S'y retrouver parmi les offres...

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Declic Video
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: S'y retrouver parmi les offres...

Message par Declic Video »

OK ok, merci bien pour tous ces conseils... Merci fanch.

Donc, en attendant que l'on me réponde sur cette fameuse annonce, j'ai montré la batterie à ma fille qui adore (et bien entendu, elle adore aussi la D Drum, ça m'aurait étonné du contraire...).

PAR CONTRE !!! Elle me fait remarquer que la BasiX Gottlieb ne lui semble pas plus grosse que la sienne... Donc la question reste entière, s'agit-il vraiment d'une GC de 20 ou 22" ????? (Nous on avait 16" je crois).
Idem pour les toms, elle a raison je trouve, il me semble bien petit non ??... Ce qui expliquerait le prix ???
D'un autre côté, en cherchant sur le web, je vois qu'effectivement ça a l'air d'être 22" et que le prix est vraiment top.......

Si jamais ça marche, je crois que je vais vous vénérer jusqu'à la fin des temps...
<°(((<

DV

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

C'est une GC de 22" et des toms de 10", 12" et 14" :

"Danny’s kit features 8-ply crosslaminated all Birch shells with a special 12-ply snare shell.
The hardware is our rock solid double braced 800 Series, and includes both a cymbal stand plus a cymbal boom stand.
CONFIGURATION:
CUDG04-WRBF
22" x 18" BD
10" x 7" TT
12" x 8" TT
14" x 14" FT
14" x 5" SD 12 Lagig
Only available in wine red to black fade.
"

Essaye de t'assurer que le hardware est bien compris dans le lot (pieds de cymbales, pédales) : si c'est le cas, tu peux préparer la voiture. :rock:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Ne t'inquiète pas pour les peaux de la Basix, un pack de peaux pour les toms c'est une quarantaine d'euros et moins de 15 euros pour celle de caisse claire. Si tu veux changer la peaux de grosse caisse tu ajoutes 40/50 euros…
Les peaux du dessous (de résonance) tu peux les conserver.

Si ta fille aime la DDrum, alors envisage ce kit, ce n'est pas une mauvaise batterie, c'était une batterie qui se vendait seule autour des 600 euros en neuf. Juste que personnellement je déteste la finition… :|
Les cymbales c'est de l'entrée de gamme et faudra peut être prévoir d'acheter un jeu de peaux pour toms et caisse claire car les peaux d'origines sont souvent assez médiocres. Mais pas d'urgence ça n'empêche pas de la jouer.
En tous cas, vu les photos on a l'impression qu'elle n'a pas été beaucoup utilisée.

Après personnellement, si on enlève la Basix comme choix, entre la DDrum et la PDP neuve… je prendrais la PDP

Pour la Tama, Agalloch a raison c'est une Rockstar, ça ne vaut pas le coup.

J'ai regardé dans les département voisin, je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais tu as cette Premier qui est bien aussi :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Un peu au dessus de ton budget, mais prix à débattre.

Declic Video
Monte son kit

Wow les gars, vous êtes trop balaises, quelle description Agalloch !!! Once more, si je peux un jour vous aider pour la vidéo, venez faire un tour sur nos forums, je serai là pour vous !!!

OK, j'attends avec hâte le retour d'info du gars de la BasiX (peut-être en congés) et je changerai les peaux au besoin. Et je lui demanderai si le hardware est vendu avec.
Pour la DDrum orange fluo, j'attends un retour aussi, idem je changerai les peaux si besoin, mais j'ai vu que neuve, elle est à 590 euros, donc je vais négocier les prix. Et du coup, la PDP je note que c'est peut être pas si mal si je me décide pour du neuf. Bon, je commence à avoir de bonnes infos, merci bien les gars.

Quant à la Premier, j'ai fait une offre, j'attends de voir, c'est un poil loin, mais bon... Si des fois tu trouves des offres de fou dans le département 74xxx, c'est plus proche pour moi.

DV

ARTM
Monte son kit

Message par ARTM »

Il me semble aussi que la batterie Basix est ce qu'il y a de mieux dans ces offres, pour ce prix là.

