Voilà, je voudrais m'acheter une nouvelle batterie, car ma pearl forum est un peu dépassé pour moi, et en plus, ma mère vend sa maison et donc c'est l'occasion de m'en racheter une nouvelle !
Mon budget est de 2500 (3000 vraiment grand max).
J'aimerais une configuration standard (10" 12" 16" 22") au moins, voir un autre tom basse de 14" (ce serait l'idéal)
Deux kits me plaisent plutôt bien, à savoir (comme dit dans le titre) la DW performance, et la Mapex Black Panther.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ? J'ai peur que DW fasse payer la marque, plus que Mapex, et de plus, c'est le "bas de gamme" de chez DW, contre une haut de gamme de chez Mapex (Chris Adler de Lamb Of God joue dessus quand même !)
Je voudrais acheter une caisse claire à coté (et revendre surement celle de la DW performance si je venais à l'acheter)... et je penchais soit vers la DW performance steel 14x8", la Ludwig Black Magic en laiton 14x8" (ou 13x7"), la mapex black panther Blaster 13x7", ou la mapex black panther Sledgehammer 14x6.5".
Je cherche du gros son, et suis un metalleux à part entière (mais non je ne bourrine pas sur mes cymbales [qui sont des A et K Custom, pour vous dire] et mes toms...) ! Je vois déjà les gens venir à dire que je ne serai pas polyvalent, mais je m'en fiche un peu, et puis même une batterie qui envoie du lourd, je pense que si on veut faire un truc plus soft dessus, c'est surtout le jeu qui permettra de s'adapter au style !
Je crois que tout est dit ! J'irai de toutes les façons essayer, mais c'est pour savoir en gros vers quoi m'orienter...
Evidemment les kits dont j'ai parlé plus haut sont des idées, mais je suis ouvert à toute autre proposition !
Merci d'avance !