Salut!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kazu
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rien pour le moment

Salut!

Message par Kazu »

Bonjour à tout le monde!

Pour faire simple et efficace: j'habite en Bretagne, j'ai 23 ans et je suis débutante en batterie!
En musique j'écoute de tout, j'apprécie de me rendre à des concerts et des festivals aussi souvent que possible.
J'ai pratiqué la guitare classique lorsque j'étais en primaire et pendant trois ans, mais ne supportant plus les cours de Solfège, j'ai abandonné (d'ailleurs je regrette un peu aujourd'hui...). J'ai pratiqué un chouilla de Saxophone mais je n'ai pas accroché. J'ai toujours eu cette envie de faire de la batterie depuis le collège, mais je ne me suis jamais lancée, pas certaine que mes parents auraient accepté (coût du matériel, place, bruit, etc...).

Aujourd'hui je bosse et vu mon rythme de travail (de nuit), je souhaite occuper mon temps libre alors je me suis lancée, j'ai décroché mon téléphone et j'ai commencé mon premier cours de batterie (Initiation à l'instrument + un peu de solfège).
J'ai de la place dans ma location, en pleine campagne et mes voisins sont la un coup sur deux donc le cadre est plutôt avantageux et je pourrai faire du bruit sans trop me poser de questions!

Beaucoup de mes amis pratiquent d'un instrument et joue depuis un moment en groupe, c'est aussi ce qui m'a donné envie de me lancer.

J'irai à mes cours 1 fois par semaine,

Voila en gros les infos me concernant!
:D

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue, bravo, tout ça.
:cocktail:

soft
Conseil des sages

Re: Salut!

Message par soft »

Bienvenue tout pareil; la seule Bretonne qu'on aie est d'importation, et Nantaise: un handicap de plus.

si tu trouves un kit à moins de 150 bornes de chez toi tu fonces; la Sonor est un très bon plan; polyvalente, tu peux estimer un prix neuf du triple, ce qui en fait une affaire honorable pour un vrai kit, pas un truc aux yeux bridés avec du bois séché au lances flammes et un logo qui sonne anglo-saxon pour noyer le poisson. pour du rock/pop rock celle ci est nickel.

quand t'as besoin tu sonnes; il y a toujours kékin pour répondre (perso entre 2h et 4h du mat je suis en général opérationnel) et il y a Mouton qui décale de facile trois ou quatre heures, dans le Minnesota. help yourself. :cocktail:

Wurst
Sound check...
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide

Message par Wurst »

Bienvenue, on va te donner plein de conseil, mais surtout écoute bien les grands (ou sages je sais plus :? ) quand ils te disent de t’occuper de la Sonor, c'est surement un des meilleurs r q/p en ce moment je pense :dblegun:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit : [...] et il y a Mornagest qui décale de facile trois ou quatre heures, dans le Minnesota. help yourself. :cocktail:
Soit tu te trompes de personne, soit on est très nombreux dans le Midwest... :mrgreen:
6 heures de décalage en ce moment (on est déjà à l'heure d'été... Alors qu'il neigeait hier et qu'il fait encore -10°C...) :ouui:

Bienvenue en tout cas ! :cocktail:
On a suffisamment peu de filles sur le forum pour leur trouver un bon kit sur lequel jouer.
Et je rejoins Soft pour la Sonor :rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mouton-carnivore a écrit :
Soit tu te trompes de personne, soit on est très nombreux dans le Midwest... :mrgreen:
Heiiinnn???? :shock: :P :rock:

Kazu
Monte son kit

Message par Kazu »

Ok merci à tous ^^
Y'a l'air d'avoir une super ambiance ici :mrgreen:
J'avais l'impression que Sonor c'était du bon matériel (vu les prix même si ça ne veut pas toujours dire)

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ouah, voilà pourquoi je me sens fatigué, c'est le décalage horaire ^^

Bienvenue, jeune bretonne ! ;)

Sonor c'est souvent du bon matos, mais comme beaucoup de marques, les bas de gamme existent aussi... ce n'est pas le cas de celle que tu as repérée, fonce donc !

Wurst
Sound check...
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide

Message par Wurst »

Enfin tu sais, Sonor c'est du bon matos, mais bon ça reste très vague, par exemple yaura des staggs qui seront meilleur que certaines pearls, bien que yen ai pas beaucoup...

Kazu
Monte son kit

Message par Kazu »

Normalement je fait mon choix fin de cette semaine!
Merci pour les conseils, c'est vraiment pas évident de s'y retrouver... J'ai un ami qui bosse dans la vente et je lui ai demandé conseils, mais pas de réponses, il est surement occupé. Prochain cour de batterie vendredi, je montrerai tout ça au prof. Il retape beaucoup, celle sur laquelle j'apprend, s'en est une dégotée en brocante, un peu "vintage" à laquelle il a refait une petite beauté.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »