Que choisir entre une Yamaha Gigmaer et une tama Hyperdrive
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Que choisir entre une Yamaha Gigmaer et une tama Hyperdrive
Voila, j'ai actuellement une tama hyperdrive en 8 10 12 16 et gc de 22x20, et vu l'etat de mon dos qui va m'amener a reduire mon jeu, j'ai le possibilité de faire un echange contre une Gigmaker fusion... Niveau gamme de prix, je ne connais pas trop, j'aimerais juste savoir si je vais y perdre vraiment beaucoup ou pas, sachant que je vais quasiment jouer maintenant qu'en repet.
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re: Que choisir entre une Yamaha Gigmaer et une tama Hyperdr
C'est simple une Gigmaker neuve ça vaut deux fois moins qu'une Superstar Hyperdrive (si c'est bien celle là que tu possèdes).
Qu'est-ce qu'elle va te faire gagner cette Gigmaker ? Une GC de 20X16 au lieu de 22X20 ? Un tom bass de 14 au lieu de 16 ?
T'es sur que c'est ça qui va sauver ton dos ? Ca serait pas parce que tu frappes comme une brutasse plutôt ?
Parce que niveau son, si c'est pour continuer à jouer ce que tu joues (il me semble que c'était du Grunge sur une de tes vidéos), ça va moins le faire je crois.
Qu'est-ce qu'elle va te faire gagner cette Gigmaker ? Une GC de 20X16 au lieu de 22X20 ? Un tom bass de 14 au lieu de 16 ?
T'es sur que c'est ça qui va sauver ton dos ? Ca serait pas parce que tu frappes comme une brutasse plutôt ?

Parce que niveau son, si c'est pour continuer à jouer ce que tu joues (il me semble que c'était du Grunge sur une de tes vidéos), ça va moins le faire je crois.
- jpdrummer
- Modérateur
Bah vu mon dos, je vais jouer moins frequement et ca m'embete de laisser un kit comme cette tama dormir 
Je vais aller la tester de toute facon pour voir comment elle sonne.
Merci

Je vais aller la tester de toute facon pour voir comment elle sonne.
Merci

- galaktik
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
j'ai joué une fois dans un rade sur une gigmaker >>> c'est a fuir de toute urgence !!!!!!! une sacrée daube.
Voulant echanger une bonne batterie comme la tienne, prends ton temps et trouves toi quelque chose de mieux
c'est comme si tu disais, hé les mecs j'arrete pas de me faire flasher avec ma bm 530d et je veux garder mon permis, et un mec m'a proposé une opel corsa en echange ( j'ai rien contre
), ca vaut le coup ?? 
Voulant echanger une bonne batterie comme la tienne, prends ton temps et trouves toi quelque chose de mieux

c'est comme si tu disais, hé les mecs j'arrete pas de me faire flasher avec ma bm 530d et je veux garder mon permis, et un mec m'a proposé une opel corsa en echange ( j'ai rien contre

- jpdrummer
- Modérateur
bah en fait, le mec me propose ce kit + une basse yamaha... Mon fils voulant se mettre a cet instrument en + de la guitare, ca serait surtout pour lui que je ferais cet echange.
De toute façon, je dois etre lucide sur mon etat de santé, il y a fort a parier que 2014 soit ma derniere année de batterie, une double hernie discale, de l'arthrose sur la colonne et une maladie de scheuermann me pourrissant bien la vie depuis quelques mois
Ca me permettrait d'avoir un kit sous la main dans le cas ou je ferais un concert, et ca éviterait ma tama de prendre la poussiere dans le cas d'une trop longue inactivé.
Après, je l'ai testé rapidement apres avoir passé quelques minutes a l'accorder. Je suis sûr qu'avec des peaux autre que du pinstripe, ca pourrait aller a peu près.
De toute façon, je dois etre lucide sur mon etat de santé, il y a fort a parier que 2014 soit ma derniere année de batterie, une double hernie discale, de l'arthrose sur la colonne et une maladie de scheuermann me pourrissant bien la vie depuis quelques mois

Ca me permettrait d'avoir un kit sous la main dans le cas ou je ferais un concert, et ca éviterait ma tama de prendre la poussiere dans le cas d'une trop longue inactivé.
Après, je l'ai testé rapidement apres avoir passé quelques minutes a l'accorder. Je suis sûr qu'avec des peaux autre que du pinstripe, ca pourrait aller a peu près.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
C'est quoi comme basse Yamaha ? parce que ça joue aussi du coup...
- Paroa
- Sound check...
- Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10'' - Localisation : Sud Manche
Concernant tes pbs de colonne, as-tu regardé du côté de la Yoga Thérapie ce qu'il serait possible de faire pour atténuer les douleurs, ne pas empirer le pb et mieux vivre cette situation ?
A priori ces résultats sont possibles à condition de t'investir dans une pratique sérieuse (très cool mais régulière -> journalière)
... et en plus, gratos, tu comprendras que le grunge n'est peut-être pas l'idéal pour toi
A priori ces résultats sont possibles à condition de t'investir dans une pratique sérieuse (très cool mais régulière -> journalière)
... et en plus, gratos, tu comprendras que le grunge n'est peut-être pas l'idéal pour toi

- jpdrummer
- Modérateur
bah a la base, je suis un batteur de death/thrash, donc c'est deja enorme pour moi de jouer un style plus cool et moins physique. Mais je ne connaissais pas ça, la yoga thérapie, à voir... De toute façon, je suis plus à ça, depuis 2011, j'ai du testé tout les médicaments possible et imaginable pour les douleurs, en vain...
Pour la basse, c'est une rbx 270j.
Pour la basse, c'est une rbx 270j.

- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
ta solution pourrait etre de jouer sur une electro avec laquelle tu peux avoir du gros son sans bouriner si t'as une bonne sono. De plus elles sont plus compactes donc des mouvements moins amples et donc moins contraignant pour ton dos !
- jpdrummer
- Modérateur
j'en ai une... mais bon, c'est une dtxplorer, les possibilités sont vraiment pas top dans le cadre de jouer en groupe. ( pas de cross stick, pas de son de cymbales terribles etc...)
- galaktik
orientes toi peut etre vers une roland td12 avec les kit v expressions qui vont bien !
c clair, c pas de l'accoustique, mais avec une bonne sono c pas mal
c clair, c pas de l'accoustique, mais avec une bonne sono c pas mal

- jpdrummer
- Modérateur
Là, c'est plus mon banquier qu'il faut convaincre 
En gros, cet échange, ca me permet de faire plaisir a Fiston a moindre coût en fait. et faire plaisir a un pote qui veut du meilleur matos alors que moi, je n'ai juste besoin que d'un kit.

En gros, cet échange, ca me permet de faire plaisir a Fiston a moindre coût en fait. et faire plaisir a un pote qui veut du meilleur matos alors que moi, je n'ai juste besoin que d'un kit.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Niveau "valeur monétaire", tu y perds, c'est sûr.
Après, dans le cadre d'une "bonne action", pourquoi pas.
La basse, en tout cas, devrais être sympa pour un gamin qui débute.
Après, dans le cadre d'une "bonne action", pourquoi pas.
La basse, en tout cas, devrais être sympa pour un gamin qui débute.

- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
C'est quoi comme basse ? Faudrait pas que tu y perdes trop non plus. Déjà que la Gigmaker c'est pas top faudrait pas que ton fils se retrouve avec une basse en carton 

- Mouton-carnivore
- En plein solo
Entrée de gamme Yamaha.jpdrummer a écrit : Pour la basse, c'est une rbx 270j.
Pas désagréable à jouer ceci dit.