Achat Batterie Stoner/70's
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Achat Batterie Stoner/70's
Le chanfrein c'est le bord du fûts, en contact avec la peau. Le renfort de chanfrein c'est l'épaisseur de bois supplémentaire au niveau de bord du fût, pour le rigidifier.
Concernant les défauts d'une vintage, si c'est pour tourner, faudra en prendre bien soin et faire éventuellement la chasse au pièces détachées au cas où. Sinon imagine de rouler tous les jours en DS 19, c'est pas le même risque à l'usage, pas toujours la même fiabilité...
Concernant les défauts d'une vintage, si c'est pour tourner, faudra en prendre bien soin et faire éventuellement la chasse au pièces détachées au cas où. Sinon imagine de rouler tous les jours en DS 19, c'est pas le même risque à l'usage, pas toujours la même fiabilité...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Ne pars pas avec l'idée de refaire systematiquement les chanfreins, d'autant plus que les fûts ludwig avec l'intérieur en vernis sont généralement pas trop mal au niveau des chanfreins, ce sont les fûts avec intérieur granitone qui avaient souvent des chanfreins mal faits.
Sinon dans le pire des cas, Think drums par exemple devraient pouvoir te refaire les chanfreins : http://www.thinkcustomdrums.com/new_site/contact/
Sinon dans le pire des cas, Think drums par exemple devraient pouvoir te refaire les chanfreins : http://www.thinkcustomdrums.com/new_site/contact/
-
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar 24/12/14/16/18-Paiste Giant Beat 15/20/24
Nickel! Du coup, des problèmes d'accordages, un son pas parfait, tout ça c'est signe qu'il peut y avoir un problème de chanfreins? (ou alors que le mec qui tient la clé n'a jamais rien fait de ses 10 doitgs
)

- Bontempix
- Se jette dans le public
On approche les 13 pages...
-
- Monte son kit
j'y pensais justement... o:)
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Il y a le profil du chanfrein, et le fait que le fût soit parfaitement plane. C'est facile à rattraper (faut juste une planche strictement plane, du scotch double face et du papier de verre), plus facile qu'un chanfrein à refaire, en tout cas.zepotiron a écrit :Nickel! Du coup, des problèmes d'accordages, un son pas parfait, tout ça c'est signe qu'il peut y avoir un problème de chanfreins? (ou alors que le mec qui tient la clé n'a jamais rien fait de ses 10 doitgs)
Voilà une image qui reprend quelques profils de chanfreins classiques

Plus la surface de contact entre le bois et la peau est petite, plus la peau va résonner facilement sans atténuation parasite... c'est donc important d'avoir un chanfrein bien propre.
Si tu essaies la batterie que tu souhaites acheter, demande à pouvoir jouer avec l'accordage des peaux car effectivement, un mauvais son peut venir de là aussi...
- Bontempix
- Se jette dans le public
Si je peux me permettre as tu seulement déjà tapoté sur un haut de gamme même en 22'?
Parce que j'étais un peu dans ton cas il y a quelques temps, je voulais du 24. Je me suis dirigé un peu comme toi vers Ludwig, normal, rock,24, Ludwig quoi!
Et en discutant sur un forum on m'a proposé de venir essayer une 3 ply en 22'. Et là, ouch!
Pourtant j'avais une Starclassic (performer) mais quels graves! Une rondeur!
Bon après j'ai eu l'occaz d'essayer (et d'adopter)une Signia et je ne regrette pas du tout, même si la loud est dans un coin de ma tête...
Si tu as l'occasion, peut être via un membre du forum, d'essayer ce type d'engin, je te le recommande vivement.
Parce que j'étais un peu dans ton cas il y a quelques temps, je voulais du 24. Je me suis dirigé un peu comme toi vers Ludwig, normal, rock,24, Ludwig quoi!
Et en discutant sur un forum on m'a proposé de venir essayer une 3 ply en 22'. Et là, ouch!

Pourtant j'avais une Starclassic (performer) mais quels graves! Une rondeur!
Bon après j'ai eu l'occaz d'essayer (et d'adopter)une Signia et je ne regrette pas du tout, même si la loud est dans un coin de ma tête...
Si tu as l'occasion, peut être via un membre du forum, d'essayer ce type d'engin, je te le recommande vivement.

-
- Monte son kit
Mornagest, j'étais justement tombé sur le même site. D'après ce que me dit le vendeur, les chanfreins sont impec', à vérifier quand je rencontrerai Madame. Merci pour les précisions!
Bontempix tu as surement raison. J'ai déjà laissé tombé l'idée de la 26
Mais je vais justement commencer par tester une Classic Maple de 22 ce we. Comme ça je pourrai comparer quand je testerai la Walnut Cortex de 24! Je pense que ça va me changer de ma Superstar (^^). Troooop hââââte d'avoir mes fesses posées sur le tabouret!
Bontempix tu as surement raison. J'ai déjà laissé tombé l'idée de la 26

- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
On à hâte aussi car il est hors de question que tu me détrône avec 14 pages
En tout cas j'aime toujours autant suivre des topics comme celui ci qui regorgent d'infos

En tout cas j'aime toujours autant suivre des topics comme celui ci qui regorgent d'infos

Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )