Pearl Reference pure ou Tama Starclassic Bubinga ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Risteff
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl Reference pure ou Tama Starclassic Bubinga ?

Message par Risteff »

Salut les drummers !

J'arrive à mes 10 ans de batterie..et depuis mes débuts, j'ai toujours la même batterie..une Yamaha YD (entrée de gamme) qui m'a suivi partout, en concerts, sur les plages, dans les campings, dans les pubs...et j'en arrive à saturation ! (punaise..en dix ans la pauvre...elle en a pris des coups :lol: )

Donc je me tourne vers vous, pour avoir un super conseil...

J'ai réussi à économiser pas mal durant toutes ces années (concerts, anims en tout genre..) et j'arrive aujourd'hui à un budget batterie de 3000 euros (juste la batterie, car j'ai de bonnes cymbales/hardware..). Vous me direz...à ce prix là, le mec peut se payer une DW...mais deux modèles ont attiré mon attention...la Pearl Reference Pure et la Tama Starclassic Bubinga.

Sachant que je fais du rock, que j'opte pour une config GC 22*18 Tom 10*8 TOM 12*9 et Tom basse 14*14
si vous aviez ce budget là et/ou ces deux modèles devant vous..vers quoi vous tournerez vous ?

Merci de votre réponse.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Avec ce budget, je me prends un billet de train (parce que j'habite loin de tout) et je vais essayer.
Et du coup je prends celle qui me plaît.

(en fait, je mens avec ce budget, je m'achète 2 kits HdG d'occase).

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Pearl Reference pure ou Tama Starclassic Bubinga ?

Message par loorenz »

Et une Sonor SQ2, non ?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Voir meme je me fais un kit custom avec mes goûts n'amoi ^^

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Si tu veux un son sans trop de surprises, starclassic. Si tu veux faire du bien à la planète, pas de bubinga et si tu veux réduire ton empreinte écologique tu prends chez un luthier français qui te fera du sur mesure avec le bois que tu veux et tout ce qui va bien. Il doit bien avoir un luthier de batterie en Corse, dans la Castagniccia, qui te fera du sur mesure en châtaignier et peaux de sangliers non?? Blague à part cette troisième solution et la meilleure comme je le répète j'ai eu du Sonor du dw et du made in France et c'est la dernière que je préfère. Bonne pêche et le bonjour au bar plage où j'y ai joué pendant des années.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Olived a écrit :Si tu veux un son sans trop de surprises, starclassic.

J'aurais justement dit le contraire. Le bubinga est un bois très particulier qui dégage énormément de basse et qui est beaucoup plus subtile et sensible au niveau des réglages. J'ai eu pour ma part la Starclassic BB (bouleau/Bubinga), et la grosse caisse était très difficilement gérable tellement elle dégageait de basse. Même chose avec la CC bubinga en 13x6 que j'ai eu, qui avait un son très particulier. Bizarrement, j'ai la starphonic en Bubinga en 14x6, et elle est beaucoup moins typée, même si elle est relativement chargée en basse.
Pour ma part, même si je n'ai jamais joué une Pearl référence pure, j'opterais pour celle-ci. Plus versatile apparemment et mélange de chaleur et de projection. Après,dans cette gamme de prix, le choix est grand et la qualité sera toujours là.

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Pardon j'avais pas relevé que la starclassic était en bubinga

Risteff
Passe la tête...

Message par Risteff »

Merci de vos réponses !

C'est sur que dans ces prix, ça sera forcément de la qualité..mais je ne suis pas un pro..c'est juste que j'ai envie de me faire plaisir ;)

En ce qui concerne la Référence Pure...pour avoir regardé quelques vidéos sur le web..j'aime beaucoup le son de la grosse caisse 22*18.
Après, quand on joue en groupe,et qu'on se produit assez souvent en live, je pense que c'est bien de "rester dans ses fréquences", notamment dans les basses, pour pas empiéter sur le terrain de nos amis gratteux/pianistes. et la starclassic Bubinga ferait bien l'affaire dans ce cas là...

donc mitigé au final :/

Répondre

Revenir à « Kits »