Caisse claire typé rock
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
+1 avec Géronimo et le 'pitaine.
Il faut savoir ce qu'on cherche. Pour ce que j'ai répondu, je me suis basé sur un "type de son" classique pour du Rock, tranchant, avec quand même du corps, genre Led Zep etc.
Ma Yam en bouleau de 6,5" n'avait pas assez d'eplosion en frappe normale pour un contexte rock ou Funk rock "moderne" (je ne parle pas du Blues). Donc je la jouais alors en Rim Shot, et ça allait. Mais une bonne vieille Ludwig Supra en 6,5" aurait été plus efficace et je n'aurais pas été obligé de l'avoiner en Rim Shot.
Il faut savoir ce qu'on cherche. Pour ce que j'ai répondu, je me suis basé sur un "type de son" classique pour du Rock, tranchant, avec quand même du corps, genre Led Zep etc.
Ma Yam en bouleau de 6,5" n'avait pas assez d'eplosion en frappe normale pour un contexte rock ou Funk rock "moderne" (je ne parle pas du Blues). Donc je la jouais alors en Rim Shot, et ça allait. Mais une bonne vieille Ludwig Supra en 6,5" aurait été plus efficace et je n'aurais pas été obligé de l'avoiner en Rim Shot.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
moi aussi je dirais un 14X5.5 en erable ou a la rigueur un 13X6.5 pour la projection , avec un fut assez fin . apres , ça depends de ta frappe et de ce que tu aimes . Je preche pour une Tamburo Formula ou opera : t'en trouvera une neuve en vpc en italie pour moins cher qu'une sonor d'okaz en allemagne .... c'est sur , t'as pas le prestige de la marque mais la qualite est au rendez vous !
ou alors , autre alternative : trouve toi une freefloationg d'okaz et file la a Bphil pour qu'il te fasse un fut en bouleau ou en erable .... je pense moi aussi faire ca dans peu de temps ...
ou alors , autre alternative : trouve toi une freefloationg d'okaz et file la a Bphil pour qu'il te fasse un fut en bouleau ou en erable .... je pense moi aussi faire ca dans peu de temps ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Rafoo
- En plein show
Le métal c'est froid ca c'est sur, le bois c'est chaud ca c'est sur, ca joue pas sur le claquage on va dire :p
Futs fins pour du rock ? hmmm, J'aurais dit épais :p je revote sonor delite / designer sans auccune hésitation
Futs fins pour du rock ? hmmm, J'aurais dit épais :p je revote sonor delite / designer sans auccune hésitation

( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
- soft
- Conseil des sages
de quel boa je me chauffe
le moment du blind test caisses claires approche, ça va pouvoir être confirmé;Capitaine Caverne a écrit : je trouve que cette idée que le bois est plus chaud et gnagnagna est assez galvaudée.
pour ce qui est de la caisse claire "Holtz", la convention de Genève en a interdit la vente aux mineurs; c'est un produit hautement toxique dont le réglage rend les batteurs fous;
débarrasse t-en au plus vite avant qu'elle ne t'étrangle pendant ton sommeil;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sispeo
- Place ses micros
dead light !
raaaaaaaaaahhhhhhhh
je confirme pour la Deelite !
j'en possede une (5,5 par14) pour du rock il n'y a pas de soucis ! excellente dans tous les types de reglages !
-Peau tendue, elle est puissante la diablesse !!
seul problemes pour les Sonor , leurs gouts douteux pour la carrosserie !
moi perso je'm'en bats les precieuses! je l'ai prise pour sa sonorité bien superieure a pas mal de japonaises !
je confirme pour la Deelite !
j'en possede une (5,5 par14) pour du rock il n'y a pas de soucis ! excellente dans tous les types de reglages !
-Peau tendue, elle est puissante la diablesse !!
seul problemes pour les Sonor , leurs gouts douteux pour la carrosserie !
moi perso je'm'en bats les precieuses! je l'ai prise pour sa sonorité bien superieure a pas mal de japonaises !
-RAW POWER-
- Guig...
- Modérateur
tre cool a écrit :Pourquoi faudrait-t-il que je m'en sépare ??? c'est réellement interdit ?

Tu sais, Soft est taquin par moment

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
As tu assez réfléchi sur l'accordage d'une caisse claire? As tu bien testé différentes combinaisons de sons? Qu'est ce que tu penses ne pas arriver à régler concrètement? Les peaux? Le timbre?
Peut être qu'au final, en passant plus de temps sur l'accordage de ton actuelle tu pourras savoir un peu mieux ce que tu recherches comme son...
Peut être qu'au final, en passant plus de temps sur l'accordage de ton actuelle tu pourras savoir un peu mieux ce que tu recherches comme son...
- soft
- Conseil des sages
5,5" sous le soleil, exactement
Ah, une Hock, c'est guère mieux; c'est un peu comme une Ulse ou une Eep; si il ne te reste plus que la peau et le timbre à régler tu es presque sauvé; le plus dur (le calibrage du fût )a été réalisé avec succès, donc tout baigne; et l'avenir s'annonce radieux;tre cool a écrit : ce n'est pas une Holtz mais une Hock, je n'arrive pas à régler le timbre et la peau

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Bah là je me suis trouvé une 14x6, et finalement je trouve qu'avec une caisse un minimum profonde on arrive a avoir plsu de versatilité. Du coup je vais plus dans le sens de Géro, 14x6.5 Erable sa le fait vraiment pour beaucoup de choses !Géronimo a écrit :Velvar a écrit :moi j'ai toujours cherché la caisse claire parfaite etc. Au final, tu prend une CC erable 14x5.5 cercle moulés et tu peux tout faire avec.avec cette vision, et même certaines 14*6,5 en érable te permettent une certaine versatilité...