Ceci dit, si tu es près de Genève, tu peux aussi regarder les annonces suisses, comme sur anibis.ch par exemple.
Il y a quelques jours un de mes élèves y a trouvé une Tama Superstar, de fin 70 ou début 80, en très bon état, pour € 250.-

Declic Video
Monte son kit

Ohhh, un petit suisse comme moi (et auteur de "Time manipulation" en plus, la classe de rencontrer un tel personnage) !! Cool !!! Je ne connaissais pas ce site, et puis j'avais abandonné la suisse vu les prix de pas mal de choses. Allez hop, sur tes conseils, je fonce et je vais voir ça !!

Sinon, cette annonce vient de sortir sur leboncoin, vous en pensez quoi aussi ? Je cherche un peu partout, comme ça après j'aurais le choix...
>> http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
(fonction de tout ce que vous m'avez dit, j'ai ma propre opinion = pas top vu les cymbales, mais je voudrais avoir votre opinion au cas où je me plante...)
>>> Et ça ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Sinon, sur la Suisse, je viens de repérer grâce à notre ami ARTM, les choses suivantes, y a-t-il des avis...???
Désolé, j'ai mis pas mal de liens, mais vous êtes tellement sympa, que j'en profite un peu et j'abuse...

Yamaha (poil cher mais à négocier - et pis Yamaha...)
Premier XPK
Yamaha Stage Custom (à mon sens pas top car cymbales Planet Z - j'ai lu dans votre forum des trucs pas top sur ces cymbales)
Mapex Meridian Beach (faudrait négocier car il manque la moitié du hardware)
La fameuse TAMA Singstar dont vous m'avez parlé ! (que valent les cymbales METEOR ??? Ma fille en voyant la photo me dit que les pédales sont "dures", elle en a à son orchestre junior, et c'est dur me dit-elle, des retours là-dessus ?)
Batterie Stagg (kesako ???)
BasiX pas cher... (par contre les photos sont pas top, à voir fonction de votre retour)
Pearl Forum (ça vaut quoi ???)

Sinon autre question, parfois je vois des Tom Alto à 10" (puis 12" medium et 14" basse), n'est ce pas un peu petit, et donc pour enfant ?? Je préfère le modèle adulte. Quels sont vos avis là-dessus ?

DV FX

Declic Video
Monte son kit

Addendum, les prix suisses en CHF sont à diviser par 1.22 pour avoir les roros si cher à notre beau pays (ok, je me mets un coup comme français, un coup comme suisse, normal, je suis binational... Hehehehe)

DV FX

Agalloch
Se jette dans le public

Message par Agalloch »

Declic Video a écrit :Sinon autre question, parfois je vois des Tom Alto à 10" (puis 12" medium et 14" basse), n'est ce pas un peu petit, et donc pour enfant ?? Je préfère le modèle adulte. Quels sont vos avis là-dessus ?
La configuration standard de nos jours (car ça change régulièrement !) est généralement 10" 12" / 16" (config "rock") ou 10" 12" / 14" (config "fusion") - il y a quelques années, c'était plutôt 12" 13" / 16"... La Basix ne présente donc absolument pas une configuration orientée vers les enfants, mais une config fusion avec des fûts alto et medium courts (type hyperdrive). Et avec les peaux idoines et un peu de temps consacré à l'accordage, tu devrais pouvoir faire sonner ton TB 14" (presque) comme un 16" ! :rock:

Quant aux autres modèles proposés, on navigue plutôt entre le bas et le milieu de gamme (Tama Swingstar = entrée de gamme Tama; la Mapex Meridian ou la Premier XPK sont en revanche de meilleure qualité), la plupart des cymbales étant des gamelles dont tu te lasseras vite (les Meteor et autres Planet Z sont à éviter ; les ZBT ou PST3 sont les entrées de gamme respectives de Zildjian et Paiste qui ne sonnent pas très bien et que tu seras amené à changer assez rapidement). Rien à voir avec la A Custom 16" vendue avec la Basix !
Dernière modification par Agalloch le jeu. 1 mai 2014, 17:03, modifié 1 fois.

Declic Video
Monte son kit

OK Agalloch, super les conseils pour les toms, c'est très clair merci !!!

