batterie hohner fusion ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ivhc
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
batterie hohner fusion ?
Salut à tous,
Voilà je suis à la recherche d'une batterie pour commencer en douceur, j'ai un budget vraiment très serré et j'ai vu cette annonce: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s
Le truc c'est que je ne trouve absolument rien sur cette batterie, je sais que la hohner prime rock est plutôt bien aimée mais celle là ?!
Connaissez vous ce modèle ?
Merci
Voilà je suis à la recherche d'une batterie pour commencer en douceur, j'ai un budget vraiment très serré et j'ai vu cette annonce: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s
Le truc c'est que je ne trouve absolument rien sur cette batterie, je sais que la hohner prime rock est plutôt bien aimée mais celle là ?!
Connaissez vous ce modèle ?
Merci
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Re: batterie hohner fusion ?
Ouh la!
Photo non contractuelle, description hasardeuse, la grosse caisse a 6 tirants on dirait un jouet.
Je fouinerais d'autres annonces si j'étais toi.
Photo non contractuelle, description hasardeuse, la grosse caisse a 6 tirants on dirait un jouet.
Je fouinerais d'autres annonces si j'étais toi.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Difficile de juger sur si peu d'éléments.
Une (idéalement plusieurs) photo de l'objet véritablement en vente est indispensable pour en savoir plus.
De toutes façon, chez hohner il n'y a rien de vraiment honteux, mais il n'y a que du bas de gamme que seules des peaux correctes et en bon état peuvent permettre de faire sonner à peu près.
Ton budget serré, c'est combien ? Je présume que tu cherches dans le coin de l'annonce (Creuse) ?
Une (idéalement plusieurs) photo de l'objet véritablement en vente est indispensable pour en savoir plus.
De toutes façon, chez hohner il n'y a rien de vraiment honteux, mais il n'y a que du bas de gamme que seules des peaux correctes et en bon état peuvent permettre de faire sonner à peu près.
Ton budget serré, c'est combien ? Je présume que tu cherches dans le coin de l'annonce (Creuse) ?
Très bien, oui c'est clair que la photo tirée du net ça le fait pas trop... J'ai un budget de 200 euros max dans l'immédiat, et je cherche dans le limousin. De toute façon je n'ai pas envie de mettre cher dès le premier achat, à ce prix là je sais que je n'aurai pas du matos de foli mais les bouts de métal et autres cartons ou pots de peintures, bah j'en ai un peu marre !
J'ai besoin de passer sur une "vraie".
Il y a bien les millénium, mais elle me font vraiment flipper ! Je cherche entre autre une hohner prime rock d'occase, mais je trouve pas grand chose.
J'ai besoin de passer sur une "vraie".
Il y a bien les millénium, mais elle me font vraiment flipper ! Je cherche entre autre une hohner prime rock d'occase, mais je trouve pas grand chose.
- boomfred
- Modérateur
Plusieurs questions s'imposent :
- T'es où dans le Limousin ? Parce que d'un côté tu peux reluquer en Charente, de l'autre en Auvergne : ça ouvre.
- Tu as quoi pour l'instant ? Avec ce budget, tu peux peut-être d'abord tenter un upgrade de caisse claire et/ou cymbale(s) voire peaux, non ?
Et aussi une remarque, les bonnes affaires se font dans le temps, on est open, à l'affut et quand ça tombe, paf, on est là.
- T'es où dans le Limousin ? Parce que d'un côté tu peux reluquer en Charente, de l'autre en Auvergne : ça ouvre.
- Tu as quoi pour l'instant ? Avec ce budget, tu peux peut-être d'abord tenter un upgrade de caisse claire et/ou cymbale(s) voire peaux, non ?
Et aussi une remarque, les bonnes affaires se font dans le temps, on est open, à l'affut et quand ça tombe, paf, on est là.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Son set est détaillé dans un autre post : annuaire pour la caisse-claire, bout de métal pour le HH et pied sur le sol pour la GC.
Donc je pense que l'ensemble mérite d'être upgradé
Donc je pense que l'ensemble mérite d'être upgradé

- boomfred
- Modérateur
A Bordeaux (2h de Limoges à la louche) tu as une Basix à 100 balles avec peaux (peut-être) à changer (manquerait le tom basse, à voir ce qui est vendu exactement)
Là-dessus, tu récupères des cymbales pas top pour pas cher non plus (des daubes par contre, ne rêvons pas) et rhaaa ma cousine.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s

A Montpon-Menesterol, 2h aussi de Limoges tu as une Stagg Jia, avec des crottes en cymbales.
La Jia, c'est bien, bon investissement là pour 200€, peut-être moins avec du cash.

