Mouton-carnivore a écrit :Elle a l'air propre en plus !
Yes, si tu veux dire "Saine", je la trouve effectivement en assez bon état, pour le peu que je puisse en juger

.
Et à l'exception peut être des chanfreins, qui ne me semblent pas très francs... A vous soumettre prochainement par photo !
En revanche, question propreté, elle a été assez négligée, et je retrouve des morceaux de coquilles de pistache coincés entre cerclage et peau sur la CC, les habituelles traces d'anciens autocollants sur la peau de résonance de la GC, des traces de liquide visqueux qui ont taché les cymbales, pas mal de crasse...
Bref, je prends plaisir à tout dépecer et nettoyer
Mouton-carnivore a écrit :Même les peaux semblent en bon état.
La encore, pour ce que je peux en juger, c'est le cas.
Evidemment, la peau de frappe de la caisse claire n'est plus très blanche à l'endroit des frappes, mais à part ça, la seule qui soit vraiment abimée est la peau de frappe du tom aigu, complètement criblée de petits enfoncements bien nets. J'ai commencé par ce fût lors du démarrage du nettoyage/tentative d'accordage, et j'en ai profité pour inverser les peux de frappe et de résonance (espérant que ce n'est pas là une hérésie justifiant un bannissement du forum...

)
Mouton-carnivore a écrit : Eventuellement tu peux enlever le scotch sur le tom basse, le temps de t'essayer à l'accordage sur quelque chose de "propre", et remettre un peu de gaffer si besoin est...
Yep, j'ai fait ça sur les deux toms que j'ai commencé à nettoyer, mais je n'ai pas touché encore au tom basse.
Je ne suis, d'ailleurs pas sûr de vouloir remettre de "gaffer" pour l'instant, tant que je n'ai pas d'abord bien entendu/écouté comment ça marche sans rien, histoire de ne pas trop brouiller les pistes complexes du fonctionnement de ce drôle d'instrument...
Mouton-carnivore a écrit :Par contre, j'ai un gros doute concernant les dimensions pour le moins exotiques auxquelles tu es parvenu...
Difficile de ce faire une idée sur une photo comme ça, mais je parie quand même sur un bon vieux 22 12 13 16 des familles avec la caisse claire en 14... Mais je peux me planter aussi hein ?
Mouton-carnivore a écrit :non c'est ca !
J'ai commencé avec la meme et les dimensions sont bien 22 12 13 16 et cc 14
Alors là, les gars, je suis bien un débutant complet, et peut-être n'ai pas bien pris les cotes (j'ai mesuré depuis l'intérieur du cercle métallique scellé sur la peau, une fois celle-ci démontée, j'ai bon ?), mais je peux vous assurer que la peau de la GC est très loin des 22... puisque le 18 est le plus rapprochant de ma mesure... et que la CC est beaucoup plus proche des 13 que des 14 (même si je ne l'ai pas encore démontée, celle là), puisque pour faire 14, il faudrait que sorte carrément du cerclage extérieur.
C'est pour ça que je suis aussi embêté à définir quelle est ma batteuse. Je ne trouve nulle part de trace d'une GC en 18 sur un kit Hohner... S'agirait-il d'une version "enfant" ?
Ca ne me générait pas, vu que je suis un grand enfant, et que de toute façon, à part les toms, dont le son ne me plait pas encore (mais peut-être qu'un passage à des peaux de frappe bien costaud, genre 2plis Coated va améliorer les choses), tout le reste me botte vachement. Même le son de la GC me plait bien, mat et finalement plus grave que ce que ses dimensions laisseraient penser
Bref, je vais démonter tout ça, prendre des photos des mesures effectuées, pour enfin savoir ce que j'ai acheté.
Je vous tiens au jus