Sinon ton message m'attriste un poil, car je pensais avoir dégotté des bons modèles... Zut alors. Bien sûr, je compte toujours sur la BasiX avec sa A Custom, mais j'y crois plus trop...

Par contre, j'insiste un peu sur ce modèle BasiX, si j'arrive à le faire descendre un poil le prix non ?? Que valent les Stagg DX qui sont vendues avec (il y a une cymbale en plus des autres...), j'ai certes compris que les Planet Z sont pas top, mais les Stagg DX ?

Ou alors ce modèle Stagg qu'on me propose avec des cymbales Istanbul Samataya Serie (le lot pour 760 euros). Elle est belle me dit ma fille...

Addendum, on vient de me proposer aussi cela: MAPEX Serie Q, ça vaut quoi ?? (EDIT: oups, ce sont des Planet Z les cymbales......... :-( )

DV FX

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Si tu pouvais éviter les Mapex Q ce serait bien… c'est l'entrée de gamme Mapex, pas mauvais pour autant, mais tu peux avoir mieux.

La Stagg je en connais pas donc je me passerai de te donner une opinion.

La Basix il faut demander d'autres photos, car là impossible d'identifier le modèle proposé.

La Mapex Meridian Birch (bouleau) aurait été bien si complète… faut voir en détail ce qui manque, les photos laisse à penser qu'il manque un cercle de grosse caisse, les tirants et crochets. 600CHF ça fait quoi en euros ?

Declic Video
Monte son kit

OK Loorenz, merci bien pour ton avis sur la Mapex Serie Q. Petite question, car je vois que c'est dur quand même de trouver une bonne batterie d'occaz qui vaille le coup (hormis cette fameuse BasiX avec ses A Custom dont j'attends toujours des news...)

Donc, entre la Mapex Serie Q (450 euros presque neuve) et une neuve comme la PDP BX Studio, tu choisis quoi ?

En fait, dans la suite de notre discussion, j'aimerais bien que l'on garde à l'esprit la comparaison avec la neuve PDP que vous me dites être le meilleur choix en neuf de ce que j'ai trouvé dans mon budget. Ça me permet de savoir sur quoi me rabattre le cas échéant, si tu vois ce que je veux dire. Pas que je laisse passer une occaz sympa pour me retrouver avec du neuf pourri.
Faut pas oublier non plus que nos petites oreilles ne sont pas encore super bien exercées, on avait une PEARL target Junior (bon ça me plaisait bien moi, hormis la grosse caisse qui résonnait un peu ! Mais les cymbales donnaient bien).

Enfin, la BasiX avec les photos pourries, j'ai demandé d'autres photos, mais j'ai peur que le gars se moque de moi. J'ai essayé de discuter le prix, et il me dit que pour ne pas changer de prix, il me change une cymbale PST3 contre une ZBT (alors que vous me dites que c'est kif-kif bourico). Ou alors il m'offre des baguettes Vic Firth... Ouaaa, classe, j'en ai déjà et je connais le coût !! 600 CHF = 490 euros.
Tous les prix CHF sont à diviser par 1.22, ce qui fait donc bien moins quand même, c'est pour ça que je voulais que vous puissiez bien regarder ce que j'avais trouvé en suisse pour savoir si ça valait le coup...
:-)
Mais bon, Agalloche m'a enterré les 9/10 de mes trouvailles, snif... Pas bon dit il... Sniff... Même par rapport à la PDP neuve ??

DV FX

loorenz
Admin

Message par loorenz »

La PDP n'est pas un mauvais investissement, cette marque est sait produire des produits de très bon rapport qualité/prix.
PDP reste assez peut connu du grand public, ce qui "oblige" la marque à faire des efforts pour se trouver une place sur le marché.

Par contre les cymbales fournies avec, je ne connais pas… en écoutant les démos sur le site de thotho, c'est pas trop moche, mais avec le temps j'ai appris à me méfier de ces semples souvent trompeurs. :?

Rapport aux autres batterie, la PDP doit à peu près valoir la Basix ou la Premier Artist Birch, avec un bon jeu de peaux et bien accordées ce sont des batteries qui sonneront bien.
La différence va se faire avec le hardware (pieds+pédales) et les cymbales fournies avec.
Et là pas photo, la basic est vendu avec du hardware et des cymbales largement au-dessus des autres pour un prix total inférieur.
Pour moi la ddrum, la MapexQ sont en dessous.
Reste à savoir si l'autre Basix est un modèle de la gamme Basix Custom.