Là-dessus, tu récupères des cymbales pas top pour pas cher non plus (des daubes par contre, ne rêvons pas) et rhaaa ma cousine.

A Montpon-Menesterol, 2h aussi de Limoges tu as une Stagg Jia, avec des crottes en cymbales.
La Jia, c'est bien, bon investissement là pour 200€, peut-être moins avec du cash.

- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Je dirais la Basix et les 100 € qui restent pour un bon charley, non ? Histoire de commencer avec déjà un bon élément (quasiment central qui plus est).
- Mornagest
- On tour
Je ne dis pas le contraire ! Mais tant qu'à faire à dépenser un peu d'argent, investir directement dans un bon élément me paraît judicieux... ainsi, Ivhc pourra "upgrader" son kit morceau par morceau...
Puis la Basix sonne peut-être bien aussi, il m'a semblé voir une Remo sur le tom aigu... je connais pas les peaux Basix, par contre.
Et pourquoi pas revendre la seconde caisse claire et le tom en trop ?
Puis la Basix sonne peut-être bien aussi, il m'a semblé voir une Remo sur le tom aigu... je connais pas les peaux Basix, par contre.
Et pourquoi pas revendre la seconde caisse claire et le tom en trop ?

- boomfred
- Modérateur
Pas de tom basse sur la Basix.
Moi, je propose 150€ au mec de la Jia et je prends des cymbales à Nab de Lyon.
Comme ça, le charlot Sabian Pro à 50€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Moi, je propose 150€ au mec de la Jia et je prends des cymbales à Nab de Lyon.
Comme ça, le charlot Sabian Pro à 50€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Wow merci bien,
Basix je ne connaissais pas de nom mais en noir ça me dit pas mal (on dirait que la GC est argenté d'ailleurs sur la photo :s) !
La stagg est vraiment au dessus niveau son ?
Basix je ne connaissais pas de nom mais en noir ça me dit pas mal (on dirait que la GC est argenté d'ailleurs sur la photo :s) !
La stagg est vraiment au dessus niveau son ?
- Mornagest
- On tour
@ Boomfred : c'est pas faux. Il faut savoir négocier quand même (chose dont je suis personnellement incapable).
@ ivhc : à la limite, le look, tu t'en fiches, surtout pour démarrer, je dirais... faut voir la distance que tu es prêt à parcourir pour aller chercher la chose, plutôt. Et la Stagg est pas mal, oui (mieux que la gamme Tim+). Basix, ça sonne bien aussi, cela dit... n'hésite pas à essayer la batterie si tu as l'occasion
@ ivhc : à la limite, le look, tu t'en fiches, surtout pour démarrer, je dirais... faut voir la distance que tu es prêt à parcourir pour aller chercher la chose, plutôt. Et la Stagg est pas mal, oui (mieux que la gamme Tim+). Basix, ça sonne bien aussi, cela dit... n'hésite pas à essayer la batterie si tu as l'occasion

- boomfred
- Modérateur
La Jia sonne mieux ? Soft dit que oui.
Et moi je crois Soft.
Si tu préfères la Basix, no problème, les 3 morceaux sont issus d'un modèle "sérieux" (cf les fixations de toms).
Bémol : le tom basse absent comme les cymbales.
La Jia a le bon goût d'être complète et, de fait, d'être prête à l'emploi, tabouret compris.
Pour la négo, tu téléphones (masqué s'il faut) ou tu envoies un courriel à base de : "Je vous propose 150€ en cash et je viens la chercher dans 2 heures."
Et moi je crois Soft.

Si tu préfères la Basix, no problème, les 3 morceaux sont issus d'un modèle "sérieux" (cf les fixations de toms).
Bémol : le tom basse absent comme les cymbales.
La Jia a le bon goût d'être complète et, de fait, d'être prête à l'emploi, tabouret compris.
Pour la négo, tu téléphones (masqué s'il faut) ou tu envoies un courriel à base de : "Je vous propose 150€ en cash et je viens la chercher dans 2 heures."