TD11 et MIDI

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
towak
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD11 et MIDI

Message par towak »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je tiens à saluer les personnes qui créent et alimentent d'infos ce type de forum!
J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas de sujets qui parlent de mon problème.

je vais tenter de vous expliquer en deux points:
1. est ce possible? (pcq ce que je voudrais réaliser est peut être impossible "techniquement")

2.si oui, comment s'y prendre.

Et donc : Est-il possible, à partir d'une Roland V-drm TD 11K, de pouvoir gérer de manière séparée les différents volume des différents pad?
Je m'explique : lorsque je j'enregistre un morceau en studio, chez des amis, il est apparu, après enregistrement, que le son d'un tom était trop fort, la caisse clair à un autre moment...
En fait je voudrais pouvoir, après enregistrement de pouvoir régler les volume des différents pads de manière indépendante.
(comme sur une batterie acoustique, où l'on peut, après prise de son, diminuer indépendamment la caisse claire, augmenter la grosse caisse,....

2. si oui comment s'y prendre.
J'ai connecté la TD 11K à l'ordinateur (mac) via cable USB ou cable MIDI-USB mais à chaque fois j'ai une piste avec le son de toute la batterie.
Et lorsque, je "scinde" la piste midi selon la hauteurs des notes, j'obtiens des pistes différents avec chaque note, mais si je diminue le volume sur une piste, ça diminue sur toute. De manière général, ce que j'applique sur une piste est reproduit sur l'ensemble.

J'utilise Logic Pro (peut être pas le bon programme).
j'ai lu aussi qu'il y avait des VST comme EZ drummer, addictive drummer,...mais je ne comprends la différence entre le VST et un programme comme Cubase, Logic Pro,...

Merci d'avance pour vos réponses.

Raph

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Re: TD11 et MIDI

Message par Into The Light »

vst type ezdrummer/bfd : c'est une banque de son sur ton ordi que tu fais fonctionner grace à ton module de batterie (par exemple)

souvent ils ne sont pas standalone donc tu fais fonctionner le plugin avec un logiciel type cubase.

toi tu enregistres directement les sons internes de ton module sur ton ordi si j'ai bien compris, pour modifier ta balance tu dois faire direct dans ton module, car en post production ça me parait compliqué comme tu essais de faire.

donc balance ta batterie correctement avant ton enregistrement.

si tu veux des pistes séparées il va falloir sortir le signal midi, un signal par piste sur cubase par exemple, et utiliser un plugin type ezdrummer pour avoir les sons. quand tu fais ça tu peux tout modifier après enregistrement.

après en cherchant dans ton manuel il y a peut être possibilité d'allouer une piste par élément de batterie issu directement du module, mais là je ne connais pas le td11 :oops: je sais que c'est possible en midi, mais avec le son interne du module mystere et boule de schtroumpf

bon courage avec mes obscures paragraphes :cocktail:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Électro »