Batterie "post-rock" Budget 800€ [maj]
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ArnoJ
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Batterie "post-rock" Budget 1000€
A ce prix là, les conseils on te les a déjà donnés. Si les conditions sus-citées sont remplies : tu fonces, sinon elle te passera sous le nez,..
- gavin sery
- Modérateur
Vous enflammez pas trop les gars...
Ma main à couper que c'est une XPK . Même + que ma main .
7 pages de conseils quand même ..
Ma main à couper que c'est une XPK . Même + que ma main .
7 pages de conseils quand même ..
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Honnêtement, vous arrivez à avoir des certitudes avec la "photo" du coincoin ??
Perso, vu la prise de vue,
entre ça
et ça 
je suis incapable de trancher.
J'ai zoomé comme un malade (mais sans l'ordinateur du FBI qui voit l'assassin dans le reflet de l'oeil de la victime) et certes la bouillie de pixels située à la place des coquilles évoque éventuellement un peu plus une XPK, ainsi que l'esquisse d'un possible badge éventuel. Mébon, je n'irai pas jusqu'à en tirer des conclusions formelles.
Il faut aller la voire, la petite.
Si c'est une Signia, c'est facile, c'est écrit en gros sur chaque fut !!!

Perso, vu la prise de vue,
entre ça

je suis incapable de trancher.
J'ai zoomé comme un malade (mais sans l'ordinateur du FBI qui voit l'assassin dans le reflet de l'oeil de la victime) et certes la bouillie de pixels située à la place des coquilles évoque éventuellement un peu plus une XPK, ainsi que l'esquisse d'un possible badge éventuel. Mébon, je n'irai pas jusqu'à en tirer des conclusions formelles.
Il faut aller la voire, la petite.
Si c'est une Signia, c'est facile, c'est écrit en gros sur chaque fut !!!
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Gavin et Boomfred, avouez, vous avez passé votre jeunesse à regarder Canal + à travers du papier calque ? C'est ça ? 

- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
Pourquoi le mec dit que c'est une signia si c'est une XPK ?!
Donc si je comprend bien, si je vais sur place pour la voir il me suffit de voir si y'a écrit signia ou XPK ?
Pas moyen qu'il y ai ecrit signa si c'est un XPK ou vis versa?
Et surtout est-ce qu'une XPK ça vaut le coup (apparemment non m"enfin ..)
J'ai pas envie de me faire rouler ^^

Donc si je comprend bien, si je vais sur place pour la voir il me suffit de voir si y'a écrit signia ou XPK ?
Pas moyen qu'il y ai ecrit signa si c'est un XPK ou vis versa?
Et surtout est-ce qu'une XPK ça vaut le coup (apparemment non m"enfin ..)
J'ai pas envie de me faire rouler ^^
Et c'est mal ? je demande conseil j'ai pas d'idée fixe, j'essaye d’être a l’écoute c'est tout et on échange donc je trouve ça plutôt sympa de votre partgavin sery a écrit : 7 pages de conseils quand même ..

Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
- ShqM
- En plein show
Bon j'ai directement demandé au vendeur il me dit qu'il y a écrit premier et non signia sur les toms ce qui signifie que ce n'est pas une signia non ?!
- jpdrummer
- Modérateur
Tu as la réponse dans ta question je pense 

- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Les XPK sont bien aussi, mais c'est la gamme en-dessous chez Premier.
Regarde les deux images qu'ArnoJ a posté juste plus haut : les coquilles sont complètement différentes entre les deux modèles, tu ne pourras pas te tromper !
Ce qui fait dire aux autre que 400 € c'est cher pour une XPK, c'est surtout parce que c'est un modèle sous-coté dans une marque sous-cotée... mais en terme de qualité, c'est du bon. Essaie de négocier si ce n'est déjà fait (tu es descendu à 300, si j'ai bien suivi ?).
Si tu as besoin de bricolage post-achat, au pire je peux te filer un coup de main, je bosse à Villeurbanne
Regarde les deux images qu'ArnoJ a posté juste plus haut : les coquilles sont complètement différentes entre les deux modèles, tu ne pourras pas te tromper !
Ce qui fait dire aux autre que 400 € c'est cher pour une XPK, c'est surtout parce que c'est un modèle sous-coté dans une marque sous-cotée... mais en terme de qualité, c'est du bon. Essaie de négocier si ce n'est déjà fait (tu es descendu à 300, si j'ai bien suivi ?).
Si tu as besoin de bricolage post-achat, au pire je peux te filer un coup de main, je bosse à Villeurbanne

- ShqM
- En plein show
Déception ou pas ?jpdrummer a écrit :Tu as la réponse dans ta question je pense

Ouais j'ai en effet négocier a 300€ sans la pédale GC et les casseroles, je pense difficile pouvoir redescendre en dessous des 300€ (en tout cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre)Mornagest a écrit :Les XPK sont bien aussi, mais c'est la gamme en-dessous chez Premier.
Maintenant c'est est ce que c'est une affaire ou pas, je m’étais donner un budget un peu plus élevé mais ça peut m'arranger de mettre moins si le kit en vaut la peine.
Apres le fait d'avoir un kit a prix bas peut me permettre de prendre de l'hardware et de changer toutes les peaux, de remettre le kit a mon gout mais est ce que ça vaut le coup sur CE kit là !

