. Surtout que c'était la seule alternative. Du coup je pensais la vendre.

Sauf que! Il n'y a pas longtemps je suis tombé là dessus à la Bagu': >> http://www.baguetterie.fr/fat-cat-fc141 ... sonic.html

Ça a changé la caisse. Beaucoup plus de réglage et tout ça.

Bref il me semble normal qu'une snare ne sonne pas avec un timbre qui a 40 ans, avec 20€ on peut avoir un timbre neuf et efficace donc pourquoi s'en priver...Je vous le conseille.

Sinon il y a pas mal d'infos là-dessus ; )

http://www.vintagedrumguide.com/rogers_ ... t_up2.html

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Merci pour l'info !

garp
Ouane, tou, fri, fore !

Message par garp »

Sur la mienne c'est un peu le contraire ... elle sonne quelque soit le réglage, avec JAMAIS un truc qui dérange ... j'en reste coi ! Même avec une peau rincée elle sonnait :shock: . Après je viens juste de l'avoir mais j'ai pas mal d'autres snares et elle me plait déjà beaucoup beaucoup !

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Itou, j'ai le timbre d'origine qui accuse quelques heures de vol et ça sonne toujours quelque soit le réglage.

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »