B8 vs B20

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

scrawl a écrit :si par plus solide on entends plus resistant au bourrinage, le B20 est mieux car plus souple donc plutôt que de casser, la cymbale va plier et ne cassera pas.
ca peut etre chouet d'avoir des cymbales tordues, l'originalité assurée! :lol:

franchement aucune idée de quel alliage resiste mieux... Ma Bosphorus ou ma Paiste? faudrait demander a quelqu'un qui s'y connait, le marteleur de cymbales du forum doit savoir ca....il doit faire des statistiques sur le nombre de cymbales tordues ou fendues qu'il recoit (ch'uis pas sur qu'il prenne les cymbales fendues.. :? )

Pi l'arme secrete c'est la frappe quand meme... scrawl a raison, un debutant a souvent des B8, car moins cheres souvent, et il est plus apte a fendre ses belles dames a cause d'une frappe médiocre, mauvais angle et patati et patata.

T'as qu'a prendre des cymbales pour brutes (genre Rude, Z ou AA-metal-X)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Scrawl l'a dit lui même... C'est pas qu'une question de résistance de l'alliage, et je complèterais sa pensée en ajoutant que c'est plutôt une combinaison entre façon d'attaquer une cymbale, qualité de l'alliage, et éventuellement défaut de fabrication amenant une fragilité localisée....
Il y'a des B20 qui sont de très mauvaise qualité. J'avais une splash ufip en B20 class series, elle a tenu un bon bout de temps, puis un jour je me suis apperçu d'une fêlure qui suivait le sillon de la cymbale à l'intérieur de celle ci, donc qui ne partait pas du bord de la cymbale (suis je clair?)...comme quoi, et pourtant, je sais frapper une cymbale, et je n'en ai jamais cassé d'autres depuis celle ci...

Après ne parlont pas des tôles qui servent de cymbales sur les vieilles batterie débutant...

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Y'a aussi une question d'épaisseur, plein de parametre en fait
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Into The Light a écrit : T'as qu'a prendre des cymbales pour brutes (genre Rude, Z ou AA-metal-X)
En fait je n'ai peut être plus jamais peté une cymbale parce que je jouais avec des z-customs... Mais je rejouerai avec quand j'aurai trouvé un groupe avec qui je peux jouer en acoustique.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

possible que tes Z t'aient evité la casse :) l'epaisseur doit avoir un grand role dans la resistance; ca absorbe surement bien les chocs des baguettes, pure theorie de ma part!
Dernière modification par Into The Light le sam. 21 oct. 2006, 16:53, modifié 1 fois.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

jeff.prenat
Sound check...
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom

Message par jeff.prenat »

Ok c'est ce que je voulais savoir au niveau de la souplesse de la cymable !
Merci
http://www.facebook.com/blakend
http://www.blakend.fr

Répondre

Revenir à « Cymbales »