Je suis un éternel indécis

En tout cas ça ne peut pas etre un autre model que la XPK ? (genre encore en dessous ?)
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Difficile à dire. Les gens devraient éviter de prendre des photos avec la vitre de la douche entre l'appareil et le sujet... on voit rien de plus précis. Limite, ce serait une Tama ou une Bob l'Éponge, on le verrait même pas 
Il y a aussi les modèles APK, normalement (la plupart du temps), l'intérieur des fûts était peint en noir, ça devrait t'aiguiller. C'est un poil moins bon que XPK.
Si tu parviens à descendre sous les 300 €, ça commence à être pas mal pour une XPK, je trouve... faut voir les peaux, effectivement, mais comme je le dis souvent, ça s'achète en occase sur le coincoin, des peaux.
Bref, fonce demain analyser la chose !!!
Edit pour être suffisamment clair : les XPK restent de bonnes batteries
et tu ne perdras pas à l'acheter car tu pourras (éventuellement) la revendre au même prix sans problème.

Il y a aussi les modèles APK, normalement (la plupart du temps), l'intérieur des fûts était peint en noir, ça devrait t'aiguiller. C'est un poil moins bon que XPK.
Si tu parviens à descendre sous les 300 €, ça commence à être pas mal pour une XPK, je trouve... faut voir les peaux, effectivement, mais comme je le dis souvent, ça s'achète en occase sur le coincoin, des peaux.
Bref, fonce demain analyser la chose !!!
Edit pour être suffisamment clair : les XPK restent de bonnes batteries

- boomfred
- Modérateur
Oui, enfin, l'essentiel de la différence entre APK et XPK, c'était la finition.
Et un pli interne plus noble, parfois.
300€, si elle est en bon état et qu'elle te fait de l'oeil, ça vaut le coup.
Poquée de partout, beaucoup moins forcément.
Les XPK sont d'excellentes batteries pour post-rock, j'en ai une pendant 15 ans et je ne boudais pas mon plaisir.
Et un pli interne plus noble, parfois.
300€, si elle est en bon état et qu'elle te fait de l'oeil, ça vaut le coup.
Poquée de partout, beaucoup moins forcément.
Les XPK sont d'excellentes batteries pour post-rock, j'en ai une pendant 15 ans et je ne boudais pas mon plaisir.
- ShqM
- En plein show
Re:
boomfred a écrit : Les XPK sont d'excellentes batteries pour post-rock, j'en ai une pendant 15 ans et je ne boudais pas mon plaisir.
Voiilà c'est ça que je veux savoir c'est que c'est pas une batterie bas de gamme que je regretterai, je me doute bien que c'est pas une signia, j'ai bien compris mais comme je l'ai déjà répété je n'ai pas un niveau de dingue et je pense pas avoir le talent de voir une énorme différence dans ces gammes là (je vois la difference avec le tres bas de gamme ^^)
Concernant le prix faut quand même dire qu'il y a le kit plus de l'hardware dont apparemment 1 pieds de Charley tama leverglide (j'imagine que c'est pas une édition récente ^^) / 1 pied de CC tama / la cc TAMA dont je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs =.= et les housses de transport :/
Donc kit+un peu d'hardware j'imagine mal pourvoir plus négocier.
APK ou XPK apparemment pas de réelle différence donc ...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
C'est une XPK, on voit l'attache tom sur le 13" et surtout la grosse caisse a 8 tirants contrairement aux 10 des Signia.
Du coup faut voir ce que c'est comme caisse claire, car un gars qui vendrait une XPK pour une Signia peut te vendre n'importe quel bas de gamme Tama en affirmant qu'elle coutait 300 euros.
Puis les cymbales
Du coup faut voir ce que c'est comme caisse claire, car un gars qui vendrait une XPK pour une Signia peut te vendre n'importe quel bas de gamme Tama en affirmant qu'elle coutait 300 euros.
Puis les cymbales

- ShqM
- En plein show
Heureusement que j'en ai parlé ici sinon je pense que j'aurai sans doute foncé comme un bleu
Du coup je sais pas trop si ça vaut le coup de me bouge rle cul sans trop savoir ce qu'est cette fameuse caisse claire et sans avoir quelques photos un peu plus claires ^^

Du coup je sais pas trop si ça vaut le coup de me bouge rle cul sans trop savoir ce qu'est cette fameuse caisse claire et sans avoir quelques photos un peu plus claires ^^