mapex M série , pearl "vbx" ou pearl export pro ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- franckducat
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Re: mapex M série , pearl "vbx" ou pearl export pro ?
Ca m'a tout l'air d'être une Q série après recherches, donc pas terrible comme modèle.
J'ai quand même demandé confirmation au vendeur, si c'est confirmé à éviter.
J'ai quand même demandé confirmation au vendeur, si c'est confirmé à éviter.
oui je suis méfiant très méfiant mdr
en tous cas c'est vraiment cool que vous m'aidiez comme cela . la yamaha custom aussi est en bouleau si je ne m'abuse ?
je trouve les bras pris sur la grosse caisse pour tenir les toms sur la vbx vraiment moches , on dirais une batterie des années 70 lol .
au faite vous pouvez m'appeler Axel si vous préféré
en tous cas c'est vraiment cool que vous m'aidiez comme cela . la yamaha custom aussi est en bouleau si je ne m'abuse ?
je trouve les bras pris sur la grosse caisse pour tenir les toms sur la vbx vraiment moches , on dirais une batterie des années 70 lol .
au faite vous pouvez m'appeler Axel si vous préféré

- soft
- Conseil des sages
bah si, tu t'abuses

oh ba mince alors , il me semblais que c'était du bouleau , c'est en quoi alors ? acajou ?
- soft
- Conseil des sages
c'est en bois, et ça suffit; la dénomination "acajou" est hyper abusive, regroupant du pauvre Lauan jusqu'au moins pauvre Honduras, c'est à dire plusieurs dizaines d'espèces sans rapport les uns avec les autres). c'est bien assemblé, bien fini, ça sonne très clair et limpide, ça fait très bien le boulot; j'ai joué un modèle "advantage" pendant deux ou trois ans, et, franchement, si je devais échouer sur une île déserte avec un container plein de Stage Custom et une grosse malle de VF american custom 5A, je ne me plaindrais pas.xou98 a écrit :oh ba mince alors , il me semblais que c'était du bouleau , c'est en quoi alors ? acajou ?
pour ce qui est du bois: arrête de te prendre la tête: un lauan bien collé te durera le double d'un bouleau mal pressé, et encore: tu prends des plants du même arbre, tu en fais pousser un en terrain alluvionaire climat tropical chaud humide, et l'autre au dessus de 1000m dans de la caillasse à la limite de la survie de l'espèce, tu auras deux bois radicalement différents;
c'est ta vie..................
ouai , mais c'est par ce que on parle souvent de bois selon le sons souhaité ....
ces batterie c'est vraiment dure de choisir .... la mapex m je la trouve trop belle mais vous l'avez dit vous même elle est chers pour le modèle et y a mieux ....
les 7 futs me font trop penser à COOP3DRUMMER ... mais bon faut savoir jouer comme lui lol .....
ces batterie c'est vraiment dure de choisir .... la mapex m je la trouve trop belle mais vous l'avez dit vous même elle est chers pour le modèle et y a mieux ....
les 7 futs me font trop penser à COOP3DRUMMER ... mais bon faut savoir jouer comme lui lol .....
- soft
- Conseil des sages
va ou ton coeur te porte: on n'apprend bien qu'avec les erreurs qu'on a faites...........
ouai mais bon la je préfère pas faire d'erreur en écoutant les personne qui y connaisse plus que moi 

- soft
- Conseil des sages
c'est pas que je m'y connaisse plus, mais rien ne remplacera ton expérience; si je te dis que les bois des entrées/milieu de gamme n'ont pas d'influence déterminante sur ton son et que ça ne sert à rien de causer dans le vide, tu es libre de ne pas en tenir compte.
tu as déjà entendu parler de psycho acoustique ???
tu as déjà entendu parler de psycho acoustique ???
non c'est quoi ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Je paraphrase ce qui a déjà été dit pas mal de fois sur le forum (mais tu n'es pas censé avoir lu l'ensemble du forum, dont acte
) : ce qui compte en premier lieu sur le son d'une batterie, ce sont les peaux et leur accordage.
Le bois influence, mais déjà moins. Le local où tu joues, aussi. L'accastillage. Les baguettes, bien sûr. Etc. Mais les peaux, tout d'abord
Déplace-toi et va essayer les batteries qui t'intéressent, c'est le mieux qu'on puisse te conseiller, je pense...

Le bois influence, mais déjà moins. Le local où tu joues, aussi. L'accastillage. Les baguettes, bien sûr. Etc. Mais les peaux, tout d'abord

Déplace-toi et va essayer les batteries qui t'intéressent, c'est le mieux qu'on puisse te conseiller, je pense...
- soft
- Conseil des sages
c'est un domaine qui s'intéresse au rapport entre l'affect et le sentiment de bien être: tu es attiré par les finitions glitter rouge kipette: tu as raison, elles sonnent réellement beaucoup mieux; tu rêves d'une batterie en érable: tu as parfaitement raison: le son de l'érable est tellement plus chaud et précis....tu aurais tort de t'en priver, de plus c'est de notoriété publique que les kits fintion bois naturel ont une bosse de présence entre 50hz et 20 000hz qui fait fondre les filles, que les grosses caisses au delà de 26" vont avoir du mal à rentrer dans la Twingo (ce qui est totalement faux), etc......xou98 a écrit :non c'est quoi ?
bref: fie toi à tes envies, c'est le seul moyen de savoir si ton jugement était bon.
beaucoup sur le forum ont commencé sur des trucs abominables et s'en sont plutôt bien sortis; perso mon premier kit j'avais fabriqué les toms médiums en contre-plaqué sur une base de grosse caisse-tom basse d'europe de l'est avec caisse claire peaux animales genre Sonic, et le premier tremplin qu'on a fait avec le groupe on l'a remporté haut la main.
pourquoi se prendre la tête!
de quelle batterie parle tu quand tu parle de couleur rouge etc ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
C'était pour l'exemple 

je me disais aussi
j'en est parler avec mon père qui n'y connais rien en musique lol mais on va surment contacter la personne pour la vbx