Agalloch
Se jette dans le public

Message par Agalloch »

(PS : moi c'est AgalloCH, sans le -e baveux à la fin :mrgreen: )
Désolé de doucher ainsi tes espoirs :wink: , DV FX, mais ce n'était pas mon but de tout dénigrer - je dis juste que le saut qualitatif que tu es en droit d'attendre après ta Pearl Target n'est pas vraiment au rendez-vous dans la plupart des occasions citées : il s'agit souvent de modèles de débutant, avec des cymbales de même niveau, ce qui risque de vous décevoir très vite toi et ta fille, dès lors que votre oreille sera un peu plus formée à la pratique de l'instrument. Ceci étant, la XPK, la Mapex Meridian ou la Yamaha Stage Custom restent tout à fait honorables ; quant à la PDP de Thomann, je ne connais pas ce modèle, mais les cymbales Millenium, hum... :(
Méfiance également dans les marques connues, où les modèles d'entrée de gamme sont souvent d'assez mauvaise qualité, avec des fûts qui se désaccordent en permanence, un accastillage fragile, du hardware qui ne tient pas la route...

Comme le disait Mornagest plus haut, avec ton budget ce sera difficile de taper dans du neuf qui sonne réellement bien ; quant aux occasions, c'est sûr qu'il faut attendre la bonne avant de se lancer et cela peut demander du temps, de la patience... et pas mal de demandes de conseils auprès des membres du forum (demande à ShqM et ses 13 pages de topic ! :lol: ).

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

La XPK est une batterie intéressante mais je trouve le prix excessif (et on ne sait rien des galettes vendues avec).

Pour l'instant, vraiment, la seule mise intéressante reste cette Basix Custom. Éventuellement la suissesse, mais en l'absence de photos décentes, impossible de savoir si c'est un bon modèle.

Les Stagg ont une série intéressante, les Jia, qui sortent du lot. Le reste n'en vaut pas la peine. Mais celle-ci reste chère... globalement, dans les annonces que tu as citées, je trouve que c'est cher, en Suisse... question de train de vie, peut-être ? J'ai remarqué des petites différences sur le marché de l'occase belge, qui propose des tarifs un poil moins élevés qu'en France (mais bon, tu ne vas pas te taper 1500 bornes pour un kit :D).

Si tu loupes la Basix, ne fonce pas forcément tête baissée sur un kit neuf. Mieux vaut attendre quelques semaines qu'une bonne occase passe près de chez toi, tu n'en seras que mieux.

Quant aux oreilles expérimentées, je dirais que c'est surtout une affaire psychologique, ça. Un kit moyen de gamme sonnera bien tout de suite (sauf accordage de peau avec les pieds) et n'aura pas de sons parasites avec l'accastillage de qualité qui va avec. Un kit bas de gamme, c'est possible de le faire bien sonner mais ça demande bien plus de travail...

Autant vous épargner les oreilles en passant direct au moyen de gamme :) c'est accessible avec ton budget, ne vous en prive pas ;)

Au cas où, tu as vu celle-là ? Une Swingstar DONNÉE, en Haute-Savoie. L'annonce date et n'est sans doute plus d'actualité, mais tu devrais tenter le coup, on ne sait jamais... ;)

Declic Video
Monte son kit

J'ai eu le modèle de la BasiX dont on parle ici. C'est Basix Custom line, couleur: tobacco

Pour la charleston, il me propose de changer le Stagg DX 13" par Paiste ZBT (qui est 2 fois plus cher me dit-il).
Il me propose aussi du coup de me céder des baguettes en carbone, en bois avec olives en Nylon et des baguettes balais, la charleston supplémentaire Stagg DX 13" et des peaux de rechange (+ 200 CHF neuf). Et du coup on discute l'intégralité du prix. Alors que vaut une Custom Line ? Cela étant, je reste sur la BasiX vu initialement, mais toujours pas de réponse...

DV FX

Répondre

Revenir à « Kits »