Choix double pédale
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Choix double pédale
salut à tous,
J'aimerais avoir des conseille consernnant la double pédale,j'ai actuellement une Gibraltar intruder direct drive que j'ai eu d'occasion,elle commence à prendre du jeux, j'aimerais donc changer!
Mais j'ai "peur" de passer sur de la double chaine?!
Je joue du black/death principalement.
J'aimerais donc avoir vos avis la dessus,les quelles sont plus ou moins bien,ce que vous avez... etc
Pas de limite de budget,je vérais ça après.
Les Iron cobra me tente bien,la Mapex p900tw aussi,la nouvelle classe G de gibraltar également,la pearl demon drive ou Axis long board... bref je sais pas en fait ^^
Conseiller moi!!!
Merci
Merci
J'aimerais avoir des conseille consernnant la double pédale,j'ai actuellement une Gibraltar intruder direct drive que j'ai eu d'occasion,elle commence à prendre du jeux, j'aimerais donc changer!
Mais j'ai "peur" de passer sur de la double chaine?!
Je joue du black/death principalement.
J'aimerais donc avoir vos avis la dessus,les quelles sont plus ou moins bien,ce que vous avez... etc
Pas de limite de budget,je vérais ça après.
Les Iron cobra me tente bien,la Mapex p900tw aussi,la nouvelle classe G de gibraltar également,la pearl demon drive ou Axis long board... bref je sais pas en fait ^^
Conseiller moi!!!
Merci
Merci
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Choix double pédale
Je ne peux te conseiller que l'essai. Selon l'endroit où tu te trouves, il y aura bien une solution pour tes besoins.
On pourra parler pendant des pages de tel ou tel modèles, mais à mon avis seul l'essai se révèle intéressant pour qqn qui comme toi ne semble pas savoir exactement où mettre les pieds (sic).
On pourra parler pendant des pages de tel ou tel modèles, mais à mon avis seul l'essai se révèle intéressant pour qqn qui comme toi ne semble pas savoir exactement où mettre les pieds (sic).
-
- Porte ses flights
C'est ce que j'ai fait tout a l'heure!!
J'ai testé: Dw 5000 double chaîne
gibraltar Nouvelle classe G double chaîne
Iron cobra power glide double chaîne
Double Iron cobra power glide simple chaîne
Et je suis tombé sous le charme de la iron cobra double chaîne,je vais voir pour essayer la speed cobra aussi.
J'ai testé: Dw 5000 double chaîne
gibraltar Nouvelle classe G double chaîne
Iron cobra power glide double chaîne
Double Iron cobra power glide simple chaîne
Et je suis tombé sous le charme de la iron cobra double chaîne,je vais voir pour essayer la speed cobra aussi.
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
La Speed Cobra est excellente, et sa souplesse est tout à fait recommandable pour les hauts débits pratiqués dans tes styles musicaux. En termes de confort et de modularité, tu peux aussi te tourner vers les célèbres Pearl Eliminator (à courroie ou à double chaîne), que beaucoup possèdent ici.
- jpdrummer
- Modérateur
Les valeurs sûres: Iron cobra et Eliminator.
Ensuite, pour le style que tu joue et si tu es équipé en trigger, tu peux tester les Axis aussi. Mais elles sont tres déstabilisante au départ, il faut vraiment un temps d'adaptation.
Ensuite, pour le style que tu joue et si tu es équipé en trigger, tu peux tester les Axis aussi. Mais elles sont tres déstabilisante au départ, il faut vraiment un temps d'adaptation.
-
- Porte ses flights
J'aimerais essayer une axis, mais rare sont les distributeurs d'instrument qui en possèdent.
Je vais donc voir si sur Paris je peux en essayer quand je vais monter fin juin.
Et pour les Iron et Speed cobra, j'en ai trouvé sur ebay pour grand chose et neuf en plus.
Est ce que vous connaissez les différence entre la rolling, la power et la flexi glide?!
Et merci des conseils ^^
Je vais donc voir si sur Paris je peux en essayer quand je vais monter fin juin.
Et pour les Iron et Speed cobra, j'en ai trouvé sur ebay pour grand chose et neuf en plus.
Est ce que vous connaissez les différence entre la rolling, la power et la flexi glide?!

Et merci des conseils ^^
-
- Porte ses flights
parfait merci
- jpdrummer
- Modérateur
Y'en avait une a vendre d'AXIS y'a qq temps sur le fofo... Farfouine 

-
- Porte ses flights
Ouai j'imagine, cette double me tente car ils ont sortis les série signature Derek Roddy et surtout celle de George Kollias.
De plus j'ai souvent entendu de bonne chose a son sujet, jusqu' a notre dernier concert ou j'en ai discuter avec les batteurs des autre groupe,qui me parlais de la fragilité du cardans, qu'on la sent peut sous le pied et qu'il vaux mieux être trigger pour l'utiliser.
C'est pour ces raisons que j'aimerais l'essayer me faire une idée perso.
De plus j'ai souvent entendu de bonne chose a son sujet, jusqu' a notre dernier concert ou j'en ai discuter avec les batteurs des autre groupe,qui me parlais de la fragilité du cardans, qu'on la sent peut sous le pied et qu'il vaux mieux être trigger pour l'utiliser.
C'est pour ces raisons que j'aimerais l'essayer me faire une idée perso.
- jpdrummer
- Modérateur
je confirme le tout ahaha... C'est vraiment une pédale qui demande du temps a être domptée, à un point que depuis presque 1 an, je ne joue qu'avec l'eliminator car j'ai justement un soucis de cardan ( qui malgré un taraudage n'a pas voulu être coopérant le rustre
)

-
- Porte ses flights
ha ouai quand même, ça craint quand on voit les tarifs...
- jpdrummer
- Modérateur
Bah oui mais bon, attention, ca reste quand meme une bonne pédale quand tout fonctionne. Mais c'est aussi le soucis d'avoir voulu utiliser des materiaux comme l'aluminium.
-
- Porte ses flights
c'est clair que c'est pas le plus solide
- jpdrummer
- Modérateur
En tout cas, pour en revenir à ton sujet, prends des valeurs sûres de type Eliminator et/ou Iron